J. Petrucci - Suspended Animation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Mastering a écrit :
Première écoute furtive (lol) et apparement j'adore!!!!

Il à l'air mieux produit que le dernier Vai en tout cas.

Jsuis pas sûr...
Karadoc
zardet a écrit :
Mmmm.. vais le télécharger alors.. Mais pas mal de monde en a l'air content apparement.. On verra bien après..

Moi j'ai fait comme ça, et il a fini assez vite dans la corbeille !!!! Je vais être méchant, mais je trouve qu'il ne mérite pas que j'utilise un CD pour le graver...et encore moins que je le commande. (Mais encore une fois c'est simplement mon avis)
TomTomAtomic
Disons que Petrucci na pas vraiment d'identité sur ce disque... c'est regretable, il jous dans un style a mi chemin entre du rock/metal, mais je vois aucune trace de progressif dans cette album... Ceux qui disent qu'il est parfaitement dans la veine de LTE et DT, je pense que vous devriez l'écouté plus attentivement... Et ça prouve bien que ce qui fait l'alchimie de LTE et DT c'est le synthé, la guitare, la batterie, la basse, et que petrucci n'est qu'un element dans un chaudron.... En bref révé pas, depuis liquid tension, de l'eau a coulé sous les ponts, et il est bien loing le petrucci qui nous a pondu le solo de learning to live....
tom Nekhryss
TAHEND a écrit :
foxracing a écrit :
PITIN! il est bon cet album, c ce que j'attendais de lui, faut qu'il se barre de dt!!

Je vous l'aver dit

Maitre Petrucci a placé la barre tres haut en ce qui concerne les futures albums instru de cette année

STP ne dit pas que petrucci doit ce baré de DT il forme tous un groupe formidable

J'ai le cd chez moi, je trouve le cd vachement bien mais je l'aime moins que no gravity de Loureiro ou que le dernier de Rondat.
Nestor666
j'ai pas recu l'album encore mais je vois pas ou es le probleme que ce ne soit pas du progressif pur jus a la dream theater...
en quoi il devrait rester "coince "dans ce style et ne pas en sortir un peu, c'est surement pour ca qu'il a sorti un cd en marge de dream theater et surtout sans aucun des membres avec qui il joue depuis une quinzaine d'annees maintenant...
bref je suis sur que cet album est tres bon et les commentaires laisses sur ce topic ne font que renforcer ce sentiment...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
tom Nekhryss
Nestor666 a écrit :
j'ai pas recu l'album encore mais je vois pas ou es le probleme que ce ne soit pas du progressif pur jus a la dream theater...
en quoi il devrait rester "coince "dans ce style et ne pas en sortir un peu, c'est surement pour ca qu'il a sorti un cd en marge de dream theater et surtout sans aucun des membres avec qui il joue depuis une quinzaine d'annees maintenant...
bref je suis sur que cet album est tres bon et les commentaires laisses sur ce topic ne font que renforcer ce sentiment...

AU contraire je lui reproche surtout d'être moins varié que Rondat et Loureiro dans le CD.
BrianCarroll
TomTomAtomic a écrit :
Disons que Petrucci na pas vraiment d'identité sur ce disque... c'est regretable, il jous dans un style a mi chemin entre du rock/metal, mais je vois aucune trace de progressif dans cette album... Ceux qui disent qu'il est parfaitement dans la veine de LTE et DT, je pense que vous devriez l'écouté plus attentivement... Et ça prouve bien que ce qui fait l'alchimie de LTE et DT c'est le synthé, la guitare, la batterie, la basse, et que petrucci n'est qu'un element dans un chaudron.... En bref révé pas, depuis liquid tension, de l'eau a coulé sous les ponts, et il est bien loing le petrucci qui nous a pondu le solo de learning to live....

+1
C'est à peu près mon avis aussi...
Décevant.
alaindj
  • Special Méga utilisateur
+1 pour les critiques

Je l'ai depuis 2 jours et heureusement que je l'ai pas acheté....
Je m'attendais à un truc typé Liquid Tension avec la touche plus personnelle de JP et puis ben non....y'a rien dans cet album.

Globalement je trouve que les compos manque de quelque chose....je ne les trouve pas originales et sont très rébarbatives.
Même si l'album est plutôt agressif, il manque singulièrement de patate !

L'album de Kiko est l'opposé (original et ca arrache) de ce que JP a pondu.

Il tient quand même 8 minutes avec un riff et ses dérivés...gonflant !

J'en reviens pas de lire mes propres propos..Moi qui suis un fan inconditionnel de DT et du jeu de JP...

