Johnny est-il un imposteur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 03 Oct 2006, 14:22
TomTomAtomic a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Sauf bien entendu quand c'est pas lui qui chante, chose fréquente

Impossible de reproché ça as Johnny... tt les grand chanteur on eu un mec en coulisse pour chanté...

ça va pas, non ? tu vas nous dire qu'un mec chante en coulisse de morrissey, nirvana, sinatra, elvis, alice in chains, patti smith ?
faut pas raconter n'importe quoi pour défendre un mec qui ne joue pas de sa guitare et qui ne chante même pas trop non plus et qui fait chanter un autre mec sur certains de ses albums. et qui n'a jamais rien composé non plus, au passage.
hey
@rnowood
ben enfin cest quand meme de notorité nationale..johny joue parfois de la gratte mais nest en rien guitaro.. sur pa smal de song il grtouille rytmique, sur d autre il sort la tele histoire de completer e look.

rien de ravageur comme annonce lol
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
ne pas jouer de guitare c'est ok... si on n'a pas de guitare sur soi. inutile d'en prendre une pour le look. morrissey ne joue de rien, il chante, il se ballade pas avec une guitare devant lui. pj harvey en concert joue pas souvent de guitare non plus, du coup elle la pose.
hey
Fuzzman
Même si j'apprécie beaucoup Didier Wampas, question vocaux, je suis pourtant pas super fan de Halliday, la comparaison entre les deux est tout simplement grotesque...

Didier Wampas chante faux de chez faux, c'en est même devenu sa signature vocale... Certes, c'est cool, c'est rock, tout ce que vous voudrez mais question "performance et qualité", je pense que le Johnny national lui met sa race, et pa squ'un peu...

Désolé d'être aussi "uncool" en décriant les performances vocales de l'ami Wampas, mais bon, le second degré a ses limites, je pense...

Si ça continue, on va bientôt opposer la "punk attitude" de Steve Jones (pas un si mauvais guitariste mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard) à la "variétoche" d'un Richie Sambora...
lalimacefolle
XXZ a écrit :
ça va pas, non ? tu vas nous dire qu'un mec chante en coulisse de morrissey, nirvana, sinatra, elvis, alice in chains, patti smith ?

Je sais pas pour ceux que tu cites, mais la plupart des voix qui chantent des chansons "exigeantes" ont des "spares" pour la voix. Dans le cas de Johnny, c'est un grand black qui doit faire double emploi avec son garde du corps et qui a exactement la meme voix que johnny...
Y'a qu'a écouter les passages compliqués de certaines chansons de Queen en Live, soit Freddie le fait chanter au public, soit il "improvise" une autre ligne mélodique, soit y'a les choristes derriere qui le soutiennent tandis qu'il chantent la ligne en dessous (ce qui fait illusion qu'il tape effectivement les bonnes notes qui sont chantées par les nanas). Pour une application immédiate, il suffit d'écouter "Vivo per lei" et la voix de la nana quand le morceau par vers l'aigu, il y a un glissement des deux voix qui échangent leur role (alors que la nenette redescend) mais qui donne l'impression qu'elle est en train de s'arracher les poumons
milesdylan
Johnny c'est un catalogue!
C'était bien une Gibson ES 335 noire?
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Difficile à classer le Johnny.

D'un coté on peut penser qu'il n'a de rock que l'attitude, qu'il mime les rockers (il ne sait pas jouer de la guitare électrique et pourtant il les arbore fièrement).

Mais en même il est alcoolique, drogué (cocaïnomane, avant il tournait au amphet'), il roule en Harley, change régulièrement de nana (lui vieillit, pas elles).

Finalement, il est trés 'SEX AND DRUG AND ROCK'N'ROLL'.

L'idole des vieux veut quitter la France (il veut redevenir Belge), mais soutient Sarkozy ('La France tu l'aimes ou tu la quittes').

Bref, c'est le grand n'importe quoi.
Invité
lalimacefolle a écrit :

Y'a qu'a écouter les passages compliqués de certaines chansons de Queen en Live, soit Freddie le fait chanter au public, soit il "improvise" une autre ligne mélodique, soit y'a les choristes derriere qui le soutiennent tandis qu'il chantent la ligne en dessous (ce qui fait illusion qu'il tape effectivement les bonnes notes qui sont chantées par les nanas).

