Johnny est-il un imposteur?

• Publié par
    mcleod
    le 01 Oct 2006, 10:19
Salut à tous,
après visionnage de flashback samedi soir et malgré tout le respect que je porte au chanteur. J'ai l'impression que les potards de ses grattes sont en mode "off".
Arguments :
- 5 guitares pour "les portes du pénitencier" c'est bcp
- il ne plaque pas bcp d'accord.
- les qques accords qu'il plaque on ne les entend pas
- il tape bcp des mains sans couper le son de ses grattes !
- il n'étouffe jamais le son de ses grattes avec la main gauche!!
- il ne démarre jamais ou ne joue jamais une partie de chanson tout seul (guitare + voix)
Peut-être y a t'il des gens parmi vous qui pourront témoigner du contraire et me rassurer, merci
Raise your doubts in the air
and smash then like you don't care
Nikk Dee
Visiblement, en acoustique, il jouait vraiment, par contre effectivement, en électrique...
Je déconnais avec ma femme en disant que ça doit être cool d'être guitar-tech pour Johnny, pas d'amplis à trimbaler, à régler et à maintenir
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Oct 2006, 10:26
C'est qui ses guitaristes à Johnny?
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 01 Oct 2006, 11:18
Je crois avoir vu une sorte de Les Paul customisée, toute argentée.. vraiment la classe cette gratte !

Sinon, c'est vrai je me suis bien marré hier soir Ce type change de guitare a chaque chanson, mais on ne l'entends jamais, puis il gratte une note sur deux quand il en a bien envie ...
.. histoire d'entretenir l'image du rockeur pur et dur

Alala, ils sont facile a berner les fans de Johnny

EDIT:

Mcleod, tas oublié de dire simplement qu'on ne l'entendait pas la plupart du temps .
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
e.clapton
Les grattes électriques s'étaient pour le style ROCK 'N' ROLL

Sinon sur la deuxième chanson j'ai cru reconnaître un Riff de Clapton Crossroads suis-je le seul
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Sam Soule
j'ai pu voir quelques parties du concert, et une chose est sure, Johnny ne jouait pas ses accords s'était n'importe quoi, et en plus s'arreter de jouer sans aucune altération dans le volume sonore, c'est en effet tres étrange
Ensuite, je pense, j'ose espérer meme, que les autres musiciens jouaient vraiment, j'ai pas tout analysé, et meme si desfois j'ai pu remarquer quelques incohérences, c'est quand meme dur de se rendre compte de sa quand 3 gratteux sont sur scène....et quand la caméra est monopolisée a 90% par J. ...
oh yeah? OH YEAH!
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 01 Oct 2006, 11:21
e.clapton a écrit :

Sinon sur la deuxième chanson j'ai cru reconnaître un Riff de Clapton Crossroads suis-je le seul

Me semble aussi .. puis ils ont joués du Rolling Stones et un cover de Johnny Be Goode en francais ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Sam Soule
Gypsy eyed, je pense aussi que c'est juste "pour le spectacle" quoi...bon c'est pas tres glorieux mais apres tout si il n'y a de supercherie que pour le jeu de jojo sa passe encore
oh yeah? OH YEAH!
Sam Soule
Ils ont joué l'incontournable hey joe en francais aussi ??
oh yeah? OH YEAH!
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 01 Oct 2006, 11:27
salut
moi j'ai reconnu
crossroad
johnny be good
so respectable (suis pas sur à 100%) des rolling stone

si c'est pas lui qui écrit les chansons , son compositeur se foule pas alors
c'est symap d'écrire pour johnny , tu as juste à écrire les paroles
vous aimez le rock and roll ???
Clémentito
Sam Soule a écrit :

hélas oui....
Virgile86
Purée ca c'était le must!!! Heyyy joooo, t'en muuuras paaas" "oooooh vous etes chauud,ce soiiiir!!"
N'empeche je comprends que les mecs qui veulent pas aller voir ce qui se passe aux US ou en Angleterre apprécis, pke sur scene il se fout pas de la gueule de son public...Bon apres pour moi ca reste trop "beauf" pour etre écoutable a la longue mais bon, ca a le mérite d'etre bien fendard
GanesaVII
Ma mère a aimé...

...Sans commentaires, je quitte bientôt la famille...

Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Nikk Dee
Sam Soule a écrit :

Oh que oui ! Le texte français est...surréaliste, un bel exemple du grand n'importe quoi de la francisation de classiques
Les gratteux, c'était Robin LeMesurier, et un canadien dont j'ai zappé le nom, plus l'excellent Laurent Vernerey à la basse.
C'était pas mal, mais j'ai trouvé que ça manquait furieusement de gniake sur certains morceaux, dont Allumer le Feu, les guitares sonnaient un peu trop sages et pas assez méchantes pour allumer autre chose qu'un feu de cheminée Ya pas, la meilleure paire de gratteux qu'il ait jamais eue, c'était sans hésiter Krief/Abrial (Parce des Princes il y a 10 ans)...massacre, gros son rock, des purs moments de magie guitaristique, des bornes au-dessus de ce que j'ai vu hier soir...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rotoboy
PcInfo a écrit :
Sam Soule a écrit :

hélas oui....

Lamentable, cette fichue habitude de "franciser" des hits anglo-saxons prise dans les années 60 a bel et bien foutu en l'air toute la créativité Rock Française de cette époque et on l'a payé cher pendant des années
Il en est de même pour les pseudo ridicules "Johnny Hallyday", "Eddy Mitchell"...etc... pitoyable!

A+
Laurent

En ce moment sur groupes / artistes pros...