RILS a écrit :
Je vous trouve vraiment très dur avec cet album. Ce n'est certes pas particulièrement excellent, mais c'est quand même très loin d'être mauvais.
En tout cas, cet album dépasse largement les dernières productions de Vai et Satriani, qui n'ont plus rien à dire depuis bien longtemps.
Petrucci n'en est qu'à son premier disque solo, on peut bien lui pardonner certaines maladresses. Si vous n'aimez pas, pas de souci, mais n'essayez pas d'en dégoûter les autres.
Et puis c'est plutôt sympa d'entendre son jeu sans synthé derrière, je trouve.
Pas d'accord !!!
Les derniers Vai et surtout Satriani sont très intéressants et cet album est loin de les dépasser "largement"...
Moi, je pense qu'il aurait du essayer de nous surprendre un peu plutôt que de jouer la carte de la sécurité.
Ceci dit, je suis certain que Petrucci n'est pas idiot, et qu'il y a une raison s'il ne souhaite pas que ce disque sorte chez les disquaires habituels.
Ma théorie: Il est conscient que son album ne casse pas des briques, et il sait qu'il a composé ça un peu trop à la va vite pour avoir quelque chose à jouer pour le G3...je pense donc qu'il préfère se concentrer sur un prochain vrai album solo quinous surprendra, et ne pas prendre plus de risque avec cette maquette (je déconne
).
Il le propose donc sur internet pour les fans inconditionnels qui veulent absolument se le procurer, mais il ne veut pas décevoir les autres...