Johnny est-il un imposteur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Virgile86
barney42 a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Y'a qu'a écouter les passages compliqués de certaines chansons de Queen en Live, soit Freddie le fait chanter au public, soit il "improvise" une autre ligne mélodique, soit y'a les choristes derriere qui le soutiennent tandis qu'il chantent la ligne en dessous (ce qui fait illusion qu'il tape effectivement les bonnes notes qui sont chantées par les nanas).

Oulah alors la j'aimerais que tu me donnes le live en question avec la date et la chanson concernée, étant un gros fan de Queen, deja il n'y avait jamais de choriste sur scene, mis a part Brian May et Roger Taylor qui assuraient les choeurs, et quand ils avaient besoin d'un musicien supplémentaire, ils ne s'en cachaient pas et était présent sur scene (la plupart du temps en retrait du groupe, mais en aucun cas il était caché...)
Il y avait par contre effectivement des choristes pour le mercury tribute et le queen jubilee, mais c'était sans freddie car plusieurs années apres sa mort...
Bref j'attend des exemples concrets (date, chanson, extrait sonore...) plutot que des lancements de rumeurs a deux balles... Freddie Mercury avec des choristes pour "chanter juste", et pourquoi pas un clone de Brian May qui jouait en coulisse? N'importe quoi...

Par contre il est vrai qu'il "improvisait" souvent une autre ligne mélodique pour les passages les plus techniques...

Tout a fait d'accord avec toi..et les allégations de notre ami lalimacefolle sont débiles...T'as pas du regarder beaucoup de concerts de Queen coco. Les voix de Freddie, Brian et Roger se complétaient a la perfection et je vois pas de quelles "nanas" tu parles?? (pour le Tribute certes..mais Freddie était deja mort tu sais, d'ou le nom du concert..) Il est vrai que Freddie en live, changeait de tonalité (d'ailleurs parfois il chantait "faux,tout est relatif mais bon...) Je crois que niveau prestation vocale en live a 3 voix, on peut difficilement faire mieux que Queen. J'ai tous les dvds,tous les lives, presque tous les bootlegs et autres divx et ce que tu dis est complètement faux et ridicules
shaiko
  • Special Total utilisateur
ce qui m'enerve pas mal a propos de Johnny c'est la reputation qu'il a aupres des jeunes qui prétendent ecouter du rock .....johnny trainera toutte sa vie ( et je ne sais pas d'ou cela vient) une image de beauf qui chante des chansons de ebauf etc etc le tout pour la france profonde.....Ce qu'il ya c'est que si on fait abstration de la voix (ce qui dans un groupe ne represente pas la moitié en pourcentage) on s'apercoit que musicalement parlant le rock'n'roll est bon voir même tres bon !! et qu'on me jette la premiere quand ceux qui pretendent ecouter du rock n'aiment pas le rock de johnny (encore une fois si on fais abstraction de la voix ....)

deuxiement :si on rajoute la voix on s'apercoit egalement qu'elle colle bien au style musical apres c'est au gout de chacun comme ceux qui pretendent aimer AC/DC sauf le chanteur (pourtant tres bien lui aussi)

Apres je veux bien admettre que puisque Johnny ne compose mais interprete les chanson que d'autres ecrivent pour lui il peut et il y a des grosses bouses ( style oh marie qui est un merde inimaginable) et d'autre chanson que je n'ai pas en tete .....mais ecouter donc rock'n'roll attitude ou bien Riviere et meme gabrielle ainsi que allumer le feu c'est du rcok et du bon tres bon rock'n'roll que meme si on metttait une voix anglaise par dessus les fans seraient multiplier par 10 .

alors je dis arretons avec les stereotypes Johnny = beauf + france profonde meme si on doit admettre que une partie de son public en est composé mais le pauvre .....c'est pas de sa faute a lui !!!!!

je conseiulle donc d'ecouter attentivemene tle prochain album a paraitre qui ne sera plus sur univeral music ( et donc peut etre qui en sera plus contraint d'integrer des bouses commerciales !) mais un album sous son propre label et qui sera un album consacré au Blues !!!! et la je pense que bonne partie de beauf qui composent son public vont s'en aller et qu'on decouvrira johnny sous une autre image . a noter que jOhnny a fait un album de rock'nroll ou il chantait exlcusivement en angalis et bien resultat des courses malgré un album tres bon musicalement et vocalement parlant ce dernier n'a pas le suscces escompté preuve que bon nombre de ceux qui ecoutent Johnny ne l'ecoute juste parce que c'ets un artiste francais qui fait rock'n'roll francais !!!

ps rappelons egalement que c'est Johnny qui prenait Jimi Hendrix sous son aile a ses debut que que c'est Jimi qui faisait les premieres partie de Johnny avant !!!

