La légende de K.R

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
ceci dit, moi aussi je suis fasciné par le mouvement nazi et par hitler (l'une de mes photo historique préféré c'est la poigné de main entre hitler et petain), pour autant suis'je un nazi et ai-je des pensé malsaine ? non ! Alors ne reprochons pas a certaine personne de s'interressé a l'histoire...
kiffrichess
TomTomAtomic a écrit :
ceci dit, moi aussi je suis fasciné par le mouvement nazi et par hitler (l'une de mes photo historique préféré c'est la poigné de main entre hitler et petain), pour autant suis'je un nazi et ai-je des pensé malsaine ? non ! Alors ne reprochons pas a certaine personne de s'interressé a l'histoire...

je sais bien et cette fascination est d'ailleurs très répandu chez les gens né entre 40 et 45 (mon père par exemple)
Le²Ck+
pas un dieu mais j'ai un grand respect pour lui
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Keith Richards
TomTomAtomic a écrit :

c'est de ça qu'il s'agit pour Keith. Une "fascination" pour l'Histoire et non pour l'idéologie. C'est un truc assez connu d'ailleurs... m'étonne que le Doc l'aprenne ici...
La bio de Victor Bokriss est pas mal foutue... pour les gens qui s'y connaissent, elle est pas primordiale, mais pour ceux qui veulent un peu plus connaitre Keith, franchement elle vaut le détour!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Je fait partis des grincheux qui naime pas la musique des Stones ! mais faut bien avouer que le pere K.R a un son bien reconaisable .. ben oui tout c'est le seul guitariste ultra connus, qui joue desacordé et mal .... Bon bon j'arette !

surtout que je respecte le bonhomme meme si c'est vrais qu'il aurait mieux fait de se metre au triangle, plutot qu'a la gratte ..
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
maalox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maalox
    le
La je trouve qu'on s'éloigne du sujet.......
Merci de revenir dans le bon chemin de Keith....
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
wolfen91
Oui, bon il a fait quelques bons trucs (enfin le solo sur sympathie for the devel à été écrit par le pianiste de l'époque, Ian Stewart me semble t'il), mais de là à dire que c'est un dieu faut pas pousser !!

Les Stones se contentent de répéter les même morceaux de puis 15 piges (en changeant simplement l'ordre des accords), de plus techniquement c'est pô la folie, un certain style/touché on va dire....

Mais pour avoir vu, Rory Gallagher, Gary More, Billy Gibons et j'en passe des Robin trower, jeff beck, etc... Alors là question touché, style, technique, rythmique ou lead, bâ y a pô photo.

Le Billy Gibons par exemple, quand tu regardes/écoutes la discographie de ZZ TOP, ce mec à un touché et une créativité titanesque (je ne parle pas de l'après Eliminator, ou là c'est de l'alimentaire), Fandenguo, déguello, etc... Impressionnant ! A mon avis, le plus doué de sa génération !!!

Quand aux autres cités, il ne méritent pas moins, non plus !!! Alors Richard un dieu.... On plaisante là j'ose espérer ???
kiffrichess
wolfen91 a écrit :
Oui, bon il a fait quelques bons trucs (enfin le solo sur sympathie for the devel à été écrit par le pianiste de l'époque, Ian Stewart me semble t'il), mais de là à dire que c'est un dieu faut pas pousser !!

Les Stones se contentent de répéter les même morceaux de puis 15 piges (en changeant simplement l'ordre des accords), de plus techniquement c'est pô la folie, un certain style/touché on va dire....

Mais pour avoir vu, Rory Gallagher, Gary More, Billy Gibons et j'en passe des Robin trower, jeff beck, etc... Alors là question touché, style, technique, rythmique ou lead, bâ y a pô photo.

Le Billy Gibons par exemple, quand tu regardes/écoutes la discographie de ZZ TOP, ce mec à un touché et une créativité titanesque (je ne parle pas de l'après Eliminator, ou là c'est de l'alimentaire), Fandenguo, déguello, etc... Impressionnant ! A mon avis, le plus doué de sa génération !!!

