Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Keith richards

Rappel du dernier message de la page précédente :
maalox
Bien dit Meringue......
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
couscousman
j'aimerais en savoir plus sur ces guitares 5 cordes , pour tout dire , il ya 5 minutes , je ne pensais pas que des artistes comme richards en jouaient
Comment c'est accordé ? a quel style est ce le plus adapté ?et où en essayer une ?
Doc Loco
couscousman a écrit :
j'aimerais en savoir plus sur ces guitares 5 cordes , pour tout dire , il ya 5 minutes , je ne pensais pas que des artistes comme richards en jouaient
Comment c'est accordé ? a quel style est ce le plus adapté ?et où en essayer une ?


Open de Sol (Sol/Re/Sol/Si/Re) moins la corde grave habituellement en Re, mais qui gêne plus qu'autre chose, puisqu'elle n'est pas la fondamentale de l'accord. C'est un accordage typiquement utilisé en slide, mais qui, utilisé en rythmique, donne ce son si particulier aux riffs des Stones depuis '68-'69 (par exemple Brown Sugar, Start me up ou Honky tonk women).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
couscousman a écrit :
j'aimerais en savoir plus sur ces guitares 5 cordes , pour tout dire , il ya 5 minutes , je ne pensais pas que des artistes comme richards en jouaient
Comment c'est accordé ? a quel style est ce le plus adapté ?et où en essayer une ?


Open de Sol (Sol/Re/Sol/Si/Re) moins la corde grave habituellement en Re, mais qui gêne plus qu'autre chose, puisqu'elle n'est pas la fondamentale de l'accord. C'est un accordage typiquement utilisé en slide, mais qui, utilisé en rythmique, donne ce son si particulier aux riffs des Stones depuis '68-'69 (par exemple Brown Sugar, Start me up ou Honky tonk women).


euh...Brown Sugar est joué en accordage normal... ou alors je me suis fourvoyé depuis des années
Non sérieux, j'aime jouer en open (de re, de sol, de tt ce que vous voulez), mais avec une seule gratte (électrique) dispo, y'a rien de plus casse couille...pfff
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Doc Loco a écrit :
couscousman a écrit :
j'aimerais en savoir plus sur ces guitares 5 cordes , pour tout dire , il ya 5 minutes , je ne pensais pas que des artistes comme richards en jouaient
Comment c'est accordé ? a quel style est ce le plus adapté ?et où en essayer une ?


Open de Sol (Sol/Re/Sol/Si/Re) moins la corde grave habituellement en Re, mais qui gêne plus qu'autre chose, puisqu'elle n'est pas la fondamentale de l'accord. C'est un accordage typiquement utilisé en slide, mais qui, utilisé en rythmique, donne ce son si particulier aux riffs des Stones depuis '68-'69 (par exemple Brown Sugar, Start me up ou Honky tonk women).


euh...Brown Sugar est joué en accordage normal... ou alors je me suis fourvoyé depuis des années
Non sérieux, j'aime jouer en open (de re, de sol, de tt ce que vous voulez), mais avec une seule gratte (électrique) dispo, y'a rien de plus casse couille...pfff


Non non, Brown Sugar est bien en open de sol (même si on voit de temps en temps de mauvaises partoches en accordage standart). Maintenant, il y'a tout à fait moyen de le jouer en accordage standart, comme d'autres morceaux: je joue Honky tonk women en standart et je te jure que ça sonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Karadoc
Ptit coup de gueule : 75 € le dernier DVD des Stones, ils charient à la fnac quand même !
Ok y'en a 4, dont le concert à l'Olympia, mais bon, jsuis pas riche moi !
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    kma
    le 16 Mar 05, 21:40
he, ronnie wood t'es à donf ROLLING STONES!!! j'attends que tu fasses un topic sur la collection de guitares de keith, le topic pourrait contenir 100 pages au moins! Pour moi keith il est la preuve ULTIME de ce qu'est un miracle, pour moi il est plus fort que LOURDES et jean paul 2 réunis! apres tout ce qu'il a enduré, tout ce qu'il a testé, apres toutes ces decennies, il est toujours là et toujours MAGIQUE!d'une certaine maniere je l'envie! et qd on lit une interview de lui, quelle classe je trouve!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
ronniewood
Effectivement je suis a fond STONES et j'en suis fier en plus lol par contre j'ai deja remarqué que la plupart des gens (j'exagere un peu) prefere des artiste de seconde zones (je ne parle pas des gargs presents sur le forum) , je m'explique quand j'entend des jeunes parlés musique a la fac pour eux kyo incarne le rock c'est grotesque.Bientot on dira que slipknot est un plus grand groupe que les Stones et que thierry amiel chante mieu que john lennon.
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    kma
    le 16 Mar 05, 22:00
j'adore les stones aussi!pour moi ils sont differents d'il y a 30 ans mais ont toujours un butin de feeling de claaaasse!la vache! quand j'etais gamin, j'avais dans ma chambre des posters de best et rock and folk sur les stones et je me demandais de temps à autre si c'etait normal d'aimer autant une musique!!ils avaient passé à la tv le concert aux abbatoires de la villette, et je l'avais enregistré pour me le passer en boucle!kyo? c'est qui?
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
maalox
kma a écrit :
j'adore les stones aussi!pour moi ils sont differents d'il y a 30 ans mais ont toujours un butin de feeling de claaaasse!la vache! quand j'etais gamin, j'avais dans ma chambre des posters de best et rock and folk sur les stones et je me demandais de temps à autre si c'etait normal d'aimer autant une musique!!ils avaient passé à la tv le concert aux abbatoires de la villette, et je l'avais enregistré pour me le passer en boucle!kyo? c'est qui?

