galacticrunner a écrit :
paperboy a écrit :
galacticrunner a écrit :
Mais rassure toi je ne revendique absolument aucun crédit concernant MJ
pas plus que toi d'ailleurs qui pense connaitre mieux que tout le monde les arcanes de la vie de MJ
désolé mais tu est vraiment aveuglé par ton idole (tu ne t'en rend même plus compte c'est dire....).
bref je ne vais pas épiloguer 107 ans avec toi, je vais réciter 4 "Je vous salut Michael jackson plein de grâce" en pénitence de mes ignobles et très méchantes et diaboliques blagues concernant Di.. heuu MJ.
hihiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je ne vois pas en quoi je suis aveuglé par Mj!
Parce que je cite des éléments que le public n'aurait pas la curiosité d'aller chercher autre part que dans Voici ou Gala?!
Je suis loin de cautionner tout ce qu'il fait, d'ailleurs il fait n'importe quoi depuis deux trois ans et s'il est dans la merde aujourd'hui c'est qu'il s'est fait avoir comme un bleu par un journaliste, chose qui aurait impossible il y a 20 ans (il faut être un moment ou un autre assez con pour se montrer main dans la main avec un ado sur un documentaire qui va devenir l'un des plus regardés de l'histoire).
Mais pourquoi suis-je aveugle? Parce que comme un autre, je pense qu'Mj est humain et qu'on devrait le traiter de la sorte? Ca te gène que l'on puisse avoir de la compassion pour un artiste qui est finalement humain? Cela te choque que l'on puisse essayer d'expliquer certains mensonges qui trainent autour du nom Michael Jackson? Peut-être ne vois-tu que les artistes comme des des machines à sortir produits sur produits que tu pourras acheter ou jeter? Je ne sais pas, j'aimerais juste que l'on m'explique.
mais j'aime bien MJ ne te leurre pas
c'est vraiment un showman extraordinaire
par contre tu filtres également beaucoup d'infos. le fait par exemple qu'il est piqué l'idée des droits des beatles a Mc Cartney alors que celui ci lui avait confié en toute amitié qu'il allait le faire lors d'un repas, a peine Mac cartney parti MJ appelle son avocat et rachète les droits, c'est super sympa ça comme attitude.
Il a coulé l'usine "Kramer" (les célèbres guitares) par contre cette fois il a perdu son procès et doit rembourser pas mal d'argent (rappellez vous ce reportage ou le type se retrouve avec toutes les affaires de MJ et espère retrouver son pognon après une mise aux enchères, il aurait préféré garder son ffaire ou du moins être payer rubis sur l'ongle et pendant ce temps MJ dépense 1 millions de $ en 1 heure a Las Vegas pour acheter des conneries).
il "entourloupe" pas mal de gens , ne tient pas compte des contrats qu'il passe etc etc donc le coté "Bambi dans un monde d'adulte" c'est du flan, il sort son couplet quand ça l'arrange mais des qu'il peut il retrouve très vite ses capacités d'homme d'affaire, par contre des que ça coince alors il crie au racisme (un comble) que tout le monde est contre lui etc etc ça va deux secondes mais au bout d'un moment ça fatigue.
quand a ta reflexion sur ma soi disante vision des artistes juste bon a sortir des produits que je pourrai acheter j'avoue ne pas avoir saisie du tout le fond de ta pensée
Biensûr que je filtre beaucoup d'informations! Ils nous en faudrait du temps pour résumer la carrière d'Mj qui est d'une richesse affolante. Et puis jamais je n'ai prétendu qu'Mj était si gentil que cela! S'il est dans le show-bizz depuis plus de 30 ans c'est comme beaucoup il a sû être un requin comme un autre. D'ailleurs beaucoup une certaine remarque de Robert Smith, totalement vraie d'ailleurs, qui disait qu'il avait grand mal à comprendre Mj, cet homme-enfant qui se prenait pour Peter Pean devant les caméras mais qui signait des contrats de plusieurs millions de dollars en coulisse.
