Virgile86 a écrit :
e.clapton a écrit :
Les paroles
"Je m'appelle Jean-Philippe Smet
Je suis né à Paris
Vous me connaissez mieux
Sous le nom de Johnny..."
"Je n'ai pas eu de père
Pour me faire rentrer le soir
Et bien, souvent ma mère
Travaillait pendant la nuit
Je jouais de la guitare
Assis sur le trottoir..."
Et tous ça sur le Riff de Crossroads c'était énorme
"C'est un nouveau chanteur, il chante le rock. Il est français et s'appelle Johnny Hallyday. Sa maman est française mais son père est américain, c'est pour ca qu'il s'appelle Hallyday." et Johnny d'approuver l'affirmation de Line Renaud lors d'une des ses premières apparations télés...
En réalité il a été élevé par sa tante qui était marié a un dénommé Hallyday donc ce n'est pas un pseudonyme inventé mais un nom emprunté.
Cette tante d'ailleurs s'est récemment séparée de tous les objets souvenirs qu'elle possédait sur son son neveu depuis que ce dernier semble avoir oublié qui l'avait élevé.
Johnny est peut etre un grand showman mais quand meme a la limite de la ringardise, quoi a la limite ? peut etre en plein dedans, voir un pseudo rocker avec une veste a paillette ca me fait penser aux plus sombres années d'Elvis quand il n'était plus Elvis d'ailleurs donc plus le rock'n'roll.
Sinon c'est comique en effet les gens qui jouent de la guitare pour faire jolie, ca va pas aussi loin que Sylvie Vartan ( connexion inatendue ???
) ou meme Celine Dion mais c'est marrant et triste aussi.
Enfin bon il y a des fans, tant mieux pour eux si ils sont content de ça.