Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
McREMY a écrit :
Moi, j'étais focus sur la bassiste !
Dommage on ne la voit pas assez !!!!
Kandide
d402 a écrit :
La bassiste sur la vidéo est Julia Lage, la femme de Richie Kotzen!
https://www.youtube.com/c/JuliaLage
Merci !

Et elle assure aussi à la gratte et au chant !

Bon, si je dois prendre des cours de basse, je sais à qui demander
TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :
Maxcreed a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, je me suis enfin écouté l'album dans de bonnes conditions sonores.

Ma première impression: merde, j'ai mes baffles qui ont soudainement lâché! Y'a aucune dynamique, le son est confus, mou, absolument rien ne ressort.

Après vérification, c'est hélas bien le son et le mix de l'album. Le pire étant que ce n'est PAS un mauvais album du point de vue compositions et interprétation. Il est juste massacré par l'abruti à la console - un gosse de cinq ans aux manettes ferait mieux .

Je ne comprend pas comment le groupe peut se laisser ainsi saboter.




Ca confirme bien le fait qu'on peut être une super rockstar, assurer en studio, être un super performer et n'avoir aucun contrôle sur la prod (pas le même job), même au bout de x dizaines d'années.

Bref, perso j'ai tout de même trouvé l'album très bon niveau compos et je me dis qu'avec une prod à la hauteur ce très bon cru (à mon sens) aurait pu être LA tuerie intégrale de cette fin d'année.

Après, comme déjà expliqué ici, Maiden en studio n'a jamais eu un son de dingue...


Bon...j'en ai discuté personnellement le mois dernier avec le principal intéressé. Il semble que ce soit ne soit pas de sa responsabilité. (et c'est pas le seul à qui ça arrive)



Pour les commentaires en rouge, bon je m’étale pas là dessus, c'est le signe que vous connaissez rien au fonctionnement de la musique rémunéré actuelle. (depuis la presque mort du CD et de l'avènement du streaming)

j'ai besoin que d'un seul argument :
Citation:
Maiden en studio n'a jamais eu un son de dingue


Si : Brave New World.
Et le dernier a été fait par la même personne. Enregistré et mixé en partie au même endroit.



Sinon je suis d'accord, il sonne comme une grosse daube et c'est dommage, ça gâche l'écoute. Parce que les compos sont bonnes en fait.


https://www.metalzone.fr/news/(...)tion/

J'avais oublié de répondre pour clore ce sujet en ce qui me concerne :

Kevin Shirley a sorti un album d'un mec peu connu : Joe Bonamassa pratiquement en même temps.
Ecoutez le son de l'album.... Je pense que Harris de maiden devrait juste se contenter de faire de la basse et de composer et de jouer au foot...le mix, tout ça, il devrait le laisser à un autre.
ML3-ProFan
Très bien le concert à la U Arena, hier soir, le son brouillon au début s'est peaufiné rapidement.
le groupe Lord of the Lost a décommandé, Airbourne a fait le show aussi, je ne les connaissais pas.
donc les Vierges ont attaqué à 20h15, et fini à 22h30 avec 3 rappels de prévu.
très bon set, je ne m'en lasse pas.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
guitarrero
En effet, j'y étais aussi mais dans un endroit si vaste selon son positionnement par rapport aux clusters on peut trouver de grandes différences dans la qualité du son diffusé.

La première fois pour moi, c'était donc hier et ce qui m'a le plus impressionné , c'est la puissance
et l'amplitude de la voix de Dickinson , c'est gigantesque .
Bien sûr, rien à voir avec le meilleur de leurs albums joué sur la meilleure platine ...tout est magnifié , il y a une cohésion , une rigueur , tout pour nous faire baver.... c'est du super live.


