Johnny est-il un imposteur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
ESPKH2 a écrit :
Oui mais peut on parler de rock’n roll pour quelqu’un qui ne compose pas ses chansons, n’écrit pas ses paroles

Juste pour ça, on va la refaire: Tina Turner, Joe Cocker, ça te dit quelque chose ? Ils n'ont l'un et l'autre quasiment rien écrit de leur vie, tu va leur dire qu'ils ne sont pas rock n' roll ? Fais, je t'en prie

Et pour ce qui est de suivre les courants musicaux lucratifs, contrairement à d'autres, il n'a jamais donné dans la disco ni dans la dance/techno (hein Pagny ?) ou encore la "nouvelle chanson française" (hein Bruel ?), courants pourtant ultra-lucratifs.
Qu'il ait navigué entre différents courants pop/rock et flirté avec la variété façon Sardou au fil des époques, soit, mais ça garde quand même une certaine cohérence, il n'y a pas de virage à 90% dans sa carrière, contrairement à un Satriani (exemple délibérément provocateur ) avec son album de blues puis ses délires de la période Engines of Creation...

Ah tiens, en parlant de faire semblant de jouer en live, il paraît que Brian Molko de Placebo fait du rock, et pourtant...(merci le gars planqué derrière les amplis qui joue 90% des grattes qu'on entend sur scène)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Geordie boy
Nikk Dee a écrit :

Ah tiens, en parlant de faire semblant de jouer en live, il paraît que Brian Molko de Placebo fait du rock, et pourtant...(merci le gars planqué derrière les amplis qui joue 90% des grattes qu'on entend sur scène)

C'est quoi ça ? C'est vrai ??
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Nikk Dee a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Oui mais peut on parler de rock’n roll pour quelqu’un qui ne compose pas ses chansons, n’écrit pas ses paroles

Juste pour ça, on va la refaire: Tina Turner, Joe Cocker, ça te dit quelque chose ? Ils n'ont l'un et l'autre quasiment rien écrit de leur vie, tu va leur dire qu'ils ne sont pas rock n' roll ? Fais, je t'en prie

Et pour ce qui est de suivre les courants musicaux lucratifs, contrairement à d'autres, il n'a jamais donné dans la disco ni dans la dance/techno (hein Pagny ?) ou encore la "nouvelle chanson française" (hein Bruel ?), courants pourtant ultra-lucratifs.
Qu'il ait navigué entre différents courants pop/rock et flirté avec la variété façon Sardou au fil des époques, soit, mais ça garde quand même une certaine cohérence, il n'y a pas de virage à 90% dans sa carrière, contrairement à un Satriani (exemple délibérément provocateur ) avec son album de blues puis ses délires de la période Engines of Creation...

Si tu coupes mon énumération en plein milieu, tu déformes mes propos !!! Les exemples que tu cites n’ont peut être rien composés mais ne font pas semblant en live !!!

Sinon, je ne suis pas fan de Satriani et je ne peux pas blairer placebo donc ce que tu dis d’eux ne me dérange pas… Ce qui ne m’empêche pas de ne pas blairer Johnny… Sans parler de son chanteur qui enregistrait les pré-voix en studio et faisait des bakgrounds vocals mixés bien haut en live n’est-ce pas . C’est marrant mais depuis qu’il s’est fait virer comme un mal propre, il a la langue qui se délie celui-là
Nikk Dee
Bah le fait d'avoir quelqu'un qui fait les voix témoins, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas non seulement pas un scoop, mais pas une exception, quasiment tout le monde le fait. Si tu cherches un peu, tu verra que des démos de morceaux connus avec des voix témoins appartenant à quelqu'un d'autre que l'artiste à qui est destiné le morceau, c'est tout sauf rare.