Biensûr que je sais que cette image Disney est au service de l'image de l'artiste et du marketing même si ça lui a trop monté à la tête. A l'instar de beaucoup d'artistes, Mj a tout de suite sû que l'impacte médiatique pouvait être un allié pour vendre bien plus que Bowie n'a pû le faire. Il a modulé toute sa vie pour qu'elle soit un show 24/24 et aujourd'hui ça lui pète à la gueule, car après 20 ans de ruses pour jouer avec les médias on ne sait plus trop quoi faire si ce n'est dire des conneries (il n'est pas si simple que cela que de nourir un côté provc qui tient la route aussi longuement). Biensûr qu'Mj peut être une vraie salope en affaire comme tu y fais très justemment référence avec l'histoire du rachat du catalogue des Beatles et son "amitié" avec Paul. Pour l'histoire de l'usine Kramer, il n'y est pour rien. C'est son père qui a merdé dans cette affaire et Mj a vite été dépéché par sa famille pour payer les pots cassés en vendant des effets personnels (comme d'hab me diras-tu; c'est rare de voir une famille aussi hypocrite qui abuse autant de la patience et de la fortune d'un des siens). Pour les ruptures de contrat, les dûs non payés, lorsqu'il joue avec le feu il est souvent condamné, ce qui est normal. Ce serait hypocrite de dire qu'Mj est le seul à faire cela, c'est le métier qui veut cela, car avant même d'être talentueux, pour survivre dans ce métier il faut savoir être parfois une vraie enflure. Comme beaucoup d'autres, Mj le fait.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il use et abuse du procédé "je suis victime de racisme". Sans aucun doute que pour l'amérique, voir un artiste américain devenir le plus gros vendeur de l'histoire, le voir racheter le patrimoine des Beatles, le voir se marier avec la fille du King, sans aucun doute que tout cela a aidé à une certaine montée de racisme, (cf un concert de la tournée aux USA, je ne sais plus trop où plus d'une vingtaine de voitures avaient été défoncées et taggées avec des propos racistes contre Mj; Mj en fait référence lors de sa danse masturbatoire dans la deuxième partie du clip de Black or White) mais ce racisme n'explique pas tout (la jalousie de sa fortune? qui n'est plus que virtuelle aujourd'hui).
C'est pour cela que je redemande, en quoi mon discours tient-il du fanatisme?! Parce que je demande à ce qu'on lui lache la grappe avec son physique?! Parce que je trouve cela plus réducteur pour un artiste de le juger avant tout à partir de la forme de son nez ou bien de ses joues?! Je me contre fous de son physique. Ce n'est pas parce que Nico mcbrain est moche comme un cul qu'il n'est pas un putain de batteur. Là ce que je lis, ce que je vois, c'est que l'on continue à se foutre de la gueule d'un gars qui souffre d'une maladie mentale concernant son physique. Qui est finalement très con dans l'histoire?
Autant je peux avouer que j'ai du mal à faire la part du bien et du mal avec des groupes comme APC ou Tool dont je suis plus que fou et avec qui je pourrais tenir un pauvre discours de groupie mais avec Mj, j'ai appris à travers les années à cerner la musique et l'image du personnage (biensûr que je ne cache pas qu'il me faisait réver jeune mais je n'ai plus aucunement besoin de quelqu'un qui me fasse réver aujourd'hui à mon âge).
Est-ce parce que j'ai de gros doutes quant à la culpabilité d'Mj dans cette sale affaire de moeurs qui tient plus du divertissement que de la justice? Cela fait un an que les audiences préliminaires ont commencé, un an que les deux parties exposent leurs faits et leurs stratégies adoptées pour le procès. Un an que l'on entend conneries sur conneries de la part de l'accusation: changements total des dates où la présummée victime se serait fait violer, rapport sociaux faits auprès de la victime qui nie les faits avant les accusations publiques, la mère de l'accusé qui a déjà fait mentir ses gamins dans d'autres affaires d'aggressions sexuelles, des perquisitions qui continuaient encore il y a moins d'un mois car il ne trouve sans doute rien pour faire coffrer Mj et j'en aurais encore pour une heure...
Parce que j'essaie d'exposer cela et parce que je demande qu'on le traite comme ce qu'il est, à savoir présumé innocent, je serais un fanatique?
@ Marlboro: tu es psy? Physionomiste? Tu me sembles juger les gens assez rapidement, un peu trop peut-être (comprends qu'être comparé à une jeune homme comme Nesquick puisse faire mal à l'égo).