Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
LA tournée Somewhere j'y étais et je les ai vu l'année dernière ,je m'étais donc dis ,cette année c'est sans moi mais quand je vois la setlist...........................je regrette de ne pas avoir pris les billets.
fifdefif
Les 2’dernières fois que je les ai vu c’était à Barcelone en été.Et là ils y reviennent et encore en Juillet et encore pendant mes vacances. Si c’est pas un appel du pied ça !!
Lao Tseu
TheSoulsRemain a écrit :
Mais ils font une date en France ? (hormis festival ?)


Que le Hellfest... Ca me désolé un peu (beaucoup). Même si quoi qu'il en soit, je me suis réveillé beaucoup trop tard!

8 dates en Allemagne sauf erreur de ma part, et une seule en festival pour la France?? Faut croire que l'on pue du c... bien fort.

Il peut y avoir une autre raison que le public à ça? Car c'est quand même pas les fans de Maiden qui manquent ici, non? Qu'il y ait plus de public en Allemagne (ou dans pas mal d'autres pays) je veux bien l'entendre, mais un écart à ce point là en termes de programmation, j'ai bien du mal à le comprendre.

C'est clair que la setlist est folle.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fifdefif
Étonnant pour la France.
Peut être un problème de salles non dispo
claptonisgod
Ils sont passés à la Défense Arena en juillet 2022, les tourneurs ont peut-être eu peur de ne pas faire le plein en repassant un an plus tard ?
jej73
je suis un peu degouté qu'ils ne fassent que le hellfest cette année.
hormis une ou deux chansons que je n'aime pas plus que ca,quelle setlist !!!
les backdrops et ligths sont sublime,les diverses apparitions d eddie sympa...j aurais voulu que mon fiston voit cette tournée. des videos que j'ai vu,adrian est en feu,bruce tres en voix , j espere qu'il y aura un dvd de la tournée
claptonisgod
Bruce Dickinson sera en solo au Hellfest 2024 (nouvel album The Mandrake Project à sortir début d'année prochaine)

Z'ont plus qu'à caler un concert au complet à Bercy juste avant, pour lui éviter les déplacements inutiles
Lao Tseu a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Mais ils font une date en France ? (hormis festival ?)


Que le Hellfest... Ca me désolé un peu (beaucoup). Même si quoi qu'il en soit, je me suis réveillé beaucoup trop tard!

8 dates en Allemagne sauf erreur de ma part, et une seule en festival pour la France?? Faut croire que l'on pue du c... bien fort.

Il peut y avoir une autre raison que le public à ça? Car c'est quand même pas les fans de Maiden qui manquent ici, non? Qu'il y ait plus de public en Allemagne (ou dans pas mal d'autres pays) je veux bien l'entendre, mais un écart à ce point là en termes de programmation, j'ai bien du mal à le comprendre.

C'est clair que la setlist est folle.



Malheureusement j'ai remarqué que c'est le cas pour beaucoup de groupe de la sphère hard rock/metal
Tu regardes les tournées: plusieurs dates en allemagne, + pays scandinaves, pays de l'est et UK, en France au mieux 1 date et de plus en plus souvent au hellfest.... question de culture.
Parfois pour certains groupes (je me rappelle d'une tournée de Pro-pain il y a qqs années) le ratio est cruel, genre 8 dates en allemagne et rien en france.
La prochaine tournée Dickinson, 6 dates en Allemagne, 2 en France.
fifdefif
Je suis d'accord mais paradoxalement, de plus en plus de groupes de métal viennent tourner en France dans les petites / moyennes salles
Souvent d'ailleurs avec des formules à 3/ 4 groupes qui mutualisent leur tournées.
Je pense que le succès du Hellfest a décoincé les tourneurs et organisateurs en France. L'offre concert métal sur Toulouse a été multiplié par 2 voire 3 quelques années. J'oublie aussi de remercier les assos métal" qui se bougent de plus en plus pour faire venir des groupes.
C'est sur que ce n'est pas les années 80 ou Maiden venait faire 10/15 dates en France pour the Beast on the road (je dois avoir encore le flyer qui traine chez mes parents).

En ce moment sur groupes / artistes pros...