Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
regiss a écrit :
j'suis lancé , allez Crystal, 10/10, un-exc-e-llent-al-bum de Joe.

Up in the Sky, rent'dedans, mélodie de l'espace.
Bullet, un Blues de l'espace
Crystal, un rock psyché spatial, grandiose
Love Thing te ferai chialer tant c'est magnifique.
Trumdrumb c'te titre ?? morceau délire
Light of Heaven aérien
Rasp' du TRES GRAND Satriani, de l'iMMMense satriani, le maître dans son jardin.
Ceremony Rock psyché, Jupiter aussi
Secret Player aérien, psyché....riff d'intro et mélodie génail, solo spatial, hands down.
tout l'album tue, cet album est grandiose.

Y'a RIEN de pourri dans cet album, mais rien, tout est très bon.
Et ça fait 10/10.
Je suis d'accord !
regiss

oui ça va !

Et ouais on sera d'accord sur Crystal, du grand Joe.

Dans les albums moyens mais qui s'écoutent bien, il y a Super Collosal
Avec l'iMMMense Meaning of Love, un chef d'œuvre.

Made of Tears aussi, grand titre, j'aime beaucoup Movin'On, un VRAI titre de Satriani, l'ADN.

Bon, il y a le titre d'ouverture....très cul-cul hein....

Just like Lightnin'...c'est plus un jam qu'un vrai morceau, mais j'aime bcp le refrain.
Bon y'a un passage un peu funk avec la Wha à la fin du solo en Sol Blues, jouissif, c'est vraiment un enfoiré qd même.

It's so good bon c'est nul, c'est cul-cul, c'est....pfff ola la...

RedShifter Rider tu sort la tête de l'eau
Ten Words aussi, pas mal.

Cool new Way ouais.....bon bof

et après jusqu'à Movin' On c'est franchement bien, du très bon Joe.

A love eternal et Crowd chant bon.....pfff heuu....ouais et bon.....

7/10 parce que quand c'est bon, c'est vraiment bon
McREMY
bougniaf a écrit :
Je viens de le recevoir juste après avoir posté mon message. J'avais une appréhension en ayant découvert, après coup, que le producteur était Eric Caudieux ... bon ça se confirme pour mes oreilles. Dès que Caudieux est dans le coin avec Satch, ça re sonne comme un air de déjà vu début des années 2000 avec Engines ... Je ne mets pas d'avis chanson par chanson, car je me donne l'opportunité de le ré écouter plusieurs fois et me faire un avis avec un peu plus de recul.


c'est parti, écoute en cours...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
McREMY
bougniaf a écrit :
Je viens de le recevoir juste après avoir posté mon message. J'avais une appréhension en ayant découvert, après coup, que le producteur était Eric Caudieux ... bon ça se confirme pour mes oreilles. Dès que Caudieux est dans le coin avec Satch, ça re sonne comme un air de déjà vu début des années 2000 avec Engines ... Je ne mets pas d'avis chanson par chanson, car je me donne l'opportunité de le ré écouter plusieurs fois et me faire un avis avec un peu plus de recul.


voilà écoute terminée, franchement ce n'est pas mal. Effectivement la patte de Mr Caudieux est bien présente, 2 morceaux m'ont particulièrement plu: sailing the seas of ganymede et dance of the spores
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
bougniaf
McREMY a écrit :
bougniaf a écrit :
Je viens de le recevoir juste après avoir posté mon message. J'avais une appréhension en ayant découvert, après coup, que le producteur était Eric Caudieux ... bon ça se confirme pour mes oreilles. Dès que Caudieux est dans le coin avec Satch, ça re sonne comme un air de déjà vu début des années 2000 avec Engines ... Je ne mets pas d'avis chanson par chanson, car je me donne l'opportunité de le ré écouter plusieurs fois et me faire un avis avec un peu plus de recul.


voilà écoute terminée, franchement ce n'est pas mal. Effectivement la patte de Mr Caudieux est bien présente, 2 morceaux m'ont particulièrement plu: sailing the seas of ganymede et dance of the spores


Celle qui m'a marquée dès la première écoute c'est Blue Foot Groovy
bougniaf
McREMY a écrit :
le début est louche et après ça envoie du bois, c'est bien celle-là?

Ça commence bluesy et ça finit par envoyer du bois partout
Éléphants of mars, j'aime pas trop le break au milieu et Night Scène c'est pas mon trip ...
bougniaf
Je suis plutôt content au 3/4. Trois ou quatre morceaux assez "suffisants" pour Satch ... Mais bon on ne va pas se plaindre, il est cool quand même.
Polysonic
Je ne suis pas un fan hardcore de Satch, j'ai des trous énormes dans sa discographie, mais j'ai passé un très agréable moment à l'écoute de ce "The Elephants Of Mars" et l'en remercie pour ça.

Et je vais même le dire sans honte : je compte bien le réécouter de temps à autres.
regiss
Bon l'album est sur la chaine YouTube de Joe et heu....
C'pas bon.....pas bon du tout.

Nan mais, Blue Foot Groovy .....

Avec E 104th St NYC 1973 j'ai eu une lueur d'espoir, mais ouais bof, ça ressemble à Cool New Way sur Super Colossal, en moins bien.

Pumpin c'est pas trop mal. c'est le meilleur morceau de l'album mais c'pas franchement la bombe non plus.

Night Scene, ....il a écouté le dernier Jamiroquai, Automaton ?

Bon, je suis tellement déçu.....déçu et triste, Joe n'est plus.
je le savais, depuis longtemps, mais là c'est fini à tout jamais.
TheSoulsRemain
regiss a écrit :


Bon, je suis tellement déçu.....déçu et triste, Joe n'est plus.
je le savais, depuis longtemps, mais là c'est fini à tout jamais.



bougniaf
McREMY a écrit :
Si, mais ce qu'il créé ne plait pas forcément aux fans de la 1ère heure...
Je ne suis pas fan de tout ce qu'il fait depuis quasi 10 ans, mais il y a toujours des trucs que j'apprécie


Entièrement d'accord avec toi. Dire que cet album n'est pas bon, ... je m'en remets à Engines et là Elephants me rassure.

En ce moment sur groupes / artistes pros...