Doc Loco a écrit :
Timothée a écrit :
Doc Loco a écrit :
Gimmie Shelter/Sympathy for the devil/Wild horses
honnetement apres ecoute je ne trouve pas ca transcendent ..... cependant c'est trés bon, mais je ne considere clairement pas ca comme tenant du genie. Guitaristiquement genial, et de la meme epoque , je penserais plutot à "the wind cries mary" ou "since i've been loving you"
Bref tu es plutôt attiré par les solistes démonstratifs
(encore que le travail rythmique d'Hendrix sur "The wind..." soit phénoménal). Ce que n'est pas et n'a jamais prétendu être Richards. Lui, même si il est capables d'interventions solo tranchantes et hautement mémorables ("Sympathy..."). déploie son génie dans la construction et l'accompagnement d'un morceau, dans sa pulsation, son swing. Tu le ressens ou pas, il est clair que c'est moins "évident" que le génie flamboyant d'un Page ... mais tout aussi efficace rock n' rollement parlant.
Et trouve-moi une intro aussi mémorable et qui "pose" autant l'ambiance que celle de "Gimmie shelter" ... (peut-être "Jumpin' jack flash"? ... du même
).
+1 ,
Page, cité par doc ne joue pas sur le même domaine, il s'agit de deux styles différents, et dans le cas de richards, son génie est peut être plus "subtil", plus difficile à cerner...
Je me suis rendu compte du génie du bonhomme en allant plus loin que l'écoute du morceau, et je me suis rendu compte que KR a un feeling unique, il va pas te pondre 134 notes à la seconde, mais te placer LA note, au moment où il faut, et ce, même dans la partie rythmique du morceau, et je trouve, après réflexion, que c'est la plus grande qualité qu'un guitariste devrait avoir, et KR la maîtrisant tellement bien, mérite, de ce fait, l'appellation "Génius by tombordo"