Je m'attendais, vu la teneur du topic, à des jugements anticipés et implaccable envers MJ. Je constate qu'il n'en est rien. En effet, on ne peut rien dire de définitif, puisque le verdict n'a pas été prononcé.
En ce qui me concerne, je suis fan (pas hystérique), mais sérieusement fan quand même. Donc mon opinion est à la base partisane.
Ce que je peux dire :
- S'il est coupable, c'est un grand malade et il doit répondre de ses actes.
- S'il est innocent, il est clairement en décalage complet avec la société (donc c'est un grand malade aussi, en tout cas vu comme tel, car la société est par nature intolérante aux "singletons"). En effet, comment dire de façon impassible devant des caméras : "dormir avec xyz (enfant de 12 ans) est la chose la plus merveilleuse" ? J'veux dire même s'il n'y avait rien de sexuel dans ses actions, la candeur ahurissante de sa communication le marginalise davantage, ce dont il n'a pas vraiment besoin.
Bref, coupable ou innocent, MJ n'est pas bien parmi nous. Ca me fait chier, je voudrais bien qu'il ponde un album mythique tel Thriller, à la hauteur de son talent énorme. Mais je n'y crois plus beaucoup. J'espère sincèrement qu'il n'a pas commis ce qu'on lui reproche, non seulement pour lui, mais pour les enfants concernés (ben ouais, c'est quand même eux les plus atteints, potentiellement, non ?)
___
A noter que
1) si j'étais innocent et qu'on m'emmerdait tous les ans pour une paternité / sévice supposé(e), je pense que j'alignerais les billets pour qu'on me foute la paix aussi. Donc pour moi l'argument de la liasse de billet n'est pas convaincant.
2) il y a plusieurs manière d'être célèbre. Une des méthodes est de pondre un album du calibre de Thriller. Un autre est d'inculper un président de la république, un artiste célèbre, etc. Au delà de l'affaire, qui peut aboutir à la culpabilité ou à l'innocence de MJ, je suis toujours émerveillé de voir à quel point l'acharnement de certains juges américains relève plus de la persécution que de la volonté de faire justice aux enfants potentiellement blessés par des actions innommables. Mais après tout, si ça sert la "justice"...
Yngwie forever.