jelly 292 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
jelly 292 a écrit :
Effectivement si pour toi la variétoche de pagny obispo goldman et autres c'est du pop/rock...
Tous çà est vraiment risible
Des guitares saturées, une batterie très binaire, des grilles souvent mineures...bon sang, mais c'est bien sûr, c'est du tango ouzbèque !!!
J'ai dit "pop/rock au sens large", et jusqu'à preuve du contraire, dans tous les cas cités, oui, on en est plus proche que chez un Sardou ou un Aznavour...
Je sais que çà n'a pas valeur universelle mais je me permet de te rappeler que chez tous les disquaires , Johnny est au rayon "Variété Française" aux côtés de Sardou, goldman, aznavour et compagnie et pas du tout au rayon "Rock Français" , plutôt étrange pour le sois disant Rocker n°1
Et puis si tu as un peu de temps je te conseille de te documenter sur l'histoire du rock, en france et ailleurs , notamment sur son rôle d'expression d'un malaise, de remise en cause des rêgles établi, des moeurs jugés ringards par la jeunesse du moment. : le rock dérange, que ce soit les premiers déhanchement du King, les textes de "my génération" ou encore les larsen de Jimi hendrix...rien à voir avec la soupe insipide que nous propose les ténors de la varieté française
Le rock c'est un coup de pied aux cul aux valeurs morales, d'ailleurs Johnny l' a incarné au début des 60s, mais depuis il s'en ai beaucoup éloigné ce qui à la limite n'est pas bien grave puisqu'il assume totalement ce qu'il fait , visiblement ce n'est pas le cas de ses fans
Pas la peine de s'énerver, tu n'as qu'à reprendre mon expression de variété rockisante et puis c'est tout.
Et surtout, tu t'excites sur du vent, car ce qu'on dit, c'est simplement que Johnny a certes évolué (en bien ou en mal n'est pas la question) dans un domaine qui est peu ou prou le même depuis le début. Qu'on appelle ça pop, pop-rock, variété, variété-rock ou monculsurlacommode ça ne change rien au fond de la question qu'il s'est moins explosé le squelette en grands écarts stylistiques que d'autres. Surtout sur scène. Et ce en interprétant l'Ave Maria, ce qui est sans doute ce qu'on peut appeler un exploit.