galacticrunner a écrit :
Skelter a écrit :
paperboy a écrit :
@ stratocastreuse: sa maladie de peau s'appelle le vitiligo. Imaginez le traumatisme que cela doit engendrer que de voir sa peau s'éclaircir et de devenir blanc alors que l'on est noir, surtout lorsque l'on est une personne extrèmement médiatique.
![]()
euh cette maladie implique t'elle aussi le fait de faire disparaitre tous les traits qui fontt de lui un Noir???
oui et ça affine le nez jusqu'a perdre du cartilage et fait pousser les fossettes sur le menton, ça réarrange aussi le contour des yeux
par contre ça nuit gravement a l'inspiration
C'est très déplacé ce genre de réflections. Savez-vous ce que vous auriez fait si vous étiez à cette place, à savoir soufrir d'une telle maladie?
Vous avez les traits d'une personne noir mais vous devenez blanc de peau. Que faites-vous? Vous allez surement me répondre "rien" ou "je ne sais pas" car vous n'êtes pas dans ce cas là. Imaginez une seconde les dégâts psychologiques que cela peut entrainer. Renseignez-vous un peu sur des témoignages de malades, je pense que vous arrétez de faire les fières. Lire que des personnes aimeraient en finir avec leur vie parce qu'elle n'est devenue plus possible depuis qu'ils sont blancs fait réfléchir sur ce genre de choses.
Mj, lui a choisi de prendre les traits d'un homme blanc, c'est son choix. Pour ce qui est du nez c'est un complexe qui l'a depuis gamin. Quand on vous traite à longueur de "gros nez" quand vous n'avez que 7,8 ans, ça peut laisser de très fortes traces, mélangez celà avec une surmédiatisation où votre image n'est plus vôtre et vous aurez votre réponse.