Johnny est-il un imposteur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rotoboy
PcInfo a écrit :
Sam Soule a écrit :
Ils ont joué l'incontournable hey joe en francais aussi ??

hélas oui....

Lamentable, cette fichue habitude de "franciser" des hits anglo-saxons prise dans les années 60 a bel et bien foutu en l'air toute la créativité Rock Française de cette époque et on l'a payé cher pendant des années
Il en est de même pour les pseudo ridicules "Johnny Hallyday", "Eddy Mitchell"...etc... pitoyable!

A+
Laurent
jeanpatate
c'est clair que sur allumer le feu, c'était même pas un feu de cheminée, à la limite allumer l'allumette?
la partie acoustique avait l'air quand même crédible pour johnny....

sinon la lespaul argentée citée plus haut, c'est pas une james trussart?
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
j'ai souvenir d'un mini concert de johny à l'occasion de l'election de miss france ( 1999 ?) .

alors la chanson commence , il joue , et d'un seul coup "mince le micro est mal mis" alors johnny lache le manche et remet tout naturellement son micro .... SAUF QUE L'AIR DE GRATT CONTINUAIT DERRIERE !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
...le playback c'est tellement rock "n" (oui ce smiley c'est "roll" )

de toute façon ce mec est hyper périmé , meme avec les moyens pharaoniques dont il dispose il casse pas trois pattes à un canard ...
j'ai vu des gars dans des bars avec un matos 10 000 fois moindre faire des chanson bien plus palpitante ... mais là c'était du talent c'est tout !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 01 Oct 2006, 11:49
Pour moi, Johnny est imposteur depuis le début de sa carriere

(vous pouvez m'insultez si vous voulez, mais je le pense sincerement...)
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
e.clapton
Les paroles

"Je m'appelle Jean-Philippe Smet
Je suis né à Paris
Vous me connaissez mieux
Sous le nom de Johnny..."

"Je n'ai pas eu de père
Pour me faire rentrer le soir
Et bien, souvent ma mère
Travaillait pendant la nuit
Je jouais de la guitare
Assis sur le trottoir..."

Et tous ça sur le Riff de Crossroads c'était énorme
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
=Gypsy=
rotoboy a écrit :
PcInfo a écrit :
Sam Soule a écrit :
Ils ont joué l'incontournable hey joe en francais aussi ??

hélas oui....

Lamentable, cette fichue habitude de "franciser" des hits anglo-saxons ...

Dans le cas de Hey Joe, Johnny Halliday n'a pas francisé la version de Hendrix (comme je suis sur que la plupart d'entre vous le pensent) puisque elle a été enregistrée avant celle de Jimi, mais bien la version de William Roberts...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
rotoboy
Citation:

Dans le cas de Hey Joe, Johnny Halliday n'a pas francisé la version de Hendrix (comme je suis sur que la plupart d'entre vous le pensent) puisque elle a été enregistrée avant celle de Jimi, mais bien la version de William Roberts...

Mais on sait tous très bien que Jimi doit tout à notre Jojo national
OK, je
Virgile86
e.clapton a écrit :
Les paroles

"Je m'appelle Jean-Philippe Smet
Je suis né à Paris
Vous me connaissez mieux
Sous le nom de Johnny..."

"Je n'ai pas eu de père
Pour me faire rentrer le soir
Et bien, souvent ma mère
Travaillait pendant la nuit
Je jouais de la guitare
Assis sur le trottoir..."

Et tous ça sur le Riff de Crossroads c'était énorme

"C'est un nouveau chanteur, il chante le rock. Il est français et s'appelle Johnny Hallyday. Sa maman est française mais son père est américain, c'est pour ca qu'il s'appelle Hallyday." et Johnny d'approuver l'affirmation de Line Renaud lors d'une des ses premières apparations télés...
TomTomAtomic
Bah pour la guitare c'est pas une nouveauté... mais malgré tt... moi j'ai regardé vite fait pour le show... et honnetement je pense pas qu'un artiste français catalogué 'rock' (méme si pour moi johnny c'est plus de la varieté) puisse étre comparable... Le show était pro, assé énormissime...
Et puis johnny halliday on peu dire ce qu'on veut sur les chansons qu'il chante, sur l'image qu'il donne... mais ce mec as une puissance vocale hallucinante (méme si hier il n'était vraiment pas au top de sa forme)....
Sam Soule
Gypsy eyed a écrit :

Et oui, le premier tube de Jimi a été une reprise...mais quelle reprise
Mais n'empeche que J. a francisé cette chanson quand meme
oh yeah? OH YEAH!
vigier60
Je vois que c'est tjr à la mode de se foutre de johnny....