Et tiens, en parlant de playback ou quasi-playback sur scène, je te conseille de regarder un excellent film qui s'appelle The Temptations et parle du groupe du même nom (un des plus grands groupes de l'histoire de la soul, qui ont largement contribué à la notoriété d'un petit label inconnu appellé Tamla Motown), et tu verra qu'avoir un choriste qui à l'occasion donne un coup de pouce au chanteur lead, ce n'est pas exactement une exclusivité d'Halliday

@ Geordie Boy: oui, il me semble même qu'il s'agit de leur producteur. Et j'ai même oui dire que s'il n'était pas visible sur scène, c'est parce que Molko trouvait qu'il était trop moche avec du maquillage et que ça n'allait pas avec l'image du groupe Fais une recherche sur le forum, ça avait été largement discuté il y a quelques mois...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
@rnowood
ESPKH2 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Si tu coupes mon énumération en plein milieu, tu déformes mes propos !!! Les exemples que tu cites n’ont peut être rien composés mais ne font pas semblant en live !!!

Sinon, je ne suis pas fan de Satriani et je ne peux pas blairer placebo donc ce que tu dis d’eux ne me dérange pas… Ce qui ne m’empêche pas de ne pas blairer Johnny… Sans parler de son chanteur qui enregistrait les pré-voix en studio et faisait des bakgrounds vocals mixés bien haut en live n’est-ce pas . C’est marrant mais depuis qu’il s’est fait virer comme un mal propre, il a la langue qui se délie celui-là

heu tu dis que johnny n a jamais versé dans les courant a la mode ?????
autant je respecte le bonhomme autant je te conseil de te repencher serieusement sur les 70's de johnny //
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Qu'il ait navigué entre différents courants pop/rock et flirté avec la variété façon Sardou au fil des époques, soit, mais ça garde quand même une certaine cohérence, il n'y a pas de virage à 90% dans sa carrière, contrairement à un Satriani (exemple délibérément
provocateur ) avec son album de blues puis ses délires de la période Engines of Creation...

Ouh là!! Satriani je trouve ça différent. Il a pris des "risques" en abordant d'autres styles, je ne pense pas que son album blues était dans l'air du temps, engines of creation peut être plus contestable effectivement. Néanmoins de part les compositeurs que choisi Johnny, on peu dire qu'il suit l'air du temps... n'est-ce pas lui qui accepté une chanson du chanteur de Kyo, n'est-ce pas lui qui a travaillé avec Obispo quand celui-ci était en plein "boum", Benabar (si je ne me trompe pas) j'arrête la liste car elle est longue... Que l'on me dise qu'il ne suit pas la vague, même s'il n'a pas fait de virage à 180°, je trouve ça limite...
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Bah le fait d'avoir quelqu'un qui fait les voix témoins, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas non seulement pas un scoop, mais pas une exception, quasiment tout le monde le fait. Si tu cherches un peu, tu verra que des démos de morceaux connus avec des voix témoins appartenant à quelqu'un d'autre que l'artiste à qui est destiné le morceau, c'est tout sauf rare.

Et tiens, en parlant de playback ou quasi-playback sur scène, je te conseille de regarder un excellent film qui s'appelle The Temptations et parle du groupe du même nom (un des plus grands groupes de l'histoire de la soul, qui ont largement contribué à la notoriété d'un petit label inconnu appellé Tamla Motown), et tu verra qu'avoir un choriste qui à l'occasion donne un coup de pouce au chanteur lead, ce n'est pas exactement une exclusivité d'Halliday

@ Geordie Boy: oui, il me semble même qu'il s'agit de leur producteur. Et j'ai même oui dire que s'il n'était pas visible sur scène, c'est parce que Molko trouvait qu'il était trop moche avec du maquillage et que ça n'allait pas avec l'image du groupe Fais une recherche sur le forum, ça avait été largement discuté il y a quelques mois...

Ce n’est pas parce que d’autres l’ont fait que cela en devient moins condamnable. Que ce soit les temptations que je connais également ou Johnny, je trouve que c’est aussi nul dans un cas que dans l’autre .
Nestor666
irowhat a écrit :

Ouh là!! Satriani je trouve ça différent. Il a pris des "risques" en abordant d'autres styles, je ne pense pas que son album blues était dans l'air du temps, engines of creation peut être plus contestable effectivement.

--> satriani a toujours "berce" dans l'instrumental et ce n'est pas engines of creation ou blues qui lui ont attirer de nouveaux fans, satriani on aime ou aime pas en quelque sorte, donc la comparaison est mal choisie je trouve..
TomTomAtomic
XXZ a écrit :

le rock, en tant que musique de contre-culture, a aussi des aspects éthiques. ça n'a déjà pas à se meler de plein front à une campagne présidentielle.

