La légende de K.R

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Doc Loco a écrit :

Gimmie Shelter/Sympathy for the devil/Wild horses

honnetement apres ecoute je ne trouve pas ca transcendent ..... cependant c'est trés bon, mais je ne considere clairement pas ca comme tenant du genie. Guitaristiquement genial, et de la meme epoque , je penserais plutot à "the wind cries mary" ou "since i've been loving you"
Doc Loco
Timothée a écrit :
Doc Loco a écrit :

honnetement apres ecoute je ne trouve pas ca transcendent ..... cependant c'est trés bon, mais je ne considere clairement pas ca comme tenant du genie. Guitaristiquement genial, et de la meme epoque , je penserais plutot à "the wind cries mary" ou "since i've been loving you"

Bref tu es plutôt attiré par les solistes démonstratifs (encore que le travail rythmique d'Hendrix sur "The wind..." soit phénoménal). Ce que n'est pas et n'a jamais prétendu être Richards. Lui, même si il est capables d'interventions solo tranchantes et hautement mémorables ("Sympathy..."). déploie son génie dans la construction et l'accompagnement d'un morceau, dans sa pulsation, son swing. Tu le ressens ou pas, il est clair que c'est moins "évident" que le génie flamboyant d'un Page ... mais tout aussi efficace rock n' rollement parlant.
Et trouve-moi une intro aussi mémorable et qui "pose" autant l'ambiance que celle de "Gimmie shelter" ... (peut-être "Jumpin' jack flash"? ... du même ).
Teurgoule
Dieu: Hendrix
Mon Dieu: Neil Young arghhhh
K.R bon d'accord j'ai un paquet de dieu dans mon panier.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Bien sur que c'est un dieu .40 ans de carrière une technique de daube , je l'ai vu joué 3 fois sur scène et y mettait au moins un pain tout les 2 morceaux à chaque concerts .
Y a qu'un dieu pour continuer à jouer et durer comme ça avec un style reconnaissable entre tous et toujours une technique lamentable ( j'ai le droit de la dire c'est mon idole ).

Y a qu'un dieu pour inventer des rythmes aussi simple que satifaction ou brown sugar , ou slave ou meme heartbreaker et hot stuff ( qoique là.. ) et graver tous ces titres dans toutes les mémoires.

C'est l'inventeur du rock'n roll attitude ce mec , faut etre un dieu pour avoir influencer des milliers de guitaristes sans jamais ( ou presque ) jouer un seul solo.

Alors shredeurs de tous poils prener en de la graine , lorsque que vous nous bastonner avec 150 notes par secondes et qu'on ne s'en souvient d'aucune , Keith avec 2 accords nous le graves dans la tete pour la vie .

Oui Keith est un dieu ( pour ceux qui en doutait encore)
Heavy_Tibo
C'est pas tres democratique comme sondage, moi qui ne le connais pas , je dis que c'est un dieu sans l'avoir entendu...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
abass
  • Publié par
    abass
    le
Heavy_Tibo a écrit :
C'est pas tres democratique comme sondage, moi qui ne le connais pas , je dis que c'est un dieu sans l'avoir entendu...

Mais si tu l'a forcément entendu , mais tu ne le savais pas
foxracing
Doc Loco a écrit :

.

ptin il avait la classe jeune, avec les années il a bien morflé!
ça motive pour arreter la cocaine quand on voit ça!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
tombordo
Doc Loco a écrit :
Timothée a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bref tu es plutôt attiré par les solistes démonstratifs (encore que le travail rythmique d'Hendrix sur "The wind..." soit phénoménal). Ce que n'est pas et n'a jamais prétendu être Richards. Lui, même si il est capables d'interventions solo tranchantes et hautement mémorables ("Sympathy..."). déploie son génie dans la construction et l'accompagnement d'un morceau, dans sa pulsation, son swing. Tu le ressens ou pas, il est clair que c'est moins "évident" que le génie flamboyant d'un Page ... mais tout aussi efficace rock n' rollement parlant.
Et trouve-moi une intro aussi mémorable et qui "pose" autant l'ambiance que celle de "Gimmie shelter" ... (peut-être "Jumpin' jack flash"? ... du même ).

+1 ,
Page, cité par doc ne joue pas sur le même domaine, il s'agit de deux styles différents, et dans le cas de richards, son génie est peut être plus "subtil", plus difficile à cerner...
Je me suis rendu compte du génie du bonhomme en allant plus loin que l'écoute du morceau, et je me suis rendu compte que KR a un feeling unique, il va pas te pondre 134 notes à la seconde, mais te placer LA note, au moment où il faut, et ce, même dans la partie rythmique du morceau, et je trouve, après réflexion, que c'est la plus grande qualité qu'un guitariste devrait avoir, et KR la maîtrisant tellement bien, mérite, de ce fait, l'appellation "Génius by tombordo"
DarkVadehors
C'est un gars qui a créé quelques bons riffs, mais a part ça... Ah si, il a un look d'enfer, totalement défoncé sa race !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
tombordo
foxracing a écrit :
Doc Loco a écrit :

.

ptin il avait la classe jeune, avec les années il a bien morflé!
ça motive pour arreter la cocaine quand on voit ça!

Perso, je trouve qu'il a encore plus la classe avec les années, même s'il l'a toujours eue.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je suis peut-être insensible au génie, mais ça m'émeut pas tout ça

Quant à la comparaison avec les shreddeurs, elle est pas très pertinente ...
tombordo
ton intervention non plus n'est pas pertinente!!
abass
  • Publié par
    abass
    le
tombordo a écrit :

+1
Surtout lorsqu'on ne dit pas pourquoi la comparaison avec les shredeurs n'est pas pertinente?
moi je trouve que au contraire c'est à méditer , au moins pour la reflexion ..
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
abass a écrit :
tombordo a écrit :

+1

Surtout lorsqu'on ne dit pas pourquoi la comparaison avec les shredeurs n'est pas pertinente?
moi je trouve que au contraire c'est à méditer , au moins pour la reflexion ..

Oui, c'est un peu comme comparer un vaudeville avec du Sara Kane, une Austin Mini et une Bugati, un roman et un livre de programmation en C++ ... bref, c'est deux choses qui n'ont pas les mêmes origines, les mêmes conception musicales, les mêmes principe, qui n'ont pas grand chose en commun.
tombordo
Si tu relis ce que j'ai marqué auparavant, j'ai bien dis qu'il s'agissait de deux styles différents.

Il ne s'agit pas d'une comparaison à proprement parler, juste pour dire que ces deux personnes, exceptionnelles, le sont pour des raisons différentes.
Il n'y a pas qu'une voie pour être un génie dans l'art, et donc dans la musique, et c'est ce qui donne une saveur particulière à la musique dans ce cas.
Je maintiensce que je dis, Il s'agit de deux génies avec une approche différente de la musique: je ne metspas sur un même plan leur technicité, mais leur capacité à proposer quelque chose d'extraordinaire.
C'est en ce sens que je considèrerais Richards comme un génie.

Et perso, même s'il n'a pas le jeu flamboyant d'un Page, j'adore réellement sa façon de sentir la musique, et on reconnaît de suite la patte du maître dès les premières secondes d'écoute.
Skinner
hum... c'est vrai que le sondage...

Tu sais, tu a ton avis, je le respecte, mais c'est pas une raison pour, en qques sorte, l'imposer...

En ce moment sur groupes / artistes pros...