Et pour revenir au topic OK peut etre que Johnny ne joue pas de guitare et qu'il fait semblant d'en jouer maius bon on s'en fout il a de ters bon musicien qui le font avec lui !!!!

Et j'ai beau defendre Johnny vous allez dire mais tagueule vieux beauf mais bon j'ai 17 ans je ne suis pas en france profonde et j'ecoute du rock 'n' roll dont johnny !!!!

Voila !!
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
Mister-Dub
shaiko a écrit :
Apres je veux bien admettre que puisque Johnny ne compose mais interprete les chanson que d'autres ecrivent pour lui il peut et il y a des grosses bouses ( style oh marie qui est un merde inimaginable) et d'autre chanson que je n'ai pas en tete .....

Tu voulais surement parler de celle là avec laquelle , je pense, on atteint les sommets

Jesus Christ

S'il existe encore aujourd'hui
Il doit vivre aux Etats-Unis
Il doit jouer de la guitare
Et coucher sur les bancs des gares
Il doit fumer de la marijane
Avec un regard bleu qui plane

Jésus, Jésus-Christ
Jésus-Christ est un hippie

Poncho mexicain sur le dos
Autour de son front, un bandeau
Il est barbu et chevelu
Il s'est battu à Chicago
Il aime les filles aux seins nus
Il est né à San Francisco

Jésus, Jésus-Christ

Dans les parcs et le long des docks
Il vit dans un sac de couchage
On n'arrête pas de l'arrêter
Pour délit de vagabondage
Au grand festival de Woodstock
C'est lui qui soignait les blessés

Jésus, Jésus-Christ

Son père s'appelait Jo, je crois
Sa mère s'appelait Mary, je crois
Il a trente-trois ans, je crois
Le FBI lui court après, je crois
Et s'ils arrivent à le coincer
Ils mettront notre ami en croix

Jésus, Jésus-Christ
{3x}
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
C'est serieux cette chanson sur jésus ou c'est un fake? Ca me semble énorme -.-
Escalobar
shaiko a écrit :

ps rappelons egalement que c'est Johnny qui prenait Jimi Hendrix sous son aile a ses debut que que c'est Jimi qui faisait les premieres partie de Johnny avant !!!

Tu n'as manifestement pas connu cette époque où Johnny a présenté Hendrix au public français (Olympia only...) comme "attraction" (quelques décennies auparavant, on aurait parlé de "chanson nègre") avant son propre spectacle. Hendrix n'a pas fait LES premières parties de Johnny, mais UNE...

Mais bon, tous les goûts sont dans la nature...Halliday est la cause principale de la faiblesse du rock en France. Il est quand même en quelques mois (1967) passé de "cheveux longs et idées courtes" (une ode au conservatisme anti-jeunes le plus ringard) à la reprise (encore une...) de "San Francisco"...avé les cheveux au vent et le look hippie...

rotoboy a écrit :
PcInfo a écrit :
Sam Soule a écrit :
Ils ont joué l'incontournable hey joe en francais aussi ??

hélas oui....

Lamentable, cette fichue habitude de "franciser" des hits anglo-saxons prise dans les années 60 a bel et bien foutu en l'air toute la créativité Rock Française de cette époque et on l'a payé cher pendant des années
Il en est de même pour les pseudo ridicules "Johnny Hallyday", "Eddy Mitchell"...etc... pitoyable!

A+
Laurent

Et les standards des 50's :
Somethin' Else (Eddie Cochran) => Elle est terrible
Cut accross Shorty (Eddie Cochran => Cours plus vite Charlie
et Carol de Chuck Berry
Infâmes massacres.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Little Wing 78
chucky o soleil a écrit :
mort de rire !!!

ce week end j'ai eu l'occasion de jouer sur une telecaster signature "johnny"

ben vous savez quoi?......c'est une bonne gratte (sans dec')

voilà un lien :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

C'est vrai qu'elle a bonne réputation la Télé Jojo Signature
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
alors je dis arretons avec les stereotypes Johnny = beauf + france profonde

D'accord,d'accord. C'est beauf tout court pour moi.
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
l'argument "johnny a 63 ans donc respect" est un peu bidon. ok, le type est un performer, un bon, il fait du cirque. mais je vous rappelle que lou reed et lemmy (motorhead) ont aussi à peu près cet age là, à un ou deux ans près, et font de la bonne musique. il suffit pas d'être vieux pour qu'on excuse de la variété ringarde qui se prend pour du rock.
le rock, en tant que musique de contre-culture, a aussi des aspects éthiques. ça n'a déjà pas à se meler de plein front à une campagne présidentielle. ensuite, le play back (chant ou guitare ou les deux) est artistiquement malhonnete. vous voyez neil young faire chanter un autre mec à sa place ?
bon, et puis, les chansons sont nazes quand même.
hey
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Le seul et unique truc que je lui laisse c'est sa voix. Ce type sait chanter.