Il est imposteur guitariste, mais n''en reste pas moins un grand chanteur, et aussi un grand showman...

Désolé de le dire, pourtant je ne suis pas fan de l'artiste, mais on doit lui reconnaitre ça : de se donner pour son public, de tjr faire de grands spectacles (combien d'artistes prennent 100euros la place pour jouer devant un drapeau à leur nom et éclairé par 3 lampes miteuses ?lol) !

Il faut avoir un minimum de respect... avoir 63ans, et faire autant de shows c'est impressionnant (genre quand on tape 2 pubs dans la semaine, on dit tjr qu'on est hs ! alors qu'on a tous entre 18 et 35 ans ici ! lol).

Sinon, sur confirmation d'un ami ingé-son, qui a bossé pour plein d'artistes, johnny ne joue pas 'en live" de la guitoune, sauf quelques passages en acoustique. Valà !

A pluch' !
SolarFall
Tfaçon à la limite, qu'il joue pas vraiment de la gratte en live, qu'est-ce qu'on en a à carer au final ? je suis pas certain que les gens qui votn à ses concerts y aillent dans le seul et unique de s'extasier sur son énormissime jeu de guitare ... cpas du branlage de manche Johnny, et ça l'a jamais été. C'est pour moi le plus gros artiste francais niveau show/concert/tournée/album et tout ce qu'on veut. Qu'on aime ou pas, vigier60 a tout à fait raison, c'est un grand monsieur de la musique francaise.

A près surement que pour le show, avoir une guitare électrique dans les mains, branchée ou non (les gens verront pas la différence, vu sa voix ^^ ) et plaquer deux ou trois dans une chanson, ça fait plus Rock'N'Roll que tout seul derrière son micro.

EDIT : d'ailleurs je vais coper Cradle Of Filth et aller me chercher mon vieil album de Johnny

ALLUMEZ LE FEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!

:G2: :C2: :G2: :C2: :G2: :C2:
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 01 Oct 2006, 14:04
Solarfall c'est bien toi ? Quels sont ces propos ?

Moi je trouve que sa fait beaucoup plus rock'n'roll de savoir jouer de la guitare
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Oct 2006, 14:22
Vous pouvez dire ce que vous voulez, ce n'est pas encore aujourd'hui que vous me le ferez détester.

Sur ce, plusieurs choses, puisque j'ai regardé hier soir :
_ le guitariste canadien s'appelle Réjean Lachance
_ le riff à la Crossroads est en fait si je ne m'abuse une réorchestration d'un morceau qui ne sonne pas de la sorte, un truc pour la scène qu'il fait depuis plusieurs anées
_ la Les Paul métal du début me fait furieusement penser à une Zeimatis, comme celle de Ron Wood
_ d'ailleurs, n'avait-on pas lu qu'il avait un contrat avec Fender ? Dans ce cas, même s'il ne joue pas (chose dont on se contretape, puisque les guitaristes le font, eux, et pas mal), il se fout de son contrat, puisque pas une Fender n'est passé dans les mains du futur ex Belgo-Monégasque. Pour continuer sur le fait qu'il joue ou pas, il n'est pas le guitariste que je sache, alors qu'est-ce que ça change. Dîtes vous avez déjà décortiqué les parties de guitare de Bono ? Des fois, je me demande si Edge ne joue pas pour lui aussi. Et pourtant le premier des deux à avoir sorti un modèle signature n'est pas le plus chauve. Donc on s'en fout de cette histoire. Ca fait partie du spectacle et ça ne joue pas sur le reste en ce qui me concerne. Ou bien, posons la question différemment : imaginons le même spectacle à une différence près qui semble chagriner certains : Johnny jouerait vraiment. Vous visualisez ? OK, à présent est-ce que vous ressentez une réelle différence ?
_ putain de bordel de dieu c'est pas possible d'avoir une voix pareille. Et encore il avait l'air en dessous. Sans doute ne sait-il faire qu'une chose (chanter), au moins le fait-il bien, ce qui le mettra toujours devant tant de gens incapables de maîtriser ne serait-ce qu'une chose. En ce sens il est tout sauf imposteur. Il n'a volé sa voix à personne que je sache.
lemgement lemg
Drawmer
Sauf bien entendu quand c'est pas lui qui chante, chose fréquente
..:: Pas de signature :P ::..
Juliusfrancis
Johnny a révolutionné la guitare : il a son modèle chez Fender mais surtout il est le seul à jouer sur les trois premières cases de la guitare lorsque il y a un capot dans les 5° ou 8° cases ...

Ce n'était pas hier soir mais j'ai déja vu une photo "live" ou c'était le cas!

En ce moment sur groupes / artistes pros...