La "chanteuse" Diam's (quelle horreur)

Rappel du dernier message de la page précédente :
+1
Quelle intolérance sur ce topic...
il serait bon pour certains d'ouvrir un peu leurs horizons musicaux
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
OVER-DreaM a écrit :
Mais elle est très bien cette Diam's !

Arretez dont... Elle défent une cause plutot chaude en ce moment, càd guetto/autorité,

Elle défend ? Moi je dirais plutot que c'est son fond de commerce... Mais bon..

Certaines musique passent (comme le dis GoHRD, le son percute bien je trouve), mais faut oublier que c'est une femme quoi.

La chanteuse en elle meme, je ne peux pas la supporter, je la trouve laide, vulgaire, sans aucun charme. Quand j'ecoute de la musique faite par une femme, je m'attend a avoir qq chose de différent d'une musique faite par un homme. Là ca me donne juste envie de devenir gay.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lenny13
talou a écrit :
+1

Ben moi c'est l'excès de torélance vis à vis de sa musique que je comprend pas.

Bobba a écrit :
Là ca me donne juste envie de devenir gay

a reminder
talou a écrit :
+1

+1

en plus quand je vois des mecs qui s'apellent "slashGNR" écrire :

Citation:
Chanter sur une scène de télé habillé en survètement de sport, il fallait oser!

ça me fait bien marrer... c'est vrai quoi, torse poil avec un bandana dans les cheuveux et des moules boules en cuir, ça c'est LA classe...
gaël
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
a reminder a écrit :
en plus quand je vois des mecs qui s'apellent "slashGNR" écrire :

Citation:
Chanter sur une scène de télé habillé en survètement de sport, il fallait oser!

ça me fait bien marrer... c'est vrai quoi, torse poil avec un bandana dans les cheuveux et des moules boules en cuir, ça c'est LA classe...

A million flies can't be wrong.
skeuths
Je suis entièrement d'accord avac le fait qu'il ne faille pas s'arreter aux préjugés et premières impressions. Pour donner un avis sensé, il faut se pencher d'un peu plus près au problème....(se renseigner sur l'artiste, l'histoire de sa musique, les messages qu'elle veut faire passer, son letmotiv, lire quelques interviews afin de cerner un peu le personnage.....)
Une fois ce travail effectué, et seulement après, Si on n'aime pas, on aime pas et c'est un peu "comme ça".
Dans ce cas, je pense que la sempiternelle "règle" de la tolérance est un peu galvaudée...
(je me prépare psychologiquement à m'en prendre plein la geule )
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
a reminder
skeuths a écrit :
Je suis entièrement d'accord avac le fait qu'il ne faille pas s'arreter aux préjugés et premières impressions. Pour donner un avis sensé, il faut se pencher d'un peu plus près au problème....(se renseigner sur l'artiste, l'histoire de sa musique, les messages qu'elle veut faire passer, son letmotiv, lire quelques interviews afin de cerner un peu le personnage.....)
Une fois ce travail effectué, et seulement après, Si on n'aime pas, on aime pas et c'est un peu "comme ça".
Dans ce cas, je pense que la sempiternelle "règle" de la tolérance est un peu galvaudée...
(je me prépare psychologiquement à m'en prendre plein la geule )

franchement en appliquant les raisonnements rencontrés ici et en les appliquant à mes goûts musicaux, je dirais que Métallica ne sont que mecs qui boivent de la bière et on un peu trop regardé l'Exorciste, que le métal c'est rien que mecs qui hurlent dans un micro mais qu'on sait pas bien pourquoi, et que les goths qui sortent tous les samedis dans Lille ils sont bien mignons mais ils ne savent vraiment pas se maquiller...

