Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Keith richards

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
+1 avec toi Doc.

On a eu, on a et on aura de très bons "fils et filles de" (cf. Stella Mc Cartney, excellente styliste de mode)... et des infâmes aussi.
Que ce soit dans le milieu artistique, politique, mais aussi dans le business.

On est finalement jugé sur ce que l'on est, pas sur ce que l'on naît.
Et on a d'autant moins d'excuses d'être nul -ou d'avoir un comportement humain lamentable- si on part avec certains avantages, qui permettent notamment d'ouvrir pas mal de portes qui sont plus difficiles à franchir pour les autres.

De toutes manières (bonnes ou mauvaises, peu importe), ce qui permettra de juger de la vraie valeur -au moins artistique- de la demoiselle, ce sera la qualité -ou non- de ses illustrations dans le bouquin de Keith... pas son nom de famille.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
+1 avec toi Doc.

On a eu, on a et on aura de très bons "fils et filles de" (cf. Stella Mc Cartney, excellente styliste de mode)... et des infâmes aussi.
Que ce soit dans le milieu artistique, politique, mais aussi dans le business.

On est finalement jugé sur ce que l'on est, pas sur ce que l'on naît.
Et on a d'autant moins d'excuses à être nul si on part avec certains avantages.

De toutes manières (bonnes ou mauvaises, peu importe), ce qui permettra de juger de la valeur de la demoiselle, ce sera la qualité -ou non- de ses illustrations... pas son nom de famille.


D'accord avec toi . Mais je dirais même que vu le caractère profondément personnel de l'objet - déjà dans LIFE, on sentait à quel point l'histoire de son grand-père touchait Keith, qui n'est pourtant pas un grand sentimental (ou en tout cas qui affecte de ne pas l'être) et qu'il avait envie de s'attarder sur le sujet (alors qu'il parle très peu de son père!) - à la limite peu importe que ses illustrations soient bonnes ou pas.

Keith, alors qu'il s'adonne aux joies de la grand-paternité (et on sait qu'il a raté pas mal d'épisodes de l'évolution de ses propres enfants pour cause de défonce ou de tournées - il y'a donc certainement un besoin de rattraper celà) avait clairement envie de revenir sur ce grand-père qui l'a guidé vers la musique, et quoi de plus normal que de profiter du (petit?) talent d'illustratrice de celle de ses filles qu'il a choisi à la naissance de lier à jamais à ce grand-père? Ils se sont fait plaisir avant tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
Doc Loco a écrit :
BigBi a écrit :
Disons, qu'heureusement que son papa est là et que c'est Keith Richards, je sais pas trop comment elle vendrait son bouquin autrement.


Ce n'est pas "son bouquin", c'est celui de Keith, et elle se contente de l'illustrer. Pour une excellente raison déjà: son nom. Theodora Dupree Richards. "Dupree", c'était le nom du grand-père de Keith, ce Gus Dupree qui lui a apprit les rudiments de la guitare (Keith l'évoquait de façon touchante dans LIFE - quelque part, ce gars, on lui doit Keith et donc on lui doit les Stones).
C'est ce que raconte ce livre (un livre d'initiation donc, thème classique des livres pour enfants). A sa naissance, Theodora a reçu son nom en son hommage, il était donc normal qu'elle participe au projet.

Avant d'être mauvaise langue, c'est toujours bien de se renseigner un peu.


Ouaip, du coup je retire ce que j'ai dit
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Attitude suffisamment rare sur les forums que pour ne pas être saluée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
Et du coup, j'avais completement oublié cette histoire du grand père. Pourtant, j'ai lu Life... peut-être trop vite du coup
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fred1182
Salut! Je viens d'écouter le dernier album de keef: Crosseyed Heart.

Je le trouve pas mauvais du tout! Je le préfère à son dernier album Main offender (qui date quand même de 1992). On y retrouve le style blues/rock que j'aime tellement chez lui.

Par contre je suis un peu moins emballé par 1 ou 2 chansons (celle typé reggae par exemple), cependant, je trouve les morceaux joués en acoustique splendides!

D'autres personnes l'ont déjà découvert?
David Watts
Oui, je l'ai écouté une fois ou 2 d'une oreille distraite.
Pas encore assez pour l'apprécier pleinement.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fred1182
Oui comme tu dis, il faudra un peu de temps pour l'apprécier à sa juste valeur car il n'est pas fait de gros tubes à la stones!

Par contre, chose sympa, les paroles des chansons sont fournies. Cela permettra aux motivés de s'imprégner de l'histoire de chaqu'une.

Pour l'instant j'écoute en boucle crosseyed heart (la numéro 1 sur l'album) et je surkiffe! Du delta blues comme keith sait si bien le faire!

Et puis, on peu dire qu'il est fidèle à ses convictions, plus de 50ans qu'il a découvert et pratique ce style et il y est toujours! À part qu'aujourd'hui, c'est lui le taulier.

Je prie pour une tournée européenne , Amen!
prosper=epice
J'avais l'intention de jeter une oreille sur Crosseyed Heart et mon père me l'a gentiment offert, le monde est bien fait quand même.
Bref, j'ai écouté les deux tiers et j'aime vraiment bien ! Il y a des passages 60s, 70s, 80s, 90s bien intégrés, la voix passe bien, les passages acoustiques ont vraiment quelque chose, et il y a bien le facteur Keith, c'est-à-dire que même les faiblesses me plaisent. Non, vraiment cool.

Un truc rigolo à noter : à plusieurs reprises, je me suis dit hey on dirait Mark Knopfler. Une impression qui ne dure qu'une seconde mais bien réelle Je suis le seul ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Doc Loco
prosper=epice a écrit :


Un truc rigolo à noter : à plusieurs reprises, je me suis dit hey on dirait Mark Knopfler. Une impression qui ne dure qu'une seconde mais bien réelle Je suis le seul ?


Je vois parfaitement ce qui te fait dire, ça, il y'a effectivement parfois des intonations vocales proches, un ton un peu nasillard avec un accent particulier proche pour les deux (malgré que Mark soit écossais d'origine!). Le côté laidback aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
phatatrax a écrit :


about guitar



Merci dude.

Keef.

"Two hands, one asshole" toujours le même, le père du rock, ni plus ni moins
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #147
  • Publié par
    fabh
    le 29 Oct 15, 17:58
Ses mains font un peu flipper, quand même. Je me demande combien de temps il va encore pouvoir jouer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
David Watts
Tant qu'il sera vivant.
Cool ce petit reportage, merci...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
C'est vrai, bien cool ce petit reportage. En plus, interviewé par François Damien
Yul62
Super reportage, "verryy symmpaathiccc ..."

A l'image du mec ...
Mais ses mains font flipper quand même

En ce moment sur groupes / artistes pros...