Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 17 Janv 2005, 20:43
satarecobra a écrit :
DeQ a écrit :
ElGandalfo a écrit :
moi, ça sera plutot 8/9h du mat devant le stade

Ca me parait plus envisageable deja ! Satare , la pelouse ne risquerait elle pas d'etre un peu completement pleine a 21 heures

bah nan attend c'est que maiden c'est pas comme si c'etait un gros concert, t'inquiete y aura encore quelques pignoufs devant a pogoter comme des cons mais on aura de la place, t'inquiete pas ;D

NAAAN miss maiden !!aie arete!!
aie !!
ta afinity nan ! aiieee!!!!

Bouge pas je vais la chercher
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
satarecobra a écrit :
DeQ a écrit :
ElGandalfo a écrit :
moi, ça sera plutot 8/9h du mat devant le stade

Ca me parait plus envisageable deja ! Satare , la pelouse ne risquerait elle pas d'etre un peu completement pleine a 21 heures

bah nan attend c'est que maiden c'est pas comme si c'etait un gros concert, t'inquiete y aura encore quelques pignoufs devant a pogoter comme des cons mais on aura de la place, t'inquiete pas ;D

NAAAN miss maiden !!aie arete!!
aie !!
ta afinity nan ! aiieee!!!!

Je vais pas l'abimer en te tapant dessus avec, elle est toute neuve
Je prendrai plutôt la guitare acoustique à mon frère

:mdr:
theodorn
Euh, pour le rendez-vous, je suggère d'attendre le mois de juin pour décider du lieu et du moment. Si on en parle maintenant, dans un mois c'est oublié.
Acétyl-Coa
Citation:
le problème c'est que si c'est children il faut qu'ils arrivent à assurer derrière maiden
enfin perso si c'est ça je monte sur la scène à poil avec une plume dans les fesses
nan serieux si c'est ça c'est monumental ! une premiere partie mieux que le groupe principale c'est le pied

hum children c'est sympa, mais il ne faut pas comparer la voix de bruce avec le "bruit" d'alexi Laiho !!!
Skinner
J'ai surement un peu de retard, mais.... Connait-on le 2e groupe de la 1e partie?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Non non ! Episode a suivre , le suspense est a son comble !
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
starZ
  • Special Méga utilisateur
ElGandalfo a écrit :
hum children c'est sympa, mais il ne faut pas comparer la voix de bruce avec le "bruit" d'alexi Laiho !!!

oui mais nan laiho c'est le meilleur
Toxic65
  • Special Total utilisateur
ElGandalfo a écrit :
Citation:
"Toxic > Manière pou vous de comprendre que le métal féminin c'est pas (que) chiant"

je pense pas ça..moi je suis plutot content de voir WT, plutot que sum41

non c'est pas chiant, même si je préfère largement NW (tarja ) à WT qui se rapproche trop d'evanescence ( ) à mon gout,

Non, non et non. Tout le monde a son avis mais là, va y'avoir soucis.

PREMIEREMENT : Evenescence n'est PAS une référence. Quand on parle de métal féminin, tout le monde compare a évanescence. Pourquoi? parcque c'est le plus connu? Star academy c connu, c pas pour autant kon va y comparer ts les albums pops ki sortent!

DEUXIEMEMENT : J'di pas kevanescence a pa eu une bonne periode au débu, mais là c'est QUE du comercial.

TROISIEMEMENT : Within Temptation est un groupe de scène, ca c'est indéniable. La chanteus d'ev. peut pas aligner trois notes en live.

QUATRIEMENT : je rappalle que Nightwish c'est du métal opéra et que within c'es du métal atmosphérique (gothique sur silent force). La différence majeure se situe au niveau de la voix. Lyrique pour Tarja et claire pour Sharron. C'est pas le même registre.

ENFIN arrêtez de juger un groupe sur la taille des nichon de sa chanteuse. Sharron et Tarja sont magnifiques (mm si je préfère Sharron), c'est pas un critère de préférence sinon d'évaluation.

Comparer les groupes entre eux c'est bien, mais attention aux amalgames.

Si vous manquez de référence, vous avrz le magasine métallian et des (vrais) groupes comme Within Temptation, Nightwish, Dark Sanctuary, Laiden...
Skinner
lol ça fait marrer... vous voulez pas laisser les gens écouter ce qu'ils veulent? et arrêter de faire des analyse à 3 balles...

Sérieux... ça, ça n'engage que TOI!! Et puis, tu dit que Evanescence c'est que du pur commercial... Mais Maiden, c'est encore plus commercial si on compare leur nombres de disques vendus.. bref..
henri_ds
Skinner a écrit :
lol ça fait marrer... vous voulez pas laisser les gens écouter ce qu'ils veulent? et arrêter de faire des analyse à 3 balles...

Sérieux... ça, ça n'engage que TOI!! Et puis, tu dit que Evanescence c'est que du pur commercial... Mais Maiden, c'est encore plus commercial si on compare leur nombres de disques vendus.. bref..

