Johnny est-il un imposteur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 05 Oct 2006, 14:48
Je plussoie. Johny c'est de la varieté française. Du moins le johny d'aujourd'hui.
@rnowood
Hum ..
il me semble que ca a toujours ete varieté.. lol meme dans les 60's.
Le copté rock n roll etait présent certes mais c etait l air du temps, a ne pas confondre avec le rock.

par contre il est en effet varieté ROCK francaise

le rock etant je le rappel l'une des plus large etiquette qui existe
jeffrey06
Je suis d'accord, Johnny s'est un peu ramolli au fli du temps pour, moi je préfère sa période 85/95 avec Nono et Abrial
Est ce qu'il joue ? non il fait semblant, il l'a dit dans une interview, il n'est pas branché mais il n'y a qu'à regarder Elvis, j'ai vu une vidéo à Las Vegas, il prend une guitare acoustique...et n'en joue pas une seule note pendant toute la chanson
Maintenant, si on m'appelait demain pour jouer à ses côtés, je pose tout et j'y vais, car quoi qu'on en dise, avoir Johnny sur son CV, ça doit ouvrir des portes...et tant pis si certains prennent ça pour de l'oportunisme
P.S. : son guitariste canadien sur le Flashback Tour s'appelle Réjean Lachance
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Oct 2006, 15:04
jelly 292 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
jelly 292 a écrit :
Effectivement si pour toi la variétoche de pagny obispo goldman et autres c'est du pop/rock...
Tous çà est vraiment risible

Des guitares saturées, une batterie très binaire, des grilles souvent mineures...bon sang, mais c'est bien sûr, c'est du tango ouzbèque !!!
J'ai dit "pop/rock au sens large", et jusqu'à preuve du contraire, dans tous les cas cités, oui, on en est plus proche que chez un Sardou ou un Aznavour...

Je sais que çà n'a pas valeur universelle mais je me permet de te rappeler que chez tous les disquaires , Johnny est au rayon "Variété Française" aux côtés de Sardou, goldman, aznavour et compagnie et pas du tout au rayon "Rock Français" , plutôt étrange pour le sois disant Rocker n°1
Et puis si tu as un peu de temps je te conseille de te documenter sur l'histoire du rock, en france et ailleurs , notamment sur son rôle d'expression d'un malaise, de remise en cause des rêgles établi, des moeurs jugés ringards par la jeunesse du moment. : le rock dérange, que ce soit les premiers déhanchement du King, les textes de "my génération" ou encore les larsen de Jimi hendrix...rien à voir avec la soupe insipide que nous propose les ténors de la varieté française
Le rock c'est un coup de pied aux cul aux valeurs morales, d'ailleurs Johnny l' a incarné au début des 60s, mais depuis il s'en ai beaucoup éloigné ce qui à la limite n'est pas bien grave puisqu'il assume totalement ce qu'il fait , visiblement ce n'est pas le cas de ses fans

Pas la peine de s'énerver, tu n'as qu'à reprendre mon expression de variété rockisante et puis c'est tout.
Et surtout, tu t'excites sur du vent, car ce qu'on dit, c'est simplement que Johnny a certes évolué (en bien ou en mal n'est pas la question) dans un domaine qui est peu ou prou le même depuis le début. Qu'on appelle ça pop, pop-rock, variété, variété-rock ou monculsurlacommode ça ne change rien au fond de la question qu'il s'est moins explosé le squelette en grands écarts stylistiques que d'autres. Surtout sur scène. Et ce en interprétant l'Ave Maria, ce qui est sans doute ce qu'on peut appeler un exploit.
lemgement lemg
MC Circulaire
Mister-Dub a écrit :

Jesus Christ

S'il existe encore aujourd'hui
Il doit vivre aux Etats-Unis
Il doit jouer de la guitare
Et coucher sur les bancs des gares
Il doit fumer de la marijane
Avec un regard bleu qui plane

Jésus, Jésus-Christ
Jésus-Christ est un hippie

Poncho mexicain sur le dos
Autour de son front, un bandeau
Il est barbu et chevelu
Il s'est battu à Chicago
Il aime les filles aux seins nus
Il est né à San Francisco

Jésus, Jésus-Christ

Dans les parcs et le long des docks
Il vit dans un sac de couchage
On n'arrête pas de l'arrêter
Pour délit de vagabondage
Au grand festival de Woodstock
C'est lui qui soignait les blessés

Jésus, Jésus-Christ

Son père s'appelait Jo, je crois
Sa mère s'appelait Mary, je crois
Il a trente-trois ans, je crois
Le FBI lui court après, je crois
Et s'ils arrivent à le coincer
Ils mettront notre ami en croix

Jésus, Jésus-Christ
{3x}

Petite question: on a le droit de mettre des paroles sur le forum?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Oct 2006, 16:16
lemg a écrit :
jelly 292 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
jelly 292 a écrit :
Effectivement si pour toi la variétoche de pagny obispo goldman et autres c'est du pop/rock...

