J. Petrucci - Suspended Animation

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxracing
PITIN! il est bon cet album, c ce que j'attendais de lui, faut qu'il se barre de dt!!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le
foxracing a écrit :
PITIN! il est bon cet album, c ce que j'attendais de lui, faut qu'il se barre de dt!!

Je vous l'aver dit

Maitre Petrucci a placé la barre tres haut en ce qui concerne les futures albums instru de cette année

STP ne dit pas que petrucci doit ce baré de DT il forme tous un groupe formidable
Zakkbouts
c claire qu'il est trop fort cet album !!!!
deuxieme bonne surprise instrumentale avec celui de Kiko Loreiro !!!
quitter dream theater !!! t malade !!!!!
foxracing
beh s'il ve pa quitter dream theater il demande au moins à labrie de pa monter ds les aigues, pitié!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Belushan
Zakkbouts a écrit :
c claire qu'il est trop fort cet album !!!!
deuxieme bonne surprise instrumentale avec celui de Kiko Loreiro !!!
quitter dream theater !!! t malade !!!!!

je suis d'accord...je viens d'avoir les 2 le même jour, j'avoue avoir quand même plus écouté celui de loureiro après la première écoute des 2...

mon sentiment rapide sur celui de petrucci...et bien aucune surprise, ce qui est bien dommage. tout est bon mais c'est très réchauffé. je reposterai après l'avoir mieux écouté si je change d'avis
petrucci a l'air de s'être fait plaisir en enregistrant SON album, et il s'avère très peu inventif à première vue...conclusion: surtout qu'il ne quitte pas DT !!!

ps: je suis un gros fan de petrucci, mon avis sur son album ne remets pas du tout ça en cause...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Alex26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Alex26
    le
je suis un peu du meme avis...

a chaud , par ocntre, je l'ai trouvé décevant cet album avec du shredd inutile alors qu'il est tres fort dans les mélodies...
Bref..
Et apres l'album de loureiro.. bah moi il me faut des mélodies

ps: l'album de loureiro est une tuerie que je conseille a tout le monde.

pps : je m'en vais réecouter jaw of life
Le Forum Experimental=http://metalprog.free.fr
http://metalprog.free.fr/forum(...)e.jpg
Flying Merlin
Vous l'avez recu combien de temps après l'avoir commandé???
J'ai acheté l'album de Loureiro qui est excellent...
JacLaffite
Ce que j'apprécie dans cet album, c'est que John a l'air de se faire plaisir. Parfois dans DT il joue un peu en dedans, mais là il se lâche bien sur les riffs et il part en vrille sur certains soli.
Mastering
Première écoute furtive (lol) et apparement j'adore!!!!

Il à l'air mieux produit que le dernier Vai en tout cas.
TomTomAtomic
Alors moi, resultat mitigé, Petrucci sort son album un peu tard pour moi, parfois on a l'impression d'écouté du Joe Satriani (curve), avec des riff tiré de metallica(jaws of life) puis, parfois quelque eclair de genie (Glasgow kiss avec un plan tt simplement merveilleux : 03: 5. Le plus dur, c'est de ce dire que c'est pas du dream theater, ni du liquid tension experiments, resultat un album shred qui ressemble a d'autre truc connu... Dommage.
foxracing
TomTomAtomic a écrit :
(Glasgow kiss avec un plan tt simplement merveilleux : 03: 5. .

ça fé un peu recyclage de liquid tension experiment ( je crois que c'est kindred spirit )
TomTomAtomic
foxracing a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
(Glasgow kiss avec un plan tt simplement merveilleux : 03: 5. .

ça fé un peu recyclage de liquid tension experiment ( je crois que c'est kindred spirit )

Tout a fait d'accord sur le break en arpage, c'est exactement Kindred Spirit, mais il y a un petit plans de quelque seconde que je trouve genial !
foxracing
TomTomAtomic a écrit :
Alors moi, resultat mitigé, Petrucci sort son album un peu tard pour moi, parfois on a l'impression d'écouté du Joe Satriani (curve), .

j'écoute en ce moment tunnel vision, c vrai que ça sonne très satriani!
ms bon je préfère ça a dt moi..
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Comme tout le monde c'est aussi mitigé pour moi.

L'album est très bon mais il y a très peu d'innovation:

Petrucci se contente de puiser dans le répertoire de DT et LTE comme source d'inspiration.
Animate-Inanimate par exemple est fortement imprégné d'"Home" et de "In the name of god".

En ce qui me concerne les meilleures pistes sont:
"Tunnel Vision" et "Damage Control". "Curve" étant la plus faible, c'est un copié-collé honté de Satriani, tout y est:

Même jeu de vibrato, même tapping, mêmes motifs rythmiques, même développement mélodique, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guitar zero
moi aussi je suis un poil décu meme si il y a queques bons moments (j'adore le thème de damage control).

je m'attendais à retrouver un peu de la meme magie que Petrucci avait sur les liquid tension experiment, lorsqu'il savait être mélodique, et savait apporter des climats aux titres

A écouter aussi pour la prod qui est très bonne à mon avis!
Chris_LaFouine
Y a un moyen de se le procurer en dehors de son site et sans payer par Internet? Style FNAC...

En ce moment sur groupes / artistes pros...