Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
bougniaf
McREMY a écrit :
Si, mais ce qu'il créé ne plait pas forcément aux fans de la 1ère heure...
Je ne suis pas fan de tout ce qu'il fait depuis quasi 10 ans, mais il y a toujours des trucs que j'apprécie


Entièrement d'accord avec toi. Dire que cet album n'est pas bon, ... je m'en remets à Engines et là Elephants me rassure.
bougniaf
McREMY a écrit :
pour ma part j'ai beaucoup aimé engines, devil's slide, clouds race across the sky, power cosmic part I & 2, quand même!


Engines est très certainement un des seuls albums de Satch que je ne peux pas écouter entièrement.
regiss
Prof Satcha est catastrophique
Je l'avais acheté à sa sortie.....j'ai du écout', je veux dire supporter l'album dans son entièreté peu être deux fois.
J'aime bien la première, la deux pas trop mal, et Sunrise quelque chose, que j'aime bien.
Le reste est simplement indigne d'un artiste qui a crée Flying in a Blue Dream.

J'ai re-écouté ceci :

A partir de 01:40 mais bordel, l'im-pro.....qu'es qu'il jouait bien à cette période, un Dieu vivant !
Un Blues du futur !
Le son de sa gratte est irréel, c'est à la fois mélodique est t'en prend plein la tronche !
L'impro est grandiose, voilà le vrai Joe Satriani.
McREMY
j'aime bien ton objectivité! lol
Sinon tu vas peut-être halluciner, mais je ne connaissais pas cet album de noel avec ce morceau de Satch.
Niveau impro, on est quand même dans le même style que ce que tu peux trouver sur Searching dans Is there love in space ou Andalusia et Asik Vaysel sur prof satcha.
C'est sur que c'est très bon mais on est pas pareil dans une impro solo que quand on compose.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
bougniaf
Je connais bien ce morceau, en interview promo, à la sortie Vai se demandait si Satriani n'avait pas pété une durite !
regiss
McRemy, je n'ai aucune objectivité quand je parle de Satriani !

Oui c'est des "impros / composés" dans le style des morceaux que tu as cité
Moi je trouve celui de Silent Night particulièrement béton.

C'est dans le style de Banana Mango, Raspberry Delta V, Flying in a Blue Dream, ou le non moins excellent Dream Song.
C'est le genre de guitar/music que seul Satriani sait faire, je veux dire, c'est SON truc.
Et pour moi, la Satch's touch elle est là et certainement pas dans ses dernières productions.

Bougniaf : ! Oui Vai disait aussi que, même si Joe ici était un peu hors sujet, ça faisait du bien à l'album d'avoir cette impro un peu spatial
Moi je ne trouve pas ça hors sujet ( bien au contraire, on est dans les 90's et ici on achète un album de guitares héros ), et d'ailleurs Kenny Wayne Shepherd claque un pure solo d'blues à la SRV au milieu de son titre, et je trouve que ça déchire
bougniaf
Petit hors sujet d'ailleurs, mais j'ai préféré le Merry Axemas 2 où d'autres guitaristes sortent des sentiers battus des chansons de Noël. Un peu comme l'a fait dernièrement Paul Gibert avec TWas. Mod HS off.
regiss
à oui exact il a un volume 2, je ne l'ai écouté qu'une fois il y a longtemps

Paul Gilbert ( pour moi bien sur ) c'est même pire que Satriani, il m'exaspère avec son bottleneck, son touché hypers sec, ses grattes affreuses et ses chansons jazz.....bon oui, fin du Hors Sujet !!!
bougniaf
regiss a écrit :
à oui exact il a un volume 2, je ne l'ai écouté qu'une fois il y a longtemps

Paul Gilbert ( pour moi bien sur ) c'est même pire que Satriani, il m'exaspère avec son bottleneck, son touché hypers sec, ses grattes affreuses et ses chansons jazz.....bon oui, fin du Hors Sujet !!!


Prend tes cachets pour te calmer mon Regiss
El Phaco
regiss a écrit :
à oui exact il a un volume 2, je ne l'ai écouté qu'une fois il y a longtemps

Paul Gilbert ( pour moi bien sur ) c'est même pire que Satriani, il m'exaspère avec son bottleneck, son touché hypers sec, ses grattes affreuses et ses chansons jazz.....bon oui, fin du Hors Sujet !!!


Complètement HS, mais je viens de tilter que c'est avec ta vid que j'ai bossé le solo de C'est comme ça ! J'ai pas fait le lien de suite à cause du pseudo - une référence à Les Nuls peut-être ? En tout cas un grand merci à toi, ta prise m'a grave aidé !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
regiss
El Phaco !
Oui le solo des Rita Mitsouko ! oui c'est moi même
Merci beaucoup
( Non pas Les Nuls, même si je les adores, non c'est parce que j'arrive à imiter Régis Laspalès ! )

McRemy à mais Bells of Lal là on est dans l'exceptionnel, dans l'au delà, c'est grandiose soyons claire.

bougniaf !
Mais c'est pénible à la fin, tu découvres un artiste, Paul Gilbert, il sort Superheros RacerX, Flying Dog, Alligator Farm....
Tu vois les Grattes qu'il avait chez Ibanez, j'suis tombé amoureux net de la PGM301 et etc.
Ok ?
bon
aujourd'hui Paul Gilbert il fait quoi sérieusement ?
un espèce de jazz cul-cul avec un son sec qui ne lui va pas du tout, et ce bottleneck qui m'énerve vraiment, les chansons sont nuls et pfffff ola la....
Ce n'est pas lui ce n'est pas possible, ce n'est pas le monstrueux guitariste que j'ai connu.
Bonsoir tout le monde! Avec Pascal Vigné, nous avons eu l'honneur de passer du temps avec Satch lors d'une visioconférence. Je vous partage la teneur de cette entrevue. On espère que ça vous plaira

Le Hangar Des Guitares : https://www.youtube.com/channe(...)riber
Delta70
Joe post en ce moment sur ça chaine Youtube quelques
vidéos issues des sessions d'enregistrement de l'album
Flying In A Blue Dream.
"The Forgotten Pt. 1." from 'Flying in a Blue Dream' - 1989

Joe Satriani and John Cuniberti Recording at Fantasy Studios 1989

En ce moment sur groupes / artistes pros...