Oulah alors la j'aimerais que tu me donnes le live en question avec la date et la chanson concernée, étant un gros fan de Queen, deja il n'y avait jamais de choriste sur scene, mis a part Brian May et Roger Taylor qui assuraient les choeurs, et quand ils avaient besoin d'un musicien supplémentaire, ils ne s'en cachaient pas et était présent sur scene (la plupart du temps en retrait du groupe, mais en aucun cas il était caché...)
Il y avait par contre effectivement des choristes pour le mercury tribute et le queen jubilee, mais c'était sans freddie car plusieurs années apres sa mort...
Bref j'attend des exemples concrets (date, chanson, extrait sonore...) plutot que des lancements de rumeurs a deux balles... Freddie Mercury avec des choristes pour "chanter juste", et pourquoi pas un clone de Brian May qui jouait en coulisse? N'importe quoi...

Par contre il est vrai qu'il "improvisait" souvent une autre ligne mélodique pour les passages les plus techniques...
Little Wing 78
jeanpatate a écrit :
c'est clair que sur allumer le feu, c'était même pas un feu de cheminée, à la limite allumer l'allumette?
la partie acoustique avait l'air quand même crédible pour johnny....

sinon la lespaul argentée citée plus haut, c'est pas une james trussart?

C'est une Trussart
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
barney42 a écrit :
Par contre il est vrai qu'il "improvisait" souvent une autre ligne mélodique pour les passages les plus techniques...

D'ailleurs il limitait au maximum son utilisation du falsetto. Sans doute pour préserver sa voix au maximum.
En revanche pour les choristes, c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi, mais je suis d'accord avec le fond du message de notre limace préférée.
lemgement lemg
MC Circulaire
vigier60 a écrit :
Je vois que c'est tjr à la mode de se foutre de johnny....

Il est imposteur guitariste, mais n''en reste pas moins un grand chanteur, et aussi un grand showman...

Désolé de le dire, pourtant je ne suis pas fan de l'artiste, mais on doit lui reconnaitre ça : de se donner pour son public, de tjr faire de grands spectacles (combien d'artistes prennent 100euros la place pour jouer devant un drapeau à leur nom et éclairé par 3 lampes miteuses ?lol) !

Il faut avoir un minimum de respect... avoir 63ans, et faire autant de shows c'est impressionnant (genre quand on tape 2 pubs dans la semaine, on dit tjr qu'on est hs ! alors qu'on a tous entre 18 et 35 ans ici ! lol).

Rien à redire.

Je vais fonder le comité: "Cessons l'anti-Hallyday-isme".
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Nikk Dee a écrit :

Citation:
Vous avez déjà vu un rocker, un vrai ,soutenir barre, giscard, chirac et maintentant sarko ?

Ted Nugent, Alice Cooper, et j'en passe. Tous républicains bon teint, et pas franchement hostiles à Dubaya. Tu oserait dire en façe à l'un de deux que ce ne sont pas de vrais rockeurs, des purs des durs alors qu'ils le sont 15 fois plus que tout le monde içi (voire tout le monde réunit) et qu'il ont un micropoil fait avancer le genre ? Encore une fois, c'est toi qui vois

Surtout que Johnny a dit qu'il pourrait voter pour Ségolène...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nikotine
Je n'ai vu qu'une ou deux chansons et "le maitre du rock" ne jouait qu'un seul accord durant toute la chanson et on ne l'entendait pas !
Sex, bass and rock'n'roll !
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Fuzzman a écrit :
Même si j'apprécie beaucoup Didier Wampas, question vocaux, je suis pourtant pas super fan de Halliday, la comparaison entre les deux est tout simplement grotesque...

Didier Wampas chante faux de chez faux, c'en est même devenu sa signature vocale... Certes, c'est cool, c'est rock, tout ce que vous voudrez mais question "performance et qualité", je pense que le Johnny national lui met sa race, et pa squ'un peu...

