stinkkfoot a écrit :
Si on aborde cet album de Petrucci en tentant de ne pas le rapprocher de ses travaux précédents, on se retrouve face à une musique pour guitariste de qualité (le son, la prod) mais qui manque cruellement d'inspiration.
Comment auriez-vous réagi si on vous avait fait écouter cet album sans vous dire qu'il s'agissait de Petrucci ?
Bref, je suis déçu.
J'aime bien les deux premiers morceaux puis le reste de l'album se passe sans que ça m'interpelle.
Je n'en reste pas moins fan de DT et LTE et si le G3 2005 passe en France en version originale (et pas en G3 au rabais pour l'Europe) je ferais probablement le déplacement.
Exactement pareil pour moi. Avec la discographie de Petrucci j'en attends plus qu'un gros son et une technique spectaculaire pour applaudir.
Hormis le premier morceau dont je trouve le thème superbe, tous les plans sont bateaux, souvent prévisibles et vite ennuyeux. Et la collection de recyclages de plans de DT ou LTE n'augmente pas l'intérêt du disque...Quant aux solos, c'est comme sur le dernier DT : plus ça va vite et plus c'est chiant
(justement Jaws of Life est sabotté par un solo ridicule !!)
Par contre le morceau "à la Satriani" est très bien fait je trouve. On se ferait vraiment avoir, c'est un bel exercice de style (qui selon moi n'a rien du plagiat).
Bref c'est pas un mauvais album, mais je l'aurais même pas écouté en entier si c'était pas Petrucci, c'est clair. D'ailleurs je doute de l'écouter plus de 3 fois...