Quand aux autres cités, il ne méritent pas moins, non plus !!! Alors Richard un dieu.... On plaisante là j'ose espérer ???

c'est sur que quand on parle technique guitaristique, richards est complètement largué...
pourtant personne ne sonne comme les stones.

mais une qualité énorme de keith est aussi sa mémoire musicale, il n'a quasiment aucun problème pour improviser une grande partie du répertoire des stones (normal), de chuck berry, de muddy waters et tant d'autres...
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
wolfen91 a écrit :

Mais je suis en plein delire ou quoi???????
Comparer du KEITH avec du Gary More du Jeff Beck... Oh oh il serait bien tant que tu redescendes sur terre......
Parlons en de Gary More il fait quoi lui a part du Re La Mi.... Qqu peut me dire!!!!!!! La je suis tout a fait d'accord avec toi tu ecoutes les debuts de Garu More et son dernier album aucune difference la je te l'accorde......
On parle d'un géant de la Guitare KEITH pas de ceux qui se prennent pour des dieux......
Ouh ouh y'a Quelqu'un.........
ERRE HUMANUM EST
padisha_emperor
Maalox, calmos...

c'est un débat, accepet que certains ne pensent pas que KR est un Dieu.

Moi, par exemple

IL est très bien, certes, très inspiré, c'est sur.

ùmais c'est pas le seul.
Tu le vois sou le point de vue du fan fou et fanatique des RS, c'est normal.

moi je trouve que Adam Jones, gratteux de Tool, est aussi très bien inspiré, c'est très particulier et reconnaissable aussi.

Matthew Bellamy, au rique de me fauire purrir par lse puristes ici, c'est pareil, il est très bon, très inspiré, et sur scène, c'est quelque chose.

donc, pour moi, Keith Richards est un grand grand monsieur, pas un Dieu, mais un très grand bonhomme quand même.

un défaut : il est quand même très moche

lol ça va, il a quand même la classe le papy
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Keith Richards
wolfen91 a écrit :

ouawh! d'où es-ce que tu tire cette info?? un solo comme celui là, je suis désolé, mais ça m'étonnerais que qqun l'écrive et encore moins un pianiste (aussi génial soit-il que Stu)

Citation:

bon, Mick Taylor entèrre n'importe quel Billy Gibbons, Gary Moore ou Robin Trower...

Citation:
Citation:

Citation:

non sérieux.. tu lis vraiment ce que tu écris?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Guill@ume
super ce sondage

perso je préfère m'écouter un Peter Green période 60' ou alors en plus roots du Robert Johnson ou du Chester Burnett !
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
Keith Richards a écrit :
wolfen91 a écrit :

ouawh! d'où es-ce que tu tire cette info?? un solo comme celui là, je suis désolé, mais ça m'étonnerais que qqun l'écrive et encore moins un pianiste (aussi génial soit-il que Stu)

Citation:

bon, Mick Taylor entèrre n'importe quel Billy Gibbons, Gary Moore ou Robin Trower...

Citation:
Citation:

Citation:

non sérieux.. tu lis vraiment ce que tu écris?

oui tout a fait d'accord avec toi
ERRE HUMANUM EST
Doc Loco
maalox a écrit :
wolfen91 a écrit :

Mais je suis en plein delire ou quoi???????
Comparer du KEITH avec du Gary More du Jeff Beck... Oh oh il serait bien tant que tu redescendes sur terre......
Parlons en de Gary More il fait quoi lui a part du Re La Mi.... Qqu peut me dire!!!!!!! La je suis tout a fait d'accord avec toi tu ecoutes les debuts de Garu More et son dernier album aucune difference la je te l'accorde......
On parle d'un géant de la Guitare KEITH pas de ceux qui se prennent pour des dieux......
Ouh ouh y'a Quelqu'un.........

