Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
En fait c'est ici, et je pensais que tu était dans le fil, mais c'est bien à Lao Tseu que je l'avait expliqué :

https://www.guitariste.com/for(...)73603

et ici :
https://www.guitariste.com/for(...)73731

Ce qui faut retenir c'est que le rapport de compression audio est lié à la quantité de morceaux que tu mets sur le vynil. Ce qui n'est pas le cas sur CD.

Sur vinyl : plus tu en mets, plus tu tasses
(logique)
Lao Tseu
Edit: Rien, je dis de la merde!


Juste: est-ce que tu confirmes que certains groupes proposent un mastering différent pour leurs albums en vinyle? Je ne sais plus où j'avais lu ça...

Même si on ne peut pas atteindre les mêmes taux de compression sur vinyle qu'en numérique (vu ce que tu as expliqué), et que ça doit un minimum "alléger" le rendu, j'imagine qu'il doit quand même y avoir de la marge pour faire mieux par rapport à un mastering prévu pour Spotify et autres...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Pendant ce temps ...



(j'ai toujours eu un faible pour ce morceau parce que, quoiqu'élevé au Made In Japan à l'adolescence, c'est seulement sur cette tournée "Perfect Strangers" que j'ai enfin pu voir Deep Purple).
Accessoirement, ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui sait encore le chanter décemment aujourd'hui (parce que Gillan ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claptonisgod
Doc Loco a écrit :

Accessoirement, ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui sait encore le chanter décemment aujourd'hui (parce que Gillan ... ).


un de mes potes sexagénaires (un pote agé, donc) dit qu'il ne faut jamais dire non à une occasion de voir Deep Purple en live, parce que ça sera forcement pire la prochaine fois
Entomber
Lao Tseu a écrit :

Juste: est-ce que tu confirmes que certains groupes proposent un mastering différent pour leurs albums en vinyle? Je ne sais plus où j'avais lu ça...

Même si on ne peut pas atteindre les mêmes taux de compression sur vinyle qu'en numérique (vu ce que tu as expliqué), et que ça doit un minimum "alléger" le rendu, j'imagine qu'il doit quand même y avoir de la marge pour faire mieux par rapport à un mastering prévu pour Spotify et autres...


Le support physique du vinyle impose des contraintes bien précises qui font que cela nécessite théoriquement un master dédié. Après dans la vraie vie, pour beaucoup de petites prods et donc une bonne partie de l'UG, c'est le même master qui est utilisé s'il ne présente pas de dysfonctionnalité forte (entre autres une mauvaise gestion des phases peut faire sortir l'aiguille du sillon).

Quant à tout ce qui s'est dit... TNOTB et Powerslave ont un son incroyable à mon sens.
Redstein
claptonisgod a écrit :
Doc Loco a écrit :

Accessoirement, ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui sait encore le chanter décemment aujourd'hui (parce que Gillan ... ).


un de mes potes sexagénaires (un pote agé, donc) dis qu'il ne faut jamais dire non à une occasion de voir Deep Purple en live, parce que ça sera forcement pire la prochaine fois


Oui, Gillan n'a plus trop de voix, mais ça joue toujours
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao Tseu
Entomber a écrit :


Le support physique du vinyle impose des contraintes bien précises qui font que cela nécessite théoriquement un master dédié. Après dans la vraie vie, pour beaucoup de petites prods et donc une bonne partie de l'UG, c'est le même master qui est utilisé s'il ne présente pas de dysfonctionnalité forte (entre autres une mauvaise gestion des phases peut faire sortir l'aiguille du sillon).

Quant à tout ce qui s'est dit... TNOTB et Powerslave ont un son incroyable à mon sens.


Merci de ta réponse!

Bon, pour revenir à Maiden, ils font a priori partie des groupes qui peuvent se permettre deux masters différents...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Entomber
Lao Tseu a écrit :


Merci de ta réponse!

Bon, pour revenir à Maiden, ils font a priori partie des groupes qui peuvent se permettre deux masters différents...


Oui j'ai oublié de le préciser. Clairement!
Invité
Doc Loco a écrit :
Pendant ce temps ...



(j'ai toujours eu un faible pour ce morceau parce que, quoiqu'élevé au Made In Japan à l'adolescence, c'est seulement sur cette tournée "Perfect Strangers" que j'ai enfin pu voir Deep Purple).
Accessoirement, ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui sait encore le chanter décemment aujourd'hui (parce que Gillan ... ).
c'est bluffant
En même temps Gillan est l'une des principales influences de Dickinson, leur première rencontre ayant finie aux chiottes

En ce moment sur groupes / artistes pros...