Le clip le plus "brulant" du moment !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
aksak a écrit :
loran4444 a écrit :
bjeje a écrit :
loran4444 a écrit :

Par contre, "paroles plates", je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

De mémoire et à la louche..."dans le noir ou les passions se taisent"..."au large les continents dérivent, les corps se lachent"...."les amours adultères se perdent dans les lits"....

Pas de quoi vermifuger un abris bus....

Ca franchement, c'est vraiment pour être médisant.... ce n'est pas facile d'être objectif mais quand je vois le nombre de groupes qui n'ont pas le courage de chanter en français..... là, je dois dire que je suis plutôt content d'avoir un chanteur qui chante en français ! (chanteur bilingue qui plus est...qui pourrait très bien chanter en anglais).
Après, on a pas le Pavarotti du rock avec nous...mais on est au courant !

Je vois pas trop le rapport avec Pavarotti ici : on ne vous demande pas de chanter style Star'Ac ou la Nouvelle Star. On parle de composition, de textes.
Tu aurais pu écrire "on n'a pas l'Aragon ou le Prévert", juste question de culture.

Le Pavarotti du rock dans le sens "très bon chanteur de rock" techniquement parlant.
Pour l'écriture des textes, effectivement on a pas Aragon ou Prévert sous la main...mais, et ce n'est que mon avis, on est loin d'être ridicule sur ce point de vu.
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Doc Loco
Ceci dit, je relisais les premiers posts et je me disais une chose: si tu avais annoncé la couleur dès le départ, en disant "voilà c'est mon groupe, on a tourné une vidéo, qu'est-ce que vous en pensez?", j'aurais mis plus de gants. Bon, le fond de mon appréciation demeurerait mais j'y aurais mis plus de formes, sachant que je m'adressais à une personne en particulier, en face de moi, tu comprends? C'est tout l'intérêt de s'identifier dès le départ. Si ça se trouve je n'aurais même pas réagi, pour ne pas formuler un commentaire négatif, sachant que je risquais de blesser quelqu'un.

loran4444 a écrit :

Y a pas d'age pour monter sur scène ! je suis plus vieux que ce qu'il pourrait paraitre !
Mais il est vrai qu'il faut parfois faire des choix.

C'est très vrai (pas que tu es plus vieux qu'il n'y paraît hein! mais qu'il n'y a pas d'âge). Simplement, quand un groupe se dissout à 25 ans, tu en reformes un autre. Passé 40-45 piges par contre, avec le boulot, la famille, tout recommencer est parfois une sinécure. Et jammer de temps en temps ne remplace pas un vrai groupe qui tourne, d'où mon conseil de ne pas arrêter car c'est la reprise qui est diffcile au bout d'un moment (pas au question physique, mais au question timing).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, je relisais les premiers posts et je me disais une chose: si tu avais annoncé la couleur dès le départ, en disant "voilà c'est mon groupe, on a tourné une vidéo, qu'est-ce que vous en pensez?", j'aurais mis plus de gants. Bon, le fond de mon appréciation demeurerait mais j'y aurais mis plus de formes, sachant que je m'adressais à une personne en particulier, en face de moi, tu comprends? C'est tout l'intérêt de s'identifier dès le départ. Si ça se trouve je n'aurais même pas réagi, pour ne pas formuler un commentaire négatif, sachant que je risquais de blesser quelqu'un.

En fait, Doc, c'était une opération à mains nues et sans anésthésie, on peut comprendre que tu n'aies pas mis de gants.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
loran4444
Tout ça ne me rassure pas sur l'état d'esprit général qui règne ici et ailleurs...

Autant de blabla pour un truc "sans grand intérêt" et je vois d'autres posts dans le même forum ou personne ne donne son avis...genre :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Moi je ne fais jamais de commentaire sur les trucs des autres, mais vous qui savez tout ?

Va falloir que je me filme en train d'égorger un chaton pour le prochain clip ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Doc Loco
loran4444 a écrit :
Tout ça ne me rassure pas sur l'état d'esprit général qui règne ici et ailleurs...

Au contraire: je t'explique que quand les gens présentent personnellement leur travail sans ambiguïté, il y'a généralement une forme de respect bien réel, ce qui ne veut pas dire des commentaires unanimement positifs . Bon, il y'a eu de sérieux contre-exemples récemment ceci dit (Tristan si tu nous lis ...)

Par contre, quand on présente un topic genre "regardez cette vidéo que j'ai trouvé sur le net", les gens ne mettent pas de gants et c'est normal.
In rod we truss.

aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Doc Loco a écrit :
loran4444 a écrit :

Au contraire: je t'explique que quand les gens présentent personnellement leur travail sans ambiguïté, il y'a généralement une forme de respect bien réel, ce qui ne veut pas dire des commentaires unanimement positifs . Bon, il y'a eu de sérieux contre-exemples récemment ceci dit (Tristan si tu nous lis ...)