Pour le reste, pour moi, c'est poubelle.
Nikk Dee
XXZ a écrit :
le rock, en tant que musique de contre-culture, a aussi des aspects éthiques. ça n'a déjà pas à se meler de plein front à une campagne présidentielle.

Pardon, mais...
Le concept d'intégrité et d'éthique dans le rock me fait toujours écrouler de rire.
Et au risque de me répéter, ce n'est pas exactement le premier à se mêler de politique et d'élections présidentielles, d'autres l'ont fait bien avant lui, et notamment certains (exemple typique: Alice Cooper) qui n'ont certainement de leçons d'intégrité (re- ) ou de rock n' roll attitude à reçevoir de personne

Pour le fait que les chansons soient "nazes", c'est un peu normal qu'il y ait à boire et à manger, dans sa discographie, vu qu'il sort au moins un album par an depuis 40 ans, et fréquemment deux voire plus, ça commence à faire un peu de volume. Et dans le lot, il y a quand même quelques perles qui rattrapent amplement lot. C'est pas pour ça que j'irai voir un de ses concerts (quoique, niveau show ça doit sauvagement le faire, en vrai), mais faut pas non plus pousser...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Geordie boy
XXZ a écrit :
l'argument "johnny a 63 ans donc respect" est un peu bidon. ok, le type est un performer, un bon, il fait du cirque. mais je vous rappelle que lou reed et lemmy (motorhead) ont aussi à peu près cet age là, à un ou deux ans près, et font de la bonne musique. il suffit pas d'être vieux pour qu'on excuse de la variété ringarde qui se prend pour du rock.
le rock, en tant que musique de contre-culture, a aussi des aspects éthiques. ça n'a déjà pas à se meler de plein front à une campagne présidentielle. ensuite, le play back (chant ou guitare ou les deux) est artistiquement malhonnete. vous voyez neil young faire chanter un autre mec à sa place ?
bon, et puis, les chansons sont nazes quand même.

+10
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Oui mais peut on parler de rock’n roll pour quelqu’un qui ne compose pas ses chansons, n’écrit pas ses paroles, fait semblant de jouer en live, a fait la girouette dans le passé pour suivre les courants musicaux lucratifs (et parfois bien douteux d’ailleurs)…? Ce gars est un pantin. Je n’ai rien contre lui. Il fait du bisness et c’est cool pour lui, mais que l’on ne vienne pas me parler d’artiste et encore moins de rocker .
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
j'aimerais bien vous voir taper un boeuf blues/rock avec lui ; vous auriez probablement de tout petits kikis
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
ESPKH2 a écrit :
Oui mais peut on parler de rock’n roll pour quelqu’un qui ne compose pas ses chansons, n’écrit pas ses paroles

Juste pour ça, on va la refaire: Tina Turner, Joe Cocker, ça te dit quelque chose ? Ils n'ont l'un et l'autre quasiment rien écrit de leur vie, tu va leur dire qu'ils ne sont pas rock n' roll ? Fais, je t'en prie

Et pour ce qui est de suivre les courants musicaux lucratifs, contrairement à d'autres, il n'a jamais donné dans la disco ni dans la dance/techno (hein Pagny ?) ou encore la "nouvelle chanson française" (hein Bruel ?), courants pourtant ultra-lucratifs.
Qu'il ait navigué entre différents courants pop/rock et flirté avec la variété façon Sardou au fil des époques, soit, mais ça garde quand même une certaine cohérence, il n'y a pas de virage à 90% dans sa carrière, contrairement à un Satriani (exemple délibérément provocateur ) avec son album de blues puis ses délires de la période Engines of Creation...

Ah tiens, en parlant de faire semblant de jouer en live, il paraît que Brian Molko de Placebo fait du rock, et pourtant...(merci le gars planqué derrière les amplis qui joue 90% des grattes qu'on entend sur scène)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...