Mais tu crois vraiment a ce que tu dit ? rock musique de contre culture ??? aujourd'hui ??, reveil toi...
et puis.... n'as pas a se meler de plein front a une campagne ?
va le dire a zack wylde, et va lui dire qu'il est pas rock ce mec....
@rnowood
je pense que ce que voulait dire XXZ c est que le rock ne devrait pas a avoir a semelanger avec des campagne politique..

Alors sur le principe je comprend pour ma part : le rock ne devrait pas se melanger avec ce genre de politique et la je suis daccord.

apres je rappel les engagement de pas mal de monde vis a vis de grande cuase politque notement dans les 70's

Apres. tomtom il faut aussi faire la différence entre ce que certains appel ethique et ce qui se passe en reel.
De meme en rock n roll attitude, et marketing.
TomTomAtomic
@rnowood a écrit :
je pense que ce que voulait dire XXZ c est que le rock ne devrait pas a avoir a semelanger avec des campagne politique..

Alors sur le principe je comprend pour ma part : le rock ne devrait pas se melanger avec ce genre de politique et la je suis daccord.

apres je rappel les engagement de pas mal de monde vis a vis de grande cuase politque notement dans les 70's

Apres. tomtom il faut aussi faire la différence entre ce que certains appel ethique et ce qui se passe en reel.

Dans ce cas la je vois pas pourquoi on le reprocherais plus a johnny qu'as d'autre...
@rnowood
TomTomAtomic a écrit :
@rnowood a écrit :

Dans ce cas la je vois pas pourquoi on le reprocherais plus a johnny qu'as d'autre...

alors la tout a fait ! je te rassure je ne critique pas sans etre fan de johnny (meme pas du tout) il est LA bete de scene francaise et ca.. sa se discute pas
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Oct 2006, 18:20
Nikk Dee a écrit :

Qu'il ait navigué entre différents courants pop/rock et flirté avec la variété façon Sardou au fil des époques, soit, mais ça garde quand même une certaine cohérence, il n'y a pas de virage à 90% dans sa carrière,

:

T'es vraiment pas objectif toi, il n'a fait que çà durant toute sa carrière, surfer sur ce qui est à la mode, se faire écrire des chansons par les compositeurs qui ont la côte un moment, (goldman, obispo, pagny, de palmas...) et puis basta
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2006, 19:04
jelly 292 a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Qu'il ait navigué entre différents courants pop/rock et flirté avec la variété façon Sardou au fil des époques, soit, mais ça garde quand même une certaine cohérence, il n'y a pas de virage à 90% dans sa carrière,

:

T'es vraiment pas objectif toi, il n'a fait que çà durant toute sa carrière, surfer sur ce qui est à la mode, se faire écrire des chansons par les compositeurs qui ont la côte un moment, (goldman, obispo, pagny, de palmas...) et puis basta

Sûr qu'il a surfé allégrement mais reconnaissons tout de même qu'il est resté en surface là où d'autres plongeaient de bon coeur. C'est toujours resté vaguement variété rockisante de qualité aléatoire.
Goldma, Obispo, De Palmas, ça reste quand même dans un certain esprit.
J'espère que je me fais comprendre.
lemgement lemg
TomTomAtomic
En tt cas pour ceux qui pensent qu'il ne fait que surfé sur les modes pour des raison financiere, je tiens a dire que johnny n'as absolument aucune fortune personnelle (j'ai vu sa declaration d'impo).

Johnny est un produit universal et n'as jamais été utilisé que comme tel.... Franchement, vous pensez qu'il avais un mot a dire sur les compositeurs qu'ont lui as donné ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2006, 19:39
TomTomAtomic a écrit :
Johnny est un produit universal et n'as jamais été utilisé que comme tel.... Franchement, vous pensez qu'il avais un mot a dire sur les compositeurs qu'ont lui as donné ?

Pour Obispo, je crois qu'il n'était pas très chaud.

Pour Goldman et Berger un peu plus (et ça se comprend ).

Quant à l'autre compositeur à succès qui a travaillé pour lui, à savoir son fils, je me garderais bien d'émettre une hypothèse (n'empêche que c'est sûrement ce qu'il a fait de mieux le David).
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...