Johnny est-il un imposteur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2006, 19:39
TomTomAtomic a écrit :
Johnny est un produit universal et n'as jamais été utilisé que comme tel.... Franchement, vous pensez qu'il avais un mot a dire sur les compositeurs qu'ont lui as donné ?

Pour Obispo, je crois qu'il n'était pas très chaud.

Pour Goldman et Berger un peu plus (et ça se comprend ).

Quant à l'autre compositeur à succès qui a travaillé pour lui, à savoir son fils, je me garderais bien d'émettre une hypothèse (n'empêche que c'est sûrement ce qu'il a fait de mieux le David).
lemgement lemg
Mister-Dub
TomTomAtomic a écrit :
En tt cas pour ceux qui pensent qu'il ne fait que surfé sur les modes pour des raison financiere, je tiens a dire que johnny n'as absolument aucune fortune personnelle (j'ai vu sa declaration d'impo).

Tu sais on déclare ce qu'on veut
En 1975, ce sera au tour du fisc d'exiger le remboursement de cent millions de francs d'arriérés ce qu'il ne finira toutefois de rembourser que dans les années 1990.

Enfin , qu'il soit riche ou pas n'est pas le sujet du topic...
TomTomAtomic
Mister-Dub a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
En tt cas pour ceux qui pensent qu'il ne fait que surfé sur les modes pour des raison financiere, je tiens a dire que johnny n'as absolument aucune fortune personnelle (j'ai vu sa declaration d'impo).

Tu sais on déclare ce qu'on veut
En 1975, ce sera au tour du fisc d'exiger le remboursement de cent millions de francs d'arriérés ce qu'il ne finira toutefois de rembourser que dans les années 1990.

Enfin , qu'il soit riche ou pas n'est pas le sujet du topic...

Grosse erreur !! car si en effet toi tu peu declaré plus ou moins ce ke tu veut avec un minimum de risque, les mec "bankable" comme johnny, ou n'importe qu'elle celebrité est extrement surveillé.... et je connais mon sujet
Nikk Dee
jelly 292 a écrit :
T'es vraiment pas objectif toi, il n'a fait que çà durant toute sa carrière, surfer sur ce qui est à la mode, se faire écrire des chansons par les compositeurs qui ont la côte un moment, (goldman, obispo, pagny, de palmas...) et puis basta

Comme l'a dit Lemg, et jusqu'à preuve du contraire, tous ceux que tu cites restent quand même grosso merdo dans une optique pop/rock au sens large, et aucun d'entre eux ne fait de disco, de latino, de house ou de rap. Non ?
Donc je persiste et signe, il est toujours resté dans un champ stylistique plus ou moins identique, en évoluant au fil du temps (ce qui lui a évité de suivre le même chemin que Dick Rivers), mais en restant quand même sur un fil conducteur rock (au sens large, encore une fois).

Enfin bref, j'ai vraiment l'impression que, pour le coup, je suis autrement plus objectif que toi, et que tu as oublié de retirer les oeillères d'ayatollah du "bon goût" et de "l'intégrité" rock
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Mister-Dub
Nikk Dee a écrit :
Donc je persiste et signe, il est toujours resté dans un champ stylistique plus ou moins identique, en évoluant au fil du temps (ce qui lui a évité de suivre le même chemin que Dick Rivers), mais en restant quand même sur un fil conducteur rock (au sens large, encore une fois).

Assez d'accord avec toi, c'est le look qui changeait, mais le style musical restait peu ou prou le même. Gabrielle, en panoplie d'Elvis ou de Mad Max, ca restait Gabrielle
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Oct 2006, 22:29
Nikk Dee a écrit :
jelly 292 a écrit :
T'es vraiment pas objectif toi, il n'a fait que çà durant toute sa carrière, surfer sur ce qui est à la mode, se faire écrire des chansons par les compositeurs qui ont la côte un moment, (goldman, obispo, pagny, de palmas...) et puis basta

Comme l'a dit Lemg, et jusqu'à preuve du contraire, tous ceux que tu cites restent quand même grosso merdo dans une optique pop/rock au sens large, et aucun d'entre eux ne fait de disco, de latino, de house ou de rap. Non ?