Le nombre de disques vendu n'a aucun rapport avec la commercialité du groupe.
JanFee
  • Special Cool utilisateur
henri_ds a écrit :
Skinner a écrit :

Le nombre de disques vendu n'a aucun rapport avec la commercialité du groupe.

Tout dépend du sens qu'on donne au mot "commercial"...
Cela dit, si je me réfère au sens défini dans le Larousse, je suis d'accord avec toi henry... Maiden ne vise pas un large public en délaissant la qualité de ses disques...
C'est du bon et c'est pour ça qu'on les aime
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
De toute façon , tout les groupe sont commerciales , puisqu'ils gagnent leur vie en vendants des albums que je sache non ?
Et puis toute façon comme dirait Skinner chacun est libre d'écouter ce qu'il veut , je cracherai pas sur un gars parce qu'il coute Kyo ou Evanescence .
Acétyl-Coa
c'est clair, tous les groupes sont commercial ou essaient de l'être, c'est beau de faire de la musique pour son plaisir mais quand c'est la seule source de revenu....

moi j'entend par "groupe commercial" un groupe qui a changé de style de musique ou de façon de jouer pour enfin passer à la radio ou etre en tete de rayon à la fnac, bref qui chercher à amasser plus de pognon même si la musique en patit , en gros qui déçoit un peu ses premiers fans qui on aidé à faire connaitre de groupe...

dans ce cas, c'est clair que Maiden n'est pas groupe commercial, il n'ont jamais changé de style juste pour vendre d'un coup plus d'album...ils sont resté constant, et c'est ce qui fait leur force...ils sont toujours là après 20 ou 25 de musique....les grands groupes, c'est ceux qui durent, dont les fans sont de plusieurs génération...c'est le cas de maiden, de nombreux fans aujourd'hui sont beacoup plus jeunes que les membres du groupe

on parlai de NW, meme si c'est pas le sujet, pour moi c'est le groupe typique qui devient commercial et j'ai été extremement déçu du dernier album qui trahit complètement les autres...résultats : à Lyon, ils passent à des radio comme le mouv (entre un Kyo et un evancescence ) et peuvent enchainer une tournée mondiale avec des show d'une 1h15 ( ) tous les 2jrs ou tous les jrs....au bout de 2 mois, tout le monde est crevé et le show est pourri (cf concert de paris , je ne suis pas le seul à le dire ) mais ils se font du blé en peut de temps....tant mieux pour eux, ils commencent à de se faire beaucoup d'argent mais voilà, c'est plus ce que c'était.....la quantité à remplacé la qualité...

pour metallica, écoutez le dernier album, c'est la meme chose...pas recherché (meme pas du tout), on est bien loin d'un black album ou justice for all, pourtant ça m'a pas empêché d'aller les voir l'année passé, mais je suis quand meme assez admiratif de Maiden pour ne s'etre jamais trahit...

mais c'est sur, chacun écoute ce qu'il veut...je respecte ceux qui aiment Kyo ou evanescence (j'aime bien tout de meme certaines chansons )
mais entre deux de ces chanson je suis déçu d'entendre un Nightwish version radio, aseptisé et sans créativité...

up the Iron
JanFee
  • Special Cool utilisateur
ElGandalfo a écrit :
c'est clair, tous les groupes sont commercial

DeQ a écrit :
De toute façon , tout les groupe sont commerciales

commerciaux, oui... (sans vouloir être lourd... )

ElGandalfo a écrit :
moi j'entend par "groupe commercial" un groupe qui a changé de style de musique ou de façon de jouer pour enfin passer à la radio ou etre en tete de rayon à la fnac, bref qui chercher à amasser plus de pognon même si la musique en patit , en gros qui déçoit un peu ses premiers fans qui on aidé à faire connaitre de groupe...

ElGandalfo a écrit :
mais c'est sur, chacun écoute ce qu'il veut...

Je suis tout à fait d'accord pour la définition (même si des groupes peuvent être commerciaux dès leur début...)

Un autre groupe qui m'a déçu avec son dernier album, c'est The Gathering, je ne sais pas si vous connaissez. C'est une femme qui chante aussi.
Et bien sûr que je n'agresserais pas un mec pour ce qu'il écoute...
Acétyl-Coa
merci pour commerciaux, boulet powaa

mais à la limites les groupes qui font du "commercial" (pas commerciaux là ) dès le début pour passer sur NRJ, bah tant mieux pour eux il ne risquent pas de décevoir leurs fans au moins ... il en faut pour tous les gouts meme si des fois je me demande comment quelqu'un de normal peut aimer certains morceaux qui s'apparentent à de la soupe immonde

(d'ailleur, seul les grands peuvent tomber de haut, c'est souvent vérifié...)

The Gathering, je ne connais pas, mais depuis evancescence j'ai l'impression que les groupes de métal à voix féminine sont de plus en plus nombreux...

En ce moment sur groupes / artistes pros...