J. Petrucci - Suspended Animation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chris_LaFouine
Y a un moyen de se le procurer en dehors de son site et sans payer par Internet? Style FNAC...
Nestor666
non c vendu que sur son site...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Flying Merlin
Je repose ma question, combien de temps ça a mis pour que vous le receviez? je l'ai commandé y'a quasi une semaine et y'a marqué "Pending", en attente quoi... Je commence à desesper qu'il soit toujours en attente alors que j'ai commandé en prioritaire... Merci de me repondre rapidement!!!
Nestor666
moi g attendu presk deux semaines rien qu'avant de recevoir le mail comme quoi le cd allait etre envoye....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
foxracing
moi j'ai attendu quelques min le temps qu'on me le prête gentiment...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Cet album est une très bonne surprise pour moi.

Je m'attendais à un truc indigeste, bourré de parties shred inutiles (d'après les premières critiques), et c'est loin d'être le cas, même si quelques passages ici ou là sont un peu lourds ou gonflants.

Je fais partie de ceux qui n'aiment pas du tout les soli de "Train Of Thought", beaucoup trop démonstratifs à mon goût. Pour moi, un bon solo doit avant tout être mémorisable.

J'étais donc préparé au pire, et je suis donc bien content de constater que les mélodies sont au rendez-vous, et que les compos tiennent tout à fait la route.

L'album est plutôt varié, le son est excellent, et on y retrouve un bon condensé de tout ce que Petrucci sait faire de mieux.
C'est vrai qu'il n'y a rien de nouveau ni d'original, mais l'album passe très bien, et je ne m'en lasse pas.

Après, peut-être que le fait d'être guitariste rend cet album plus appréciable, mais je pense que la variété, les mélodies et la musicalité de "Suspended Animation" peuvent toucher pas mal de gens.

Dommage que certains passages ou morceaux ("Curve") fassent tellement penser à Satriani, que j'adore. C'est parfois assez criant, et donc dérangeant.

En bref, vivement un deuxième album solo ! Celui-ci correspond totalement à ce que j'en espérais, et même mieux !
L'Enfer, c'est les Autres
darkced
Pour le morceau Curve il ne faut pas oublier que les membres de DT ont pour habitude de ne pas cacher leurs influences, et de glisser des clins d'oeil plus ou moins appuyés dans leurs morceaux (cf Blackened de Metallica repris dans "this dying soul", entre autres).
Pour moi c'est plus un hommage qu'un rip-off, franchement Petrucci n'a pas besoin de ça...
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
darkced a écrit :
Pour le morceau Curve il ne faut pas oublier que les membres de DT ont pour habitude de ne pas cacher leurs influences [...] Pour moi c'est plus un hommage qu'un rip-off, franchement Petrucci n'a pas besoin de ça...

Je suis d'accord avec ça.

Par contre, pour le passage qui ressemble à "Blackened" dans "This Dying soul", c'est totalement involontaire de la part du groupe (dixit Mike Portnoy), même si ça saute aux oreilles.
L'Enfer, c'est les Autres
guitar zero
Petrucci est en DVD dans le magazine Young guitar de ce mois ci ....
VAiHalen
involontaire.. moué ..

faut aussi savoir quils conaissent super bien metallica et que ca fait parti de leurs influences et que sur pas mal de concert ils ont reprit plein de titres..

Et pour le soit disant clein doeil , jy crois pas trop.. quand on sait composer ont pique rien aux autes , on jou se quon ressent.

une influence ne doti pas etre du plagiat.

Pour finir on peu etre tres bon musicien , instrumentiste ,technicien etc.. et ne pas pour autant avoir de super idée de composition.

ps: jai pas ecouter lalbum
Frthsvn
j'ai écouté l'album de petrucci et je suis déçu ... je trouve pas ça original .... j'essaierai de le réecouter pour lui donner une nouvelle chance
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
mouais! c est un peu normal de pas trouver original, qd t as ecoute dream theater ou y a 1000 parties instru guitares + liquid tension t arrives qd meme a une certaine idee du style de petrucci, donc c sur qu il allait pas sortir un album de salsa...

sinon quelqun sait qui sont les autres musiciens de l ablum ??
Obey Ur NAPSTER
cet album sortira t il un jour ds lesgrands magazins de zik ???

ps: this dying soul est une petite merveille , grandiose , je prie pour qu'ils la jouent au parc , le solo finale pfff ...
guitar zero
voila qui vient du forum de Petrucci : "Just an update for everyone (I hope this is okay Paul...didn't want to wake you up!) To clear up some misconceptions and confusion. Sound Mind Music is in fact a label, production company and publishing company. We have many people involved in the process of delivering John's music to you. A choice has been made to release Suspended Animation exclusively through the website at this time, however, many avenues of distribution are currently being set up including digital downloads and worldwide distribution to help all of you have access to this album. We are looking into alternate methods of payment to make it as easy as possible to get your merchandise to you. We do read the forum(argh "Petrucci's worst moments" etc.) and all of your advice, comments, complaints etc. Customer service is inundated with inquiries and we really do want to get all your merchandise to you as quickly as we can. We are out of stock on the first run and expecting a shipment of CD's by weeks end. Anyone who has previously ordered and received a pre-confirmation is accounted for and your order will be shipped in the order it was received. New orders will be taken as soon as the shipment arrives. We are doing our best to expedite orders and apologize any delays."

En ce moment sur groupes / artistes pros...