Johnny est-il un imposteur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Juliusfrancis
Johnny a révolutionné la guitare : il a son modèle chez Fender mais surtout il est le seul à jouer sur les trois premières cases de la guitare lorsque il y a un capot dans les 5° ou 8° cases ...

Ce n'était pas hier soir mais j'ai déja vu une photo "live" ou c'était le cas!
TomTomAtomic
OVER-DreaM a écrit :
Sauf bien entendu quand c'est pas lui qui chante, chose fréquente

Impossible de reproché ça as Johnny... tt les grand chanteur on eu un mec en coulisse pour chanté... il y a méme eu une legende comme quoi david lee roth en coulisse avait un naigre...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 01 Oct 2006, 14:39
Virgile86 a écrit :
e.clapton a écrit :
Les paroles

"Je m'appelle Jean-Philippe Smet
Je suis né à Paris
Vous me connaissez mieux
Sous le nom de Johnny..."

"Je n'ai pas eu de père
Pour me faire rentrer le soir
Et bien, souvent ma mère
Travaillait pendant la nuit
Je jouais de la guitare
Assis sur le trottoir..."

Et tous ça sur le Riff de Crossroads c'était énorme

"C'est un nouveau chanteur, il chante le rock. Il est français et s'appelle Johnny Hallyday. Sa maman est française mais son père est américain, c'est pour ca qu'il s'appelle Hallyday." et Johnny d'approuver l'affirmation de Line Renaud lors d'une des ses premières apparations télés...

En réalité il a été élevé par sa tante qui était marié a un dénommé Hallyday donc ce n'est pas un pseudonyme inventé mais un nom emprunté.
Cette tante d'ailleurs s'est récemment séparée de tous les objets souvenirs qu'elle possédait sur son son neveu depuis que ce dernier semble avoir oublié qui l'avait élevé.
Johnny est peut etre un grand showman mais quand meme a la limite de la ringardise, quoi a la limite ? peut etre en plein dedans, voir un pseudo rocker avec une veste a paillette ca me fait penser aux plus sombres années d'Elvis quand il n'était plus Elvis d'ailleurs donc plus le rock'n'roll.

Sinon c'est comique en effet les gens qui jouent de la guitare pour faire jolie, ca va pas aussi loin que Sylvie Vartan ( connexion inatendue ???
) ou meme Celine Dion mais c'est marrant et triste aussi.

Enfin bon il y a des fans, tant mieux pour eux si ils sont content de ça.
Pilgrim(exRoady)
il n'empeche que nous avons été nombreux a regader ce show hier soir, et moi ce qui m'a choqué ce n'est pas Johnny, mais Rejean Lachance, son "guitariste", ben franchement, j'aurais prefere que ce soit lui qui soit en play-back, parce que le mauvais de la soirée , j'ai plutot penser que c'etais plus lui que Jojo!
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 01 Oct 2006, 14:48
Tous les chanteur on eu quelqu'un pour chanter en coulisse ? T'y va un peut fort la !

Johnny est connu pour avoir eu un naigre (sa s'écrit réelement comme sa ?) pour une trés grande partie de sa cariere...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
vigier60
TomTomAtomic a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Sauf bien entendu quand c'est pas lui qui chante, chose fréquente

Impossible de reproché ça as Johnny... tt les grand chanteur on eu un mec en coulisse pour chanté... il y a méme eu une legende comme quoi david lee roth en coulisse avait un naigre...

heu...ça par contre c'est une rumeur que je n'ai jamais entendu...et pourtant, je suis MEGA FAN de van halen période roth !
TomTomAtomic
lg0. a écrit :
Tous les chanteur on eu quelqu'un pour chanter en coulisse ? T'y va un peut fort la !

Johnny est connu pour avoir eu un naigre (sa s'écrit réelement comme sa ?) pour une trés grande partie de sa cariere...

TT les grand chanteur, comprendre les chanteurs avec une vois trés puissante....
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 01 Oct 2006, 15:07
TomTomAtomic a écrit :
lg0. a écrit :

TT les grand chanteur, comprendre les chanteurs avec une vois trés puissante....

Même dans ce cas la ! Cela ne veut rien dire, tu ne peut pas dire sa ! Que tu dise que des rumeurs veulent que David Lee Roth ai un negre ok ! Que tu dise que tous les chanteurs ayant une voix puissante ai un naigre... non !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Oct 2006, 15:08
Histoire de, une idée du défilé hier soir :

Johnny :
_ une type Zeimatis
_ une firebird crème
_ une demi-caisse noire (Gibson sans doute ?)
_ une accoustique noire (Gibson ?)

Le Mesurier :
_ diverses strats
_ 2 télécasters si je me souviens bien
_ diverses accoustiques

Lachance :
_ Les Paul Gibson
_ Flying V
_ 1 télécaster
_ 1 strat
_ une qui m'a rappelé la Gibson Chet Atkins
_ 1 Gretsch (pas sûr mais je crois me souvenir)
_ 1 que je ne connais pas qu'il a utilisé pour son micro solo à base de dive-bombs et compagnie

A noter la chouette basse Gretsch pendant la partie accoustique.

Ouaip, de beaux modèles.
lemgement lemg
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 01 Oct 2006, 15:10
lol une guitare par chansson ! pas mal !
lg0.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Oct 2006, 15:12
lg0. a écrit :
lol une guitare par chansson ! pas mal !

Presque. N'empêche qu'à un moment, Lachance a utilisé trois guitares pour deux chansons.
lemgement lemg
outmachin
ya moyen d'avoir 20ans et de pas savoir comment on écrit "nègre"...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Oct 2006, 15:18
outmachin a écrit :
ya moyen d'avoir 20ans et de pas savoir comment on écrit "nègre"...

Etre guitariste ?

lemgement lemg
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Quelle manque de pêche dans ce concert, pas instrumentalement, mais au niveau de la voix, et de la direction musicale, ça fait vraiment très variété...
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 01 Oct 2006, 15:32
sa fait quand meme longtemp que johnny ne fait plus de rock
lg0.

irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Oui, c'est assez vrai, portant la mise en place musicale tend plus vers le rock, mais bon, le tout sonne un peu sou-soupe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...