La légende de K.R

maalox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maalox
    le
Un topic pour ce grand homme dont je suis fan.......

Keith Richards est né le 18 décembre 1943 à Dartford dans le Kent, d'un père contremaître dans une usine d'ampoules électriques. Il passa sa jeunesse dans un milieu ouvrier et fut viré de chez lui quand son père vit qu'il ne ferait rien d'autre que de la musique. Il en voudra beaucoup à son père jusqu'en 1982. Fan de Chuck Berry, il en est le digne fils spirituel et ce forçat de la musique s'appliquera à donner un son si particulier aux chansons des Rolling Stones. Au début des années 60, il assure les parties de guitares avec Brian, mais celui-ci commença à se lasser de cet instrument, si bien que Keith se retrouva assez souvent seul à en jouer aussi bien en studio que sur scène. En 69, avec l'arrivée de Mick Taylor, il délaisse quelques peu les soli au profit de la rythmique, et ce jusqu'à l'arrivée de Ron Wood. En plus de la guitare (de préférence une Fender "Telecaster"), Keith joue sur certains albums studio de la basse, du piano et s'octroie même son quart d'heure de chant depuis You Got The Silver en 1969 et surtout Happy en 1972.

Au contraire de Mick Jagger, il est moins calculateur, ne recherche la respectabilité que pour ses qualités de musicien. Pendant longtemps, il fut un grand consommateur de stupéfiants ce qui lui a valu bien des problèmes avec la justice. Keith aime à rappeler qu'il n'a jamais eu de problème avec la drogue seulement avec les flics. Des années 70, il n'en garde qu'un souvenir "poudreux", constamment suivi par son médecin personnel au cas où. Il ne peut pas, ou ne veut pas, se défaire de la drogue, même sur scène des lignes de coke étaient prêtes sur les amplis retour. Malgré tout, on lui doit, en partie, durant cette période, Exile On Main Street, Sticky Fingers et d'autres chef d'oeuvres. En fait, rétrospectivement, son seul regret concernant cette décennie, c'est de ne pas avoir pu contrôler la destinée musicale du groupe.

Dans les années 70, Keith Riff Hard rejoint Ron Wood chez les New Babarians et sort son premier 45 Tours Run Rudolph Run / The Harder They Come en 1979, puis c'est par dépit qu'il entreprend une carrière solo en 1987 avec son groupe les X-pensive Winos. En effet devant la désaffection de Jagger pour les Rolling Stones, Keith est obligé de monter son propre groupe s'il veut jouer la musique qu'il aime: le rock. De cette carrière naîtra trois albums: Talk Is Cheap (1987), Live At The Hollywood Palladium (198 et Main Offender (1992). En 1991, il participe au Guitar Legend Festival à Séville. En dehors des Stones, Keith a joué avec de nombreux artistes tels U2, Sheryl Crow, Marianne Faithfull, Bob Dylan, Tom Waits, Jimmy Rogers, Ivan Neville, John Lee Hooker, Jerry Lee Lewis, Jimmy Page... et bien sûr Chuck Berry à qui il consacrera un film en 1987, Hail! Hail! Rock'n'Roll
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
ERRE HUMANUM EST
Doc Loco

Pourquoi "un" dieu? Dieu, tout court .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bof, le sondage.
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
CYD a écrit :
Bof, le sondage.

Je ne vois pas pourquoi....
Ce mec est une légende et a part un Dieu je ne vois pas ce qu'il est....
Tu m'excuseras pour le sondage mais c'est mon post
ERRE HUMANUM EST
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Légende, ok. Dieu, pas pour moi

Enfin, moi je dis ça, j'dis rien hein ...
Doc Loco
CYD a écrit :
Légende, ok. Dieu, pas pour moi

Enfin, moi je dis ça, j'dis rien hein ...

Et l'humour là-dedans, hein?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
Tu ne peux pas dire ca.....Trouves un mec comme lui il n'y en a pas...
Un mec avec :
Une oreille comme la sienne
Un jeu de scene comme lui
Une composition comme lui

Je ne vois qu'un Dieu en lui
ERRE HUMANUM EST
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Alors je suis un blasphémateur

Non j'ai beaucoup de respect pour Richards, mais pour moi c'est pas un Dieu.
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
CYD a écrit :

Donc qui est ton Dieu
ERRE HUMANUM EST
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
maalox a écrit :
CYD a écrit :

Donc qui est ton Dieu

Oh en matière de msuqiue je suis très anarchiste : ni Dieu ni maître

J'ai une certaine aversion pour l'idolâtrie, le côté " fan absolu " etc ... mais bon j'ai quand même un trio de gratteux préférés : The Edge ( U2 ), Andy Summers ( the Police ) et Page Hamilton ( Helmet ).

Voilà, t'en sais plus sur moi !
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
CYD a écrit :
maalox a écrit :
CYD a écrit :

Donc qui est ton Dieu

Oh en matière de msuqiue je suis très anarchiste : ni Dieu ni maître

J'ai une certaine aversion pour l'idolâtrie, le côté " fan absolu " etc ... mais bon j'ai quand même un trio de gratteux préférés : The Edge ( U2 ), Andy Summers ( the Police ) et Page Hamilton ( Helmet ).

Voilà, t'en sais plus sur moi !

C'est vrai qu'on parle de personne totalement different
ERRE HUMANUM EST
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
bon je vais quand même parler de Keith vu que c'est le sujet du topic : je trouve que ce gratteux a une réelle personnalité dans son jeu, dans son look, ses interviews etc ... j'avais joué Honky Tonk Woman dans le temps à un concert, et j'avais trouvé les riffs du pirate simples mais efficaces.

Mais ce que je lui reproche, c'est de ne pas évoluer dans son jeu
ronniewood
ah KR c'est pas un humain ce mec le jour ou il meurt ca deviendra un sain c'est LE guitariste par excellence il est synonyme de guitare probablement un des plus grand genie que le monde de la guitare n'est jamais connu 40 ans de carriere d'exes et toujours present ou top (parceke il est au top faut pas chipoter)
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
pour moi MAALOX, je ne sais pas si c'est un dieu ou DIEU tout simplement, donc ton topic ne me correspond pas! j'y reponds qd meme! oui, keith est dieu et j'aurais tellement voulu etre un saint pour profiter du banquet!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur groupes / artistes pros...