J. Petrucci - Suspended Animation

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar zero
voila qui vient du forum de Petrucci : "Just an update for everyone (I hope this is okay Paul...didn't want to wake you up!) To clear up some misconceptions and confusion. Sound Mind Music is in fact a label, production company and publishing company. We have many people involved in the process of delivering John's music to you. A choice has been made to release Suspended Animation exclusively through the website at this time, however, many avenues of distribution are currently being set up including digital downloads and worldwide distribution to help all of you have access to this album. We are looking into alternate methods of payment to make it as easy as possible to get your merchandise to you. We do read the forum(argh "Petrucci's worst moments" etc.) and all of your advice, comments, complaints etc. Customer service is inundated with inquiries and we really do want to get all your merchandise to you as quickly as we can. We are out of stock on the first run and expecting a shipment of CD's by weeks end. Anyone who has previously ordered and received a pre-confirmation is accounted for and your order will be shipped in the order it was received. New orders will be taken as soon as the shipment arrives. We are doing our best to expedite orders and apologize any delays."
TomTomAtomic
Marv a écrit :
mouais! c est un peu normal de pas trouver original, qd t as ecoute dream theater ou y a 1000 parties instru guitares + liquid tension t arrives qd meme a une certaine idee du style de petrucci, donc c sur qu il allait pas sortir un album de salsa...

sinon quelqun sait qui sont les autres musiciens de l ablum ??
^

Non, franchement, le petrucci qu'on entend sur ce CD ressemble plus a un satriani, qu'au petrucci de dream theater ou liquid tension experiment. J'ai l'impression que sous pretexte que c'est son album solo, petrucci c'est imposé une ligne : pas de piano, pas de solo de batterie, pour evité la confusion surrement... Resultat, le tout manque franchement d'inspiration, regretable.
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
Marv a écrit :
mouais! c est un peu normal de pas trouver original, qd t as ecoute dream theater ou y a 1000 parties instru guitares + liquid tension t arrives qd meme a une certaine idee du style de petrucci, donc c sur qu il allait pas sortir un album de salsa...

Lol, c'est clair ... sinon pour les musicos c'est le grand mystère

EDIT : John Petrucci has begun recording his first solo album. The album will most likely have nine tracks and include the new songs John performed during the G3 tour. These songs are titled "Jaws of Life" (fomerly "I.B.S."), "Damage Control" and "Glasgow Kiss". The album will feature Dave LaRue (Dixie Dregs, Planet X) on bass, Dave DiCenso on drums on seven of the tracks, and Tony Verderosa on drums on one track. The album is being engineered by Doug Oberkircher at Doug's studio in Suffern, NY.

c'était marqué sur le site officiel de DT, mais il est tellement oh so bordélique ce site que j'ai mis 2 semaines à trouver ...
b@tteur de 3ème zone ...
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
A la basse c'est Dave LaRue
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
cet album a été commencé fin 2001, soit avant même ToT , on est en 2005 ...... , l'album n'est toujours pas dispo dans les bacs ..... , c'est portnoyawak tout ça, elles pétruchie les maisons de disques là, niveau originalité y a ptet myeung comme album, mais ils sont rudess avec cet album ....

ok I'm
b@tteur de 3ème zone ...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben moi aussi je me lance :
je trouve que ce disque est sans saveur.
On savait déjà que le jeu de Pétrucci était un peu froid, mais sur cet album on dirait que c'est un glaçon qui joue !
Pas d'emotion, très peu de mélodies, de la technique qui sert à rien...bref, je suis très déçu !
Il n'y a que 2 morceaux qui ont un peu attiré mon attention : le deuxième et le dernier (bon le riff de Glasgow kiss est pas mal non plus) mais ça s'arrête là ! En gros, je m'ennuie quand j'écoute ce disque et rien ne me reste en tête ! J'oublie tout de suite ce que je viens d'écouter...
En plus du manque d'originalité flagrant de ce disque, il y a aussi quelques morceaux assez affligeants quand même, où on dirait du Satriani de supermarché (c'est à dire sans aucun feeling)!
Alors après avoir écouter l'album monstrueux de Kiko, il fait vraiment peine à voir celui ci !
Le pire, c'est qu'en plus, on ne peut pas le trouver chez nos disquaires préférés, donc impossible de l'écouter avant de l'acheter (comme je l'ai fait pour Kiko). Ca sent un peu l'arnaque quand même cette affaire.
Quoi qu'il en soit, moi, je m'en vais écouter "NO GRAVITY" ! C'est une autre came !
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Manque d'originalité... OK. Mais ce n'était certainement pas le but recherché. Je trouve que sur cet album, Petrucci se fait plaisir. Et c'est beaucoup moins chiant que ce qu'il fait sur Train Of Thought.