Mais non, au lieu de créer des theads pour dire ce genre de choses je préfére parler de ce que j'aime et de ce qui m'intéresse, et ne pas faire un topic "Métal et mauvais goût".
gaël
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Diam's fait sa zic et je m'en tamponne après ce qui me gèe le plus chez elle -en dehors de l'aspect délibérement radiophonique de sa musique- c'est le manque de subtilité des paroles, et tout particulièrement la chanson "Marine" où les "Je t'emmerde OUiiaiiaias " vont bon train. Ce genre de chose est faisable mais je trouve qu'elle a manqué cruellement de subtilité la dessus. Sinon bah sa musique m'indiffère et qu'elle continue a se faire des couilles en or, elle a un fillon, elle aurait tort de s'en priver.
A million flies can't be wrong.
Skelter
Euh les gars on peut trouver que Diam's c'est pas terrible sans être taxé d'intolérant.
Diam's ça me file des boutons, comme Raphael d'ailleurs^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skeuths
Tu n'as pas tort, tu as même plutôt raison.....
Quand j'aime d'emblée un groupe, je ne cherche pas à savoir tout ça (c'est là ma principale incohérence).
Je ne m'efforce d'en savoir plus sur quelque chose que je n'aime pas du premier coup, au cas où j'aurais été un peu dépassée par mes préjugés, voir si il y a un ou plusieurs éléments qui pourraient me faire dire "en fait, je n'adore pas mais j'aime bien, il y a des choses interessantes", bref pour ne pas être bornée et hermétique, tenter de comprendre pourquoi je n'aime pas (vous remarquerez que j'ai dit précédemment c'est "comme ça", cela témoigne de ma grande clarté d'esprit ) (alors qu'il est très difficile de dire pourquoi on aime quelque chose...)
Donc oui, je suis d'accord, je suis incohérente. mais (oui oui il faut bien que j'applique la technique du bananier) c'était plus pour justifier mon coup de geule aux yeux de ceux qui invoquent le principe de tolérance...
(très respectable du reste.... mais défois utilisé à tire-larigot chaque fois que quelqu'un dit "j'aime pas". (je ne vise personne en particulier donc, ne vous méprenez pas ...)

a reminder, tu me fais me retourner la cervelle toi
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
a reminder
Skelter a écrit :
Euh les gars on peut trouver que Diam's c'est pas terrible sans être taxé d'intolérant.
Diam's ça me file des boutons, comme Raphael d'ailleurs^^

on ne taxe pas d'intolérance ceux à qui ça ne plaît pas (et je n'aime pas Diam's) mais ceux qui utilisent des arguments de genre "elle est en survet'", "elle ressemble à un mec"... le seul fait d'intituler le threas "la "chanteuse" Diam's" est insultant.

si vous voulez un défouloir faites du sport mais arrêtez de cracher sur tout ce que vous n'aimez pas et qui ne correspond pas à votre "bon goût"... certains thread ressemble à des vendettas !!
gaël
Merci

(et que ça ne vous empêche pas d'écouter Rakmaninov, Kenny Burrell ou Portished)
a reminder
talou a écrit :
Merci

(et que ça ne vous empêche pas d'écouter Rakmaninov, Kenny Burrell ou Portished)

et Olivier Messiaen aussi !!
gaël
Le Douze
je viens de regarder la vidéo...
bven par rapport a "dj" y'a quand même un plus, c'est rythmé et le flow est agréable et fluide...
ce qui me rend malade c'est le message et c'est facile 70% de la chanson dans le rap: en gros elle joue la grande soeur des banlieues mais au lieu de laisser un message positf elle excuse les comportements déviants par le sempiternel "c'est la faute a la société"...
Quand j'avais 15 ans j'étais a fond dans ce genre de message et pourtant je viens d'une classe relativement aisé, alors j'imagine a peine l'impact que ses paroles ont sur des gamins qui vivent vraiment dans la misère!
ou est l'envie de briser le cycle infernal la dedans? C'est etre engagé de dire des choses comme ça?

En plus j'ai moi aussi vu le reportage sur le p2p, ben franchement c'est comme Renaud et son "téléchargez moi légalement", Diams qui affronte l'oppresseur mais qui supporte pas de voir qu'on lui prenne illégalement ses chansons... ça en dit long sur le personnage...
backdoorman
les paroles sont cohérentes avec le titre.
c tout.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...