Bref très très déçu comme bon nombre d'entre vous.
(ca fait le 2em album sur lequel je perds mon temps (en plus du dernier VAI) que je n'accorche pas, mais pas pour les même raisons)
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
guitar zero
bah je suis le seul à bien aimer cet album et le dernier Vai?
CookSlash
non tu n'es pas seul moi j'apprecie enormement cet album n'en deplaise au grincheux
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Moi j'apprécie énormément le dernier Vai!
Le jp par contre .
Invité
Si on aborde cet album de Petrucci en tentant de ne pas le rapprocher de ses travaux précédents, on se retrouve face à une musique pour guitariste de qualité (le son, la prod) mais qui manque cruellement d'inspiration.
Comment auriez-vous réagi si on vous avait fait écouter cet album sans vous dire qu'il s'agissait de Petrucci ?
Bref, je suis déçu.
J'aime bien les deux premiers morceaux puis le reste de l'album se passe sans que ça m'interpelle.
Je n'en reste pas moins fan de DT et LTE et si le G3 2005 passe en France en version originale (et pas en G3 au rabais pour l'Europe) je ferais probablement le déplacement.
darkced
stinkkfoot a écrit :
Si on aborde cet album de Petrucci en tentant de ne pas le rapprocher de ses travaux précédents, on se retrouve face à une musique pour guitariste de qualité (le son, la prod) mais qui manque cruellement d'inspiration.
Comment auriez-vous réagi si on vous avait fait écouter cet album sans vous dire qu'il s'agissait de Petrucci ?
Bref, je suis déçu.
J'aime bien les deux premiers morceaux puis le reste de l'album se passe sans que ça m'interpelle.
Je n'en reste pas moins fan de DT et LTE et si le G3 2005 passe en France en version originale (et pas en G3 au rabais pour l'Europe) je ferais probablement le déplacement.

Exactement pareil pour moi. Avec la discographie de Petrucci j'en attends plus qu'un gros son et une technique spectaculaire pour applaudir.
Hormis le premier morceau dont je trouve le thème superbe, tous les plans sont bateaux, souvent prévisibles et vite ennuyeux. Et la collection de recyclages de plans de DT ou LTE n'augmente pas l'intérêt du disque...Quant aux solos, c'est comme sur le dernier DT : plus ça va vite et plus c'est chiant (justement Jaws of Life est sabotté par un solo ridicule !!)
Par contre le morceau "à la Satriani" est très bien fait je trouve. On se ferait vraiment avoir, c'est un bel exercice de style (qui selon moi n'a rien du plagiat).
Bref c'est pas un mauvais album, mais je l'aurais même pas écouté en entier si c'était pas Petrucci, c'est clair. D'ailleurs je doute de l'écouter plus de 3 fois...
Karadoc
stinkkfoot a écrit :

J'aurais réagi de la même façon !
Si ce disque avait été le premier disque de Kiko, j'aurais EXACTEMENT dit la même chose !
Pour moi, ce disque est raté ! Manque d'inspiration flagrant, lourd, chiant, et moi je ne trouve pas que le son soit si bon que cela...Et puis un album médiocre avec une production hors du commun restera un album médiocre...et c'est le cas de celui ci !
Pourquoi a-t-il cherché a nous pondre des morceaux de 8 minutes alors qu'il était en panne d'inspiration ?
C'est vrai quoi ! Dans chacun des morceaux de ce disque, il y a au moins un riff pas mal et un bout de solo pas mal non plus...il aurait suffit qu'il se concentre sur ces plans là plutôt que d'essayer de nous refourger tout un tas de plans réchauffés et sans saveur !
Juste pour comparaison: Quand Satriani trouve un bon riff, ça lui arrive souvent de s'en servir pendant toute la chanson en brodant un peu autour, et c'est bien plus efficace que ce que fait Petrucci sur ce disque...
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Je vous trouve vraiment très dur avec cet album. Ce n'est certes pas particulièrement excellent, mais c'est quand même très loin d'être mauvais.
En tout cas, cet album dépasse largement les dernières productions de Vai et Satriani, qui n'ont plus rien à dire depuis bien longtemps.

Petrucci n'en est qu'à son premier disque solo, on peut bien lui pardonner certaines maladresses. Si vous n'aimez pas, pas de souci, mais n'essayez pas d'en dégoûter les autres.

Et puis c'est plutôt sympa d'entendre son jeu sans synthé derrière, je trouve.
L'Enfer, c'est les Autres

En ce moment sur groupes / artistes pros...