Désolé d'être aussi "uncool" en décriant les performances vocales de l'ami Wampas, mais bon, le second degré a ses limites, je pense...

Si ça continue, on va bientôt opposer la "punk attitude" de Steve Jones (pas un si mauvais guitariste mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard) à la "variétoche" d'un Richie Sambora...

Grave erreur il donne l'illusion de chanter faux par quelques braillements ,mais il ne faut s' y tromper , il maîtrise parfaitement son sujet tout comme le reste du groupe d'ailleurs...
La comparaison n'en été pas à leur qualité vocale respective mais plus au fait que Johnny est décrit comme "le rocker national" alors qu'il fait de la bête variétoche sans grande inspiration, rien à voir avec les Wampas ou d'aures groupes moins connu mais bien plus rock'n roll,!
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
jelly 292 a écrit :
Fuzzman a écrit :

Grave erreur il donne l'illusion de chanter faux par quelques braillements ,mais il ne faut s' y tromper , il maîtrise parfaitement son sujet tout comme le reste du groupe d'ailleurs...
La comparaison n'en été pas à leur qualité vocale respective mais plus au fait que Johnny est décrit comme "le rocker national" alors qu'il fait de la bête variétoche sans grande inspiration, rien à voir avec les Wampas ou d'aures groupes moins connu mais bien plus rock'n roll,!

Et de toute façon je ne parlais pas de la voix de Didier, puisque c'est vrai que sur ce point là il n'y a pas photo, Johnny le "surpasse" (encore que... faut voir )
Je parlais plutôt des prestations scéniques, et là non plus il n'y a pas photo, Johnny c'est carrément nul
C'est vrai quoi, ouais il y a des moyens, des belles lumières une scène giga grande, et des feu d'artifice... mais à part ça les scènes de Johnny n'ont franchement rien d'extraordinaire.... elles sont mêmes classique à en mourir !
Les Wampas mettent une ambiance de la mort avec leur maigre budget, et l 'énergie de Didier est tellement énorme qu'il accapare toute la salle à lui tout seul... Alors que Johnny y arrive uniquement parce que la caméra est toujours braquée sur lui.
Bêêêh
Virgile86
barney42 a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Y'a qu'a écouter les passages compliqués de certaines chansons de Queen en Live, soit Freddie le fait chanter au public, soit il "improvise" une autre ligne mélodique, soit y'a les choristes derriere qui le soutiennent tandis qu'il chantent la ligne en dessous (ce qui fait illusion qu'il tape effectivement les bonnes notes qui sont chantées par les nanas).

Oulah alors la j'aimerais que tu me donnes le live en question avec la date et la chanson concernée, étant un gros fan de Queen, deja il n'y avait jamais de choriste sur scene, mis a part Brian May et Roger Taylor qui assuraient les choeurs, et quand ils avaient besoin d'un musicien supplémentaire, ils ne s'en cachaient pas et était présent sur scene (la plupart du temps en retrait du groupe, mais en aucun cas il était caché...)
Il y avait par contre effectivement des choristes pour le mercury tribute et le queen jubilee, mais c'était sans freddie car plusieurs années apres sa mort...
Bref j'attend des exemples concrets (date, chanson, extrait sonore...) plutot que des lancements de rumeurs a deux balles... Freddie Mercury avec des choristes pour "chanter juste", et pourquoi pas un clone de Brian May qui jouait en coulisse? N'importe quoi...

Tout a fait d'accord avec toi..et les allégations de notre ami lalimacefolle sont débiles...T'as pas du regarder beaucoup de concerts de Queen coco. Les voix de Freddie, Brian et Roger se complétaient a la perfection et je vois pas de quelles "nanas" tu parles?? (pour le Tribute certes..mais Freddie était deja mort tu sais, d'ou le nom du concert..) Il est vrai que Freddie en live, changeait de tonalité (d'ailleurs parfois il chantait "faux,tout est relatif mais bon...) Je crois que niveau prestation vocale en live a 3 voix, on peut difficilement faire mieux que Queen. J'ai tous les dvds,tous les lives, presque tous les bootlegs et autres divx et ce que tu dis est complètement faux et ridicules

En ce moment sur groupes / artistes pros...