Tout comme toi, quand j'entends cette musique je voyage, je plane a 15 000 c'est fort agréable. En plus étant née avec une guitare dans les mains voir enfin un groupe ou il n'y a pas un rytmique de base je descend je remonte, je redescend et je reremonte.... ca fait du bien......
Et dis moi tu n'aurais pas rajouter qqu lettre a ta signature????
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
CŸD
  • #25
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Mar 05, 22:05
ronniewood a écrit :
Effectivement je suis a fond STONES et j'en suis fier en plus lol par contre j'ai deja remarqué que la plupart des gens (j'exagere un peu) prefere des artiste de seconde zones (je ne parle pas des gargs presents sur le forum) , je m'explique quand j'entend des jeunes parlés musique a la fac pour eux kyo incarne le rock c'est grotesque.Bientot on dira que slipknot est un plus grand groupe que les Stones et que thierry amiel chante mieu que john lennon.


Et le pire c'est qu'ils auraient peut-être pas tort

Bon c'est de la provoc' ce que je dis, mais sérieusement, je te conseille de faire preuve de plus de respect des goûts d'autrui, ce n'est pas à toi, ni à moi de dire que tel ou tel artiste est de seconde zone. D'ailleurs c'est à personne de le dire.

En tant qu'amateur égal des Stones et de Slipknot, je te salue.
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    kma
    le 16 Mar 05, 22:20
maalox, j'avais pas vu ta signature, en fait pour moi c'est le jeu de mots "l'erreur est humaine" se transforme en"l'egarement est humain"c'est en fait le nom d'une voie d'escalade car chaque voie porte un nom! pour en revenir aux stones, pour moi black and blue est un album different des autres faits avec ron, le plus rock? en tout cas mon son preferé par rapport aux suivants trop nasillards! hot stuff, etrange à souhait!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
ronniewood
J'ai rien de particulier contre slipknot ou kyo,thierry amiel (d'ailleur je regarde la nouvelle star )mais je veux bien ne pas juger les gouts d'autrui mais quoi qu'on en dise je c'est pas si kyo fetera un jour ses 40 ans de carriere (mais je leur souhaite)c'est bien beau de dire que tout les grp se valent mais c'est faux tant qu'on y est jean alesi (1 victoire 0 titre mondial) est aussi bon que schumacher (83 victoires 7 mondiaux)
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
CŸD
  • #28
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Mar 05, 22:35
Bah peut-être qu'Alesi a moins de bol que Schumacher

Pour ce qui est de la durée de carrière, pour moi c'est un critère à la pertinence limitée ; on a déjà vu des artistes très talentueux et doués nous quitter bien trop tôt, ou des chanteurs tiédasses et roucoulant qui n'en finissent pas de durer ...
papibouzou
J'aime bien Kyo, aussi

Les Stones, c'est 30 ans de passion. Mais parler de Keith Richard, sans Ronnie Wood; c'est comme si on parlait de Tintin, sans Milou ou Astérix sans Obélix. Les deux vont de pairs. Dans la plupart des morceaux des Stones si vous insolez la guitare de Keith et supprimez celle de Ronnie, cela ne veut plus rien dire. C'est souvent un peu un jeu de questions et de réponses. Pour l'accordage, j'ai un album de partitions de leur meilleurs morceaux (Brown Sugar, Honky Tonk Women, etc...), tous en accordage normal; mais c'est vrai en accordage OPEN de SOL, c'est vraiment le son Rolling Stones; le problème est qu'on ne peut pas jouer un morceau en entier, à cause du jeu de Ronnie qui donne le sens au morceau
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    kma
    le 16 Mar 05, 22:39
en fait cyd pour moi ça serait plutot: quel est le plus sincere car c'est aussi ce que j'apprecie chez keith et ce qui fait egalement sa longevité dont parle maalox mais pour les autres cités, j'en suis moins sur, faudra attendre!!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur groupes / artistes pros...