Des guitares saturées, une batterie très binaire, des grilles souvent mineures...bon sang, mais c'est bien sûr, c'est du tango ouzbèque !!!
J'ai dit "pop/rock au sens large", et jusqu'à preuve du contraire, dans tous les cas cités, oui, on en est plus proche que chez un Sardou ou un Aznavour...

Je sais que çà n'a pas valeur universelle mais je me permet de te rappeler que chez tous les disquaires , Johnny est au rayon "Variété Française" aux côtés de Sardou, goldman, aznavour et compagnie et pas du tout au rayon "Rock Français" , plutôt étrange pour le sois disant Rocker n°1
Et puis si tu as un peu de temps je te conseille de te documenter sur l'histoire du rock, en france et ailleurs , notamment sur son rôle d'expression d'un malaise, de remise en cause des rêgles établi, des moeurs jugés ringards par la jeunesse du moment. : le rock dérange, que ce soit les premiers déhanchement du King, les textes de "my génération" ou encore les larsen de Jimi hendrix...rien à voir avec la soupe insipide que nous propose les ténors de la varieté française
Le rock c'est un coup de pied aux cul aux valeurs morales, d'ailleurs Johnny l' a incarné au début des 60s, mais depuis il s'en ai beaucoup éloigné ce qui à la limite n'est pas bien grave puisqu'il assume totalement ce qu'il fait , visiblement ce n'est pas le cas de ses fans

Pas la peine de s'énerver, tu n'as qu'à reprendre mon expression de variété rockisante et puis c'est tout.
Et surtout, tu t'excites sur du vent, car ce qu'on dit, c'est simplement que Johnny a certes évolué (en bien ou en mal n'est pas la question) dans un domaine qui est peu ou prou le même depuis le début.

Ben effectivement , pas la peine de s'enerver, d'ailleurs je ne sais pas ou tu as vu que je m'enervais, çà m'amuses plutôt qu'autre chose

lemg a écrit :
Qu'on appelle ça pop, pop-rock, variété, variété-rock ou monculsurlacommode ça ne change rien au fond de la question:

Ben si çà change tout, autant appeler un chat un chat, sans sombrer dans le collage d'étiquette forcée, autant utiliser des termes qui parle à tout le monde et éviter les "Variété-rock" pour contenter la majorité, qui ne ve veut rien dire , ces deux termes étant antinomiques
Nikk Dee
lemg a écrit :
Et surtout, tu t'excites sur du vent, car ce qu'on dit, c'est simplement que Johnny a certes évolué (en bien ou en mal n'est pas la question) dans un domaine qui est peu ou prou le même depuis le début. Qu'on appelle ça pop, pop-rock, variété, variété-rock ou monculsurlacommode ça ne change rien au fond de la question qu'il s'est moins explosé le squelette en grands écarts stylistiques que d'autres. Surtout sur scène. Et ce en interprétant l'Ave Maria, ce qui est sans doute ce qu'on peut appeler un exploit.

Oui, surtout que se pignoler sur des étiquettes totalement artificielles (parce que la variété, comme le rock, sont par essence des termes ultra fourre-tout, il y a aussi peu de points communs entre Vincent Delerme et Halliday qu'entre Toto et Sonic Youth), et sur une conception du rock qui ne veut plus rien dire depuis 30 ans, voire 35...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Oct 2006, 01:35
Nikk Dee a écrit :

Oui, surtout que se pignoler sur des étiquettes totalement artificielles (parce que la variété, comme le rock, sont par essence des termes ultra fourre-tout, il y a aussi peu de points communs entre Vincent Delerme et Halliday qu'entre Toto et Sonic Youth), et sur une conception du rock qui ne veut plus rien dire depuis 30 ans, voire 35...

Trop fort...

...
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 06 Oct 2006, 07:50
De toute manière, qu’on le classe hard rockeur ou chanteur de variétoche, ça change rien à ce qu’il fait. C’est pas parce que on arrive à se mettre d’accord sur le fait qu’il joue du pure rock que ça changer mon opinion à son sujet.

Bon chanteur, certes. Showman, évidemment. Pas plus, pas moins.
totoleboss
jelly 292 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
jelly 292 a écrit :

Pour avoir bossé à la Fnac durant 3 ans, il n'y a pas (ou "avais" car je n'y bosse plus) de rayons Rock Francais et l'on trouve Noir Desir au rayon Variété Francaise.
Le reste du debat je m'en fout mais je tenais a dire cela
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Oct 2006, 08:55
totoleboss a écrit :

Pour avoir bossé à la Fnac durant 3 ans, il n'y a pas (ou "avais" car je n'y bosse plus) de rayons Rock Francais et l'on trouve Noir Desir au rayon Variété Francaise.
Le reste du debat je m'en fout mais je tenais a dire cela

Et beh, première nouvelle
Tous les disquaires de ma ville ,sans exception du plus petit au plus gros, Fnac incluse (et depuis longtemps), font le distinguo, d'ailleurs à ma connaissance à part les supermarchés, les stations-essence, j'en vois pas qui ne le font pas ... mais çà n'a pas grande importance effectivement

En ce moment sur groupes / artistes pros...