Enfin bref, j'ai vraiment l'impression que, pour le coup, je suis autrement plus objectif que toi, et que tu as oublié de retirer les oeillères d'ayatollah du "bon goût" et de "l'intégrité" rock

Effectivement si pour toi la variétoche de pagny obispo goldman et autres c'est du pop/rock...
Tous çà est vraiment risible
Invité
Je viens de lire les 16 pages de ce topic (je suis débordé !).
J'ai appris que, lors de son passage à Rouen, une partie du show était en playback. J'ai lu qu'il n'a même pas salué ou même regardé un groupe de fans qui l'attendait depuis 5h du matin. Je ne sais pas si ça fait de lui un imposteur mais ça pose des questions quant à son respect du public.
Je voudrais intervenir également sur le côté politique de ce sujet. On lui reproche ses "amitiés" politiques, mais il n'est pas le seul artiste à afficher ses convictions. Tant qu'il ne le fait pas pendant son spectacle, ça ne me dérange pas. A ce sujet, c'est fou le nombre de groupes (je pense surtout aux amateurs) qui balancent leur message politique à longueur de morceaux et de concerts et qui ne sont même pas capables de se bouger quand il s'agit d'aller voter. (ouééé j'ai pas pu tu voiiiis, j'me suis réveillé trop tard et en plus j'suis pas inscrit). C'est le genre d'attitude qui me fait bondir. Désolé pour ce HS.
webswordmaster
Citation:
Dans le cas de Johnny, c'est un grand black qui doit faire double emploi avec son garde du corps Smile et qui a exactement la meme voix que johnny...

desolé si ca a été dis avant mais ce black qui d'ailleurs a enregisté les karaokés a la place de johnny a été viré il y a maintenant bien 5 ans !

et puis freddie il avait des choristes mais franchement c'est aps souvent qu'il se faisait remplacer là où il fallait monter !

pareil russell allen ca m'ettonerait qu'il se fasse doubler en coulisse!
Nikk Dee
jelly 292 a écrit :
Effectivement si pour toi la variétoche de pagny obispo goldman et autres c'est du pop/rock...

Des guitares saturées, une batterie très binaire, des grilles souvent mineures...bon sang, mais c'est bien sûr, c'est du tango ouzbèque !!!
J'ai dit "pop/rock au sens large", et jusqu'à preuve du contraire, dans tous les cas cités, oui, on en est plus proche que chez un Sardou ou un Aznavour...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 05 Oct 2006, 08:28
De toute manière pop rock est un sens très large, si ça englobe de jonny a greenday on est pas tiré d’affaire.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
@rnowood a écrit :
ben evidement
Pop c est deja large
Rock aussi
Alors pop rock ... c est super large

Mouuuuaii pour Pop rock.....

NON pour rock....

Mais bon l'imposture je suis pas sûr qu'elle vienne de lui... C'est les médias qui parlent de 'johnny le rocker'...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
acoustic91
Salut
J'ai lu tout ça.....
Bon qu'importe qu'il joue ou non , qu'il chante ou non?
C'est comme je l'ai lu l'un des rois du spectacle en france et il sait s'entourer de musiciens doués.
1993 : un miserable petit guitariste l'accompagne sur scène => l'unique Paul Personne!!
Non Johnny a le sens du spectacle et veut avant tout combler ses fans ...je crois qu'il réussit à merveille dans ce domaine.
C'est le principal non?
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Oct 2006, 14:20
Nikk Dee a écrit :
jelly 292 a écrit :

Des guitares saturées, une batterie très binaire, des grilles souvent mineures...bon sang, mais c'est bien sûr, c'est du tango ouzbèque !!!
J'ai dit "pop/rock au sens large", et jusqu'à preuve du contraire, dans tous les cas cités, oui, on en est plus proche que chez un Sardou ou un Aznavour...

Je sais que çà n'a pas valeur universelle mais je me permet de te rappeler que chez tous les disquaires , Johnny est au rayon "Variété Française" aux côtés de Sardou, goldman, aznavour et compagnie et pas du tout au rayon "Rock Français" , plutôt étrange pour le sois disant Rocker n°1
Et puis si tu as un peu de temps je te conseille de te documenter sur l'histoire du rock, en france et ailleurs , notamment sur son rôle d'expression d'un malaise, de remise en cause des rêgles établi, des moeurs jugés ringards par la jeunesse du moment. : le rock dérange, que ce soit les premiers déhanchement du King, les textes de "my génération" ou encore les larsen de Jimi hendrix...rien à voir avec la soupe insipide que nous propose les ténors de la varieté française
Le rock c'est un coup de pied aux cul aux valeurs morales, d'ailleurs Johnny l' a incarné au début des 60s, mais depuis il s'en ai beaucoup éloigné ce qui à la limite n'est pas bien grave puisqu'il assume totalement ce qu'il fait , visiblement ce n'est pas le cas de ses fans
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 05 Oct 2006, 14:48
Je plussoie. Johny c'est de la varieté française. Du moins le johny d'aujourd'hui.

En ce moment sur groupes / artistes pros...