Oh oh ooooh - calmos . Autant je révère Keith (un de mes deux-trois intouchables), autant je ne peux pas laisser passer ce que tu dis sur Gary Moore, que visiblement tu connais très mal . Ce que tu appelle "les débuts de Gary Moore", je parie que c'est "Still got the blues", non? Eh ben, le ch'ti bonhomme, il avait déjà plus de vingt ans de carrière à l'époque! Et pas dans l'anonymat: Thin Lizzy, Colosseum II et une brillante carrière solo AVANT de revenir au blues de ses début avec "Still got..." . Moore, je l'ai découvert à une époque où il participait à une émission de cours de rock à la BBC, au milieu des années 80 : le gars était là, tranquille, assis en train de parler avec sa Les Paul sur les genoux et son Marshall derrière lui, et soudain, il joue pour expliquer ce qu'il vient de dire ... putain le toucher . Ca m'a frappé. Alors non, il n'a pas l'aura légendaire de Keith, ni son talent de compositeur, mais le réduire à un guitariste qui fait du "re la mi" ... c'est tout simplement ridicule.

Keith Richards a écrit :

Même remarque qu'ici au-dessus: si tu ne connais pas la carrière de Gibbons, ne te ridiculise pas en sortant ce genre de chose: même Hendrix a qualifié Gibbons, alors gamin, de "guitariste le plus prometteur des USA" - et c'était bien avant ZZTop! Desquels tu ne connaîs probablement que "Gimme all your lovin'" et les clips filles/bagnoles ... Rend-toi service, fais-toi plaisir et penche-toi sur leur discographie et reviens dire la même chose sans hurler de rire - tiens, commence par "Blue jean blues", t'auras tout de suite compris .

Edit : sorry pour le ton, mais vous m'avez tous énervé: quand est-ce que vous comprendrez que descendre un guitariste n'a jamais contribué à en grandir un autre ???
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Keith Richards a écrit :

Même remarque qu'ici au-dessus: si tu ne connais pas la carrière de Gibbons, ne te ridiculise pas en sortant ce genre de chose: même Hendrix a qualifié Gibbons, alors gamin, de "guitariste le plus prometteur des USA" - et c'était bien avant ZZTop! Desquels tu ne connaîs probablement que "Gimme all your lovin'" et les clips filles/bagnoles ... Rend-toi service, fais-toi plaisir et penche-toi sur leur discographie et reviens dire la même chose sans hurler de rire - tiens, commence par "Blue jean blues", t'auras tout de suite compris .

Edit : sorry pour le ton, mais vous m'avez tous énervé: quand est-ce que vous comprendrez que descendre un guitariste n'a jamais contribué à en grandir un autre ???

Tu as tout a fait raison, ZZ Top, à part La Grange et deux ou trois autres trucs, jconnais pas... Je reconnais tout a fait que ce mecs est un grand! Aucun problème là dessus... c'est juste que l'autre c** m'a énervé... dans un post pas lointain, justement je disais que je devait me pencher plus sur la carrière de ZZ Top...

...Mais même après ça, je suis quasiment certain de tjs préférer le grand Taylor (période Stones ou Bluesbreakers bien sur)
Jethrophile
Citation:
...Mais même après ça, je suis quasiment certain de tjs préférer le grand Taylor (période Stones ou Bluesbreakers bien sur)

Je voudrais pas me faire des énnemis, mais je crois que à l' époque Mayall avait dit de Taylor qu' il était incapable de composer, faudrait que je revois la citation car j' en suis pas bien sur.
Enfin bref on parle du grand Keith Richards mais faudrait aussi avoir une petite pensé pour ce guitariste touchant mais discret exclipsé par le talent de deux monstres ( jagger-richards), le regretté Brian Jones, d' ailleur 'j en profite pour vous donner une petite info, jeudi 22 à 22h45 dans traffic musique, il y aura un sujet sur Brian Jones par Nick Kent et un petit crou de guitare par Biréli Lagrène et Louis Bertignac ( ces deux sujets seront certainement diffusés vers la fin de l' émission, mais 'j en suis pas sur).
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.

En ce moment sur groupes / artistes pros...