Doc Loco a écrit :
wolfen91 a écrit :
Je constate avec Doc Loco l'inculte qui règne dans ce topic.
Quand au solo de Sympathie for the devel, ce n'est un secret pour personne (enfin je parle de ceux qui connaissent vraiment les stones, et ce pas depuis l'album some girls, évidemment), même le KR l'avoue de lui même. Quand à Mick Taylor c'est un autre débat, doué c'est certain mais pas productif.
Je ne rentrerai même pas dans le débat Gary More, billy Gibons (dont le grand Hendrix lui même, a dit à l'époque, qu'il était le plus doué de sa génération, ce que j'ai moi aussi constaté du reste), Jeff Beck, Robin Trower. A lire les derniers post, ça défie l'entendement, de dire que KR est un dieu. Replongez vous dans ce qui a été fait avant les années 80, et vous allez tombé de haut !!!
Mais effectivement KR a un très bon mouvement d'épaule....
Je tiens néanmoins à me démarquer de toi sur deux points
- d'abord au sujet du solo de "Sympathy..." - si tu regardes "One+one" de J.L.Godart, qui filma l'enregistrement de ce morceau (oh combien pénible, le morceau étant très différent au départ, et ce n'est que lorsque le rythme "latino" fut trouvé que tout se mit en place), tu constateras que Keith crée bien lui-même ce solo, sans l'aide de personne
. Et J'ADORE ce solo, pour moi, c'est tout ce qu'un solo rock-blues doit être.
Ensuite, pour moi aussi Keith est un Dieu (enfin, si il y'en avait un, j'aimerais qu'il lui ressemble
), mais je suis polythéiste
.
Ah pour sympathy, je t'assure que la version de begger's banquet, dont le solo est joué par Brian Jones (à l'époque plus très bon à grand chose, à quand même celui là), est celui largement repris (notamment sur Get yer yer's out en live... quelle culture, hein ?
) par KR, qui a été écrit par Ian Stewart, ça je peux te l'assuré.
Justement très reconnaissable, car très différent de ce KR faisait à l'époque. Attention je ne critique pas le jeu, le style, etc... Mais cela n'en fait pas un dieu pour autant.
Pour ma part mon Dieu à moi (vision très personnelle de dieu, je l'accorde volontier...) c'est Joe Perry !! Qui lui aussi est très particulier, à son style, son jeu, etc... Mais c'est loin d'être le dieu de la guitare...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.... !!!