maalox a écrit :
wolfen91 a écrit :
Oui, bon il a fait quelques bons trucs (enfin le solo sur sympathie for the devel à été écrit par le pianiste de l'époque, Ian Stewart me semble t'il), mais de là à dire que c'est un dieu faut pas pousser !!
Les Stones se contentent de répéter les même morceaux de puis 15 piges (en changeant simplement l'ordre des accords), de plus techniquement c'est pô la folie, un certain style/touché on va dire....
Mais pour avoir vu, Rory Gallagher, Gary More, Billy Gibons et j'en passe des Robin trower, jeff beck, etc... Alors là question touché, style, technique, rythmique ou lead, bâ y a pô photo.
Le Billy Gibons par exemple, quand tu regardes/écoutes la discographie de ZZ TOP, ce mec à un touché et une créativité titanesque (je ne parle pas de l'après Eliminator, ou là c'est de l'alimentaire), Fandenguo, déguello, etc... Impressionnant ! A mon avis, le plus doué de sa génération !!!
Quand aux autres cités, il ne méritent pas moins, non plus !!! Alors Richard un dieu.... On plaisante là j'ose espérer ???
Mais je suis en plein delire ou quoi???????
Comparer du KEITH avec du Gary More du Jeff Beck... Oh oh il serait bien tant que tu redescendes sur terre......
Parlons en de Gary More il fait quoi lui a part du Re La Mi.... Qqu peut me dire!!!!!!! La je suis tout a fait d'accord avec toi tu ecoutes les debuts de Garu More et son dernier album aucune difference la je te l'accorde......
On parle d'un géant de la Guitare KEITH pas de ceux qui se prennent pour des dieux......
Ouh ouh y'a Quelqu'un.........
Oh oh ooooh - calmos
. Autant je révère Keith (un de mes deux-trois intouchables), autant je ne peux pas laisser passer ce que tu dis sur Gary Moore, que visiblement tu connais très mal
. Ce que tu appelle "les débuts de Gary Moore", je parie que c'est "Still got the blues", non? Eh ben, le ch'ti bonhomme, il avait déjà plus de vingt ans de carrière à l'époque! Et pas dans l'anonymat: Thin Lizzy, Colosseum II et une brillante carrière solo AVANT de revenir au blues de ses début avec "Still got..." . Moore, je l'ai découvert à une époque où il participait à une émission de cours de rock à la BBC, au milieu des années 80 : le gars était là, tranquille, assis en train de parler avec sa Les Paul sur les genoux et son Marshall derrière lui, et soudain, il joue pour expliquer ce qu'il vient de dire ... putain le toucher
. Ca m'a frappé. Alors non, il n'a pas l'aura légendaire de Keith, ni son talent de compositeur, mais le réduire à un guitariste qui fait du "re la mi" ... c'est tout simplement ridicule.
Keith Richards a écrit :
bon, Mick Taylor entèrre n'importe quel Billy Gibbons, Gary Moore ou Robin Trower...
Même remarque qu'ici au-dessus: si tu ne connais pas la carrière de Gibbons, ne te ridiculise pas en sortant ce genre de chose: même Hendrix a qualifié Gibbons, alors gamin, de "guitariste le plus prometteur des USA" - et c'était bien avant ZZTop! Desquels tu ne connaîs probablement que "Gimme all your lovin'" et les clips filles/bagnoles ... Rend-toi service, fais-toi plaisir et penche-toi sur leur discographie et reviens dire la même chose sans hurler de rire
- tiens, commence par "Blue jean blues", t'auras tout de suite compris
.
Edit : sorry pour le ton, mais vous m'avez tous énervé: quand est-ce que vous comprendrez que descendre un guitariste n'a jamais contribué à en grandir un autre ???