- Publié par
RILS le 20 Mar 2005, 17:53
Cet album est une très bonne surprise pour moi.
Je m'attendais à un truc indigeste, bourré de parties shred inutiles (d'après les premières critiques), et c'est loin d'être le cas, même si quelques passages ici ou là sont un peu lourds ou gonflants.
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas du tout les soli de "Train Of Thought", beaucoup trop démonstratifs à mon goût. Pour moi, un bon solo doit avant tout être mémorisable.
J'étais donc préparé au pire, et je suis donc bien content de constater que les mélodies sont au rendez-vous, et que les compos tiennent tout à fait la route.
L'album est plutôt varié, le son est excellent, et on y retrouve un bon condensé de tout ce que Petrucci sait faire de mieux.
C'est vrai qu'il n'y a rien de nouveau ni d'original, mais l'album passe très bien, et je ne m'en lasse pas.
Après, peut-être que le fait d'être guitariste rend cet album plus appréciable, mais je pense que la variété, les mélodies et la musicalité de "Suspended Animation" peuvent toucher pas mal de gens.
Dommage que certains passages ou morceaux ("Curve") fassent tellement penser à Satriani, que j'adore. C'est parfois assez criant, et donc dérangeant.
En bref, vivement un deuxième album solo ! Celui-ci correspond totalement à ce que j'en espérais, et même mieux !
L'Enfer, c'est les Autres