Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Keith richards

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    fabh
    le 05 Dec 10, 04:31
Je me suis enfin procuré le livre et j'ai hâte de le commencer!
J'aime bien les différentes photos que l'on peut voir au milieu du bouquin, ainsi que la note de Keef, façon autographe, sur l'intérieur de la couverture.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sadomario
C'est quoi la guitare qu'il utilise la ? On dirait une LP mais le cutaway est étrange je trouve, il à l'air immense :/

"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
smog
  • #123
  • Publié par
    smog
    le 12 Dec 10, 21:36
C'est une Gibson L5-S single pickup.

rhum66
Quelle franchise ce keith...
Les lobbys de l'édition lui cavalent au cul pour qu'il "remette ça", contre un gros paquet de dollars.
Ah! que ça doit être bon d'être poursuivit par des gens qui vous proposent des ponts d'or et à qui on peut dicter ces conditions pour faire le taf tranquilou...(Du genre, je n'écris pas une ligne (mais j'en sniffe une par page... ), j'ai un "négre" , je ne relis qu'une fois et je n'avale pas etc etc...).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
aksak
Documentaire intéressant, Samedi dernier, sur ARTE, sur les Stones. Avec ARTE+7, vous devez pouvoir le voir, pour ceux qui l'ont raté, sur le site internet de la chaîne.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Daddy et fifille qui présentent leur bouquin pour gosse (inspiré de son initiation à la guitare par son grand-père Gus - les lecteurs de LIFE connaissent). Mignon et Keith tient la forme

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LFZZ
  • #128
  • Publié par
    LFZZ
    le 11 Sep 14, 15:22
aksak a écrit :
Documentaire intéressant, Samedi dernier, sur ARTE, sur les Stones. Avec ARTE+7, vous devez pouvoir le voir, pour ceux qui l'ont raté, sur le site internet de la chaîne.


Je l'ai regardé ... et pour ma part, bof ...

Bon, à la décharge du trucmuche, j'ai jamais vraiment aimé les Stones, sauf pendant la période Brian Jones.
C'est un truc produit par les Stones eux-mêmes, et j'ai vraiment trouvé qu'ils se gargarisaient de leur propre carrière et de la légende qu'il y a autour.

My two cents, hein ...
jim204
Doc Loco a écrit :
Daddy et fifille qui présentent leur bouquin pour gosse (inspiré de son initiation à la guitare par son grand-père Gus - les lecteurs de LIFE connaissent). Mignon et Keith tient la forme


Le papa a l'air du mec qui se fou complétement de se qu'on peut penser de lui et il a bien raison, mais la fille m'a l'air d'une parfaite parvenue.
David Watts
Le terme "parvenue" ne lui convient pas.
Le parvenu c'est Keith Richard, parti de rien et arrivė au top.
Elle, est née avec une cuillère en argent, que dis je, en or, dans la bouche.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
Le terme "parvenue" ne lui convient pas.
Le parvenu c'est Keith Richard, parti de rien et arrivė au top.


Non, parce que le parvenu, c'est celui qui s'est élevé bien au-dessus de son milieu d'origine, mais essaye désespérément de se fondre dans son nouveau milieu en singeant les riches qui l'entourent, sans y parvenir le moins du monde - pas exactement le cas du père Richards .

Citation:

Elle, est née avec une cuillère en argent, que dis je, en or, dans la bouche.


Parle pas de cuillère dans un sujet sur Keith . A part ça, oui elle est née riche et? Est-ce devenu une tare irrémédiable?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
C'est un fait. Je n'ai porté aucun jugement sur sa condition il me semble, tu lis entre les lignes (de coke) maintenant (à cause de la cuillère) ?
Moi je suis né avec une cuillère en plastique dans la bouche, et alors ? (citation inside)

Définition Larousse du parvenu : "Personne qui s'est élevée bien au-dessus de sa condition première sans avoir acquis les manières qui conviendraient à son nouveau milieu."
Ca colle plutôt bien je trouve.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
BigBi
Disons, qu'heureusement que son papa est là et que c'est Keith Richards, je sais pas trop comment elle vendrait son bouquin autrement.

Je suis par contre toujours mega de l'attitude "papy mega cool" de Keith Richards, que je retrouve aussi chez Billy Gibbons
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
BigBi a écrit :
Disons, qu'heureusement que son papa est là et que c'est Keith Richards, je sais pas trop comment elle vendrait son bouquin autrement.


Ce n'est pas "son bouquin", c'est celui de Keith, et elle se contente de l'illustrer. Pour une excellente raison déjà: son nom. Theodora Dupree Richards. "Dupree", c'était le nom du grand-père de Keith, ce Gus Dupree qui lui a apprit les rudiments de la guitare (Keith l'évoquait de façon touchante dans LIFE - quelque part, ce gars, on lui doit Keith et donc on lui doit les Stones).
C'est ce que raconte ce livre (un livre d'initiation donc, thème classique des livres pour enfants). A sa naissance, Theodora a reçu son nom en son hommage, il était donc normal qu'elle participe au projet.

Avant d'être mauvaise langue, c'est toujours bien de se renseigner un peu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
+1 avec toi Doc.

On a eu, on a et on aura de très bons "fils et filles de" (cf. Stella Mc Cartney, excellente styliste de mode)... et des infâmes aussi.
Que ce soit dans le milieu artistique, politique, mais aussi dans le business.

On est finalement jugé sur ce que l'on est, pas sur ce que l'on naît.
Et on a d'autant moins d'excuses d'être nul -ou d'avoir un comportement humain lamentable- si on part avec certains avantages, qui permettent notamment d'ouvrir pas mal de portes qui sont plus difficiles à franchir pour les autres.

De toutes manières (bonnes ou mauvaises, peu importe), ce qui permettra de juger de la vraie valeur -au moins artistique- de la demoiselle, ce sera la qualité -ou non- de ses illustrations dans le bouquin de Keith... pas son nom de famille.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur groupes / artistes pros...