Et en même temps, ça veut dire quoi, être original ?
Plus personne ne l'est aujourd'hui ! Alors autant faire ce que l'on sait faire de mieux ! Et c'est ce que Petrucci fait sur son album.

Sans déconner, vous vous attendiez à quoi ?
Petrucci est fidèle à lui-même, je trouve. Après, on aime ou pas, mais je ne vois pas vraiment la différence entre son jeu sur cet album et sur ceux de DT ou LTE. C'est techniquement irréprochable, comme d'habitude, et bien plus mélodique que certains ne veulent le faire croire.

Sinon, pour être original, peut-être qu'il faut faire des trucs tout moches et dissonnants, des trucs qui ne ressemblent à rien, bref des trucs inécoutables... Et ça, c'est assez facile...
L'Enfer, c'est les Autres
darkced
RILS a écrit :
Sinon, pour être original, peut-être qu'il faut faire des trucs tout moches et dissonnants, des trucs qui ne ressemblent à rien, bref des trucs inécoutables... Et ça, c'est assez facile...

Fais gaffe, il y a des amateurs de Ron Thal ici, ils pourraient mal le prendre
Oränge ESP
Ben c'est drole cet album j'en ai entendu parler dans un pub opour les pedakles boos y'a deja plus d'un an et deppuis plus de nouvelles
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
darkced a écrit :
RILS a écrit :

Et pourtant, j'adore Ron Thal ! Ce n'est pas du tout à lui que je pensais. Je ne pensais à personne en particulier, d'ailleurs .
Mais je ne vois pas en quoi Ron serait plus original que Petrucci. Plus spectaculaire et plus barré, ça c'est clair, mais ça ne suffit pas, à mes oreilles, pour être original.

Car je le répète, l'originalité est tellement subjective... On trouve souvent qu'un truc est original quand on ne connait pas les influences de ce qu'on est en train d'écouter. Par exemple, je trouvais Steve Vai original... jusqu'à ce que je découvre Franck Zappa ! Et si je fouillais un peu du côté de Zappa, je ferai très certainement le même constat.
L'Enfer, c'est les Autres
Marv
  • Publié par
    Marv
    le
Fre@k a écrit :
Marv a écrit :

Lol, c'est clair ... sinon pour les musicos c'est le grand mystère

EDIT : John Petrucci has begun recording his first solo album. The album will most likely have nine tracks and include the new songs John performed during the G3 tour. These songs are titled "Jaws of Life" (fomerly "I.B.S."), "Damage Control" and "Glasgow Kiss". The album will feature Dave LaRue (Dixie Dregs, Planet X) on bass, Dave DiCenso on drums on seven of the tracks, and Tony Verderosa on drums on one track. The album is being engineered by Doug Oberkircher at Doug's studio in Suffern, NY.

c'était marqué sur le site officiel de DT, mais il est tellement oh so bordélique ce site que j'ai mis 2 semaines à trouver ...

ok tain ouais 100 ans pour avoir leur name :/

moi j le trouve bien sympa cet album
Frthsvn
darkced a écrit :
RILS a écrit :

zardet
  • Publié par
    zardet
    le
rrroooo putain il me faut l'album avec tout ça..

non de dieu.. je fonce ==>>>>>
Karadoc
zardet a écrit :
rrroooo putain il me faut l'album avec tout ça..

non de dieu.. je fonce ==>>>>>

Moi j'étais aussi emballé que toi avant de l'avoir, impatient et tout puisque j'adore Dream Theater et Liquid Tension mais là je suis tombé de haut !
Si tu en as l'occasion écoute le avant de dépenser ton argent.
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
Mmmm.. vais le télécharger alors.. Mais pas mal de monde en a l'air content apparement.. On verra bien après..
Karadoc
Mastering a écrit :
Première écoute furtive (lol) et apparement j'adore!!!!

Il à l'air mieux produit que le dernier Vai en tout cas.

Jsuis pas sûr...

En ce moment sur groupes / artistes pros...