Par contre, en ce qui concerne AIRBOURNE , je suis sûr qu'il n'y a pas pire comme cover
d'AC DC ...tout ce qu'on peut rêver comme concert loupé y était
Le pauvre leader a bien essayé de se jeter dans les premiers rangs ...tout en jouant....Aiê !!!!
Ils ont compris pourquoi ils n'ont pas été rappelés et ce, dans le plus grand des silences....
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
claptonisgod
Heu il y a eu 2 rappels en fait :

Trooper, Clansman, Run to the Hills au premier rappel

Aces High au deuxième rappel

mais on a vraiment cru à un possible 3ème, vu les longues minutes entre la sortie de scène après Aces et le rallumage de la salle plus l'envoi de Always Look On The Bright Side of Life dans la sono

c'est peut-être ce que tu voulais dire ?

Le concert était excellent, Dickinson incroyable vocalement, je viens de vérifier l'age de Nicko McBrain sur wikipedia (70) et je m'en remets pas, les soli de Murray et Gers n'ont plus ni queue ni tête mais on s'en fout, le décor et les effets pyro sont d'enfer, Brousse s'éclate avec ses lance-flammes, et la Défense Arena est vraiment merdique pour les concerts mais l'ambiance était là quand même (enfin, première fois que je vois la plupart des gens en gradins rester assis, quand même...)

Je ne sais pas jusqu'à quand ils comptent continuer comme ça, mais j'y serai la prochaine fois !
McREMY
guitarrero a écrit :
En effet, j'y étais aussi mais dans un endroit si vaste selon son positionnement par rapport aux clusters on peut trouver de grandes différences dans la qualité du son diffusé.

La première fois pour moi, c'était donc hier et ce qui m'a le plus impressionné , c'est la puissance
et l'amplitude de la voix de Dickinson , c'est gigantesque .
Bien sûr, rien à voir avec le meilleur de leurs albums joué sur la meilleure platine ...tout est magnifié , il y a une cohésion , une rigueur , tout pour nous faire baver.... c'est du super live.


Par contre, en ce qui concerne AIRBOURNE , je suis sûr qu'il n'y a pas pire comme cover
d'AC DC ...tout ce qu'on peut rêver comme concert loupé y était
Le pauvre leader a bien essayé de se jeter dans les premiers rangs ...tout en jouant....Aiê !!!!
Ils ont compris pourquoi ils n'ont pas été rappelés et ce, dans le plus grand des silences....


Je me rappelle de les avoir vu à Amnéville en 2003 (tournée DOD) et le groupe en 1ère partie avait droit à des doigts d'honneur ou des gens retournés devant eux la moitié de leur set. Pas facile d'ouvrir pour la vierge de fer on dirait...
Par contre 5 ans plus tot, pour la tournée VXI, c'était Helloween en 1ère partie et c'était de la balle (tournée better than raw je crois). Put-naise, ça fait 24 ans
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
ML3-ProFan
claptonisgod a écrit :
Heu il y a eu 2 rappels en fait :

Trooper, Clansman, Run to the Hills au premier rappel

Aces High au deuxième rappel


Exact, ça fait 2
https://www.setlist.fm/setlist(...).html

après les gens se barrent rapidement pour le 3eme rappel, mais bon, tout est millimétré, pas sûr qu'ils soient revenus de toute façon ou il aurait fallu un public de malade.

très bien, Bruce vocalement parlant, beaucoup de tableaux
y'a que Janick que j'aime moins, j'suis old school aussi.

Et en sortant, de retour vers le RER, belle ambiance dans la foule,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Redstein
Bel hommage

Höyry-Kone - The Trooper



Comme une armée de trolls russes qui déferleraient sur l'Ukraine, tiens

Ou l'hymne de la milice Wagner ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
&ab_channel=BeyondTheBlackVEVO
ihshan
la tournée est lancée, voici a setlist:
"Caught Somewhere In Time"
"Stranger In A Strange Land"
"The Writing On The Wall"
"Days Of Future Past" (live debut)
"The Time Machine" (live debut)
"The Prisoner"
"Death Of The Celts" (live debut)
"Can I Play With Madness"
"Heaven Can Wait"
"Alexander The Great" (live debut)
"Fear Of The Dark"
"Iron Maiden"
"Hell On Earth" (live debut)
"The Trooper"
"Wasted Years"

oh la dinguerie !!
ArnieBall
Alexander the Great !?! Elle s'est faite attendre celle-là , non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...