Par contre, quand on présente un topic genre "regardez cette vidéo que j'ai trouvé sur le net", les gens ne mettent pas de gants et c'est normal.

heu, je doute qu'avec le traitement que tu lui as mis, Doc, leur vidéo devienne virale
Bon, on te consacre bienfaiteur de l'humanité?

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Blacksad08
C'est l'année du marteau et le slip est royal !

Doc Loco
aksak a écrit :

C'était pas déjà le cas?

loran4444 a écrit :

Autant de blabla pour un truc "sans grand intérêt" et je vois d'autres posts dans le même forum ou personne ne donne son avis...genre :

Attend, ce topic a été créé il y'a deux heures! Et une bonne partie des gens sont au boulot là (ceci dit, un avis rapide en passant: sans suprise puisque c'est ce que je te recommandais, je préfère nettement à la fois la présentation, et l'idée du clip - même si ce n'est pas nouveau de monter un clip à partir de ce qui est filmé par le public, ça rend bien et surtout ça donne une vraie idée du groupe et de sa façon de tenir une scène ).
In rod we truss.

loran4444
Doc Loco a écrit :
loran4444 a écrit :

C'est pas ce que je voulais dire....je voulais dire qu'il faut malheureusement être un peu provoc' pour attirer l'attention ou pour que les gens s’intéressent .... ou bien être sacrément bon !
Dans les autres cas, tu rames comme un âne !

Pour le reste, j'ai déjà expliquer en long en large et en travers.

Qui vote pour le chaton égorgé dans le prochain clip ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
KillinLoveRoxx
On ne touche pas aux chats !

"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
loran4444
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :

C'était pas déjà le cas?

loran4444 a écrit :

Attend, ce topic a été créé il y'a deux heures! Et une bonne partie des gens sont au boulot là (ceci dit, un avis rapide en passant: sans suprise puisque c'est ce que je te recommandais, je préfère nettement à la fois la présentation, et l'idée du clip - même si ce n'est pas nouveau de monter un clip à partir de ce qui est filmé par le public, ça rend bien et surtout ça donne une vraie idée du groupe et de sa façon de tenir une scène ).

Ha ok ! j'avais pas vu que c'était si récent....je ne traine pas énormément dans cette partie du forum...je me goure peut etre !

PS : quoiqu'une danseuse topless n'aurait pas gâché la vidéo de l'autre groupe.
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
loran4444 a écrit :

C'est le slip de l'année et le morteau est génital !
Georges_Orwell
bjeje a écrit :
A ce propos, histoire de savoir de quoi je parle, je suis allé jeter un oeil, ou plutôt une oreille, sur votre myspace. Pour ne pas rester sur la mauvaise impression laissée par le clip du forum, j'ai "écouté" 2 autres morceaux, "La finesse de la décadence" (oups le titre...) et "Cet interdit"...
En conclusion, et je précise que ceci n'est QUE mon avis, certains y trouveront peut être un certain plaisir à l'écoute, hormis la prod correcte, il n'y a rien à sauver, musique répétitive, paroles plates....

C'est ce que je disais plus haut, du "Noir désir", c'est pas mon style... (ceci dit sans méchanceté aucune, et pour certains cela pourrait même être un compliment !)
Mais je suis quand même admiratif devant le travail accompli pour obtenir ce résultat ! Il ne faut pas seulement bosser, il faut de la volonté, de l'organisation, de l'envie... Bravo pour ça !
Sinon comparer Loran à Vandetta bidule pour l'aspect communication, faut quand même oser ! Et comme disait l'autre... (vous connaissez la blague ?)
Sinon, je suis très content d'avoir lu le hs de Doc Loco !
Finalement, c'est pas hs du tout (d'autant que Doc a envoyé la première pierre et que les autres se sont rués à sa suite. Doc étant une personnalité/un pilier du forum/un mec sympa, son premier commentaire lapidaire pourrait cautionner les débordement ultérieurs dans la tête des "casseurs")

Edit : moi je savais qui était loran444 c'est peut être ce qui fait que je suis choqué par les commentaires
La Guerre c'est la Paix...
Doc Loco
loran4444 a écrit :

PS : quoiqu'une danseuse topless n'aurait pas gâché la vidéo de l'autre groupe.

Ah, tu vois, ça c'est du second degré .
In rod we truss.

loran4444
Georges_Orwell a écrit :
bjeje a écrit :
A ce propos, histoire de savoir de quoi je parle, je suis allé jeter un oeil, ou plutôt une oreille, sur votre myspace. Pour ne pas rester sur la mauvaise impression laissée par le clip du forum, j'ai "écouté" 2 autres morceaux, "La finesse de la décadence" (oups le titre...) et "Cet interdit"...
En conclusion, et je précise que ceci n'est QUE mon avis, certains y trouveront peut être un certain plaisir à l'écoute, hormis la prod correcte, il n'y a rien à sauver, musique répétitive, paroles plates....

C'est ce que je disais plus haut, du "Noir désir", c'est pas mon style... (ceci dit sans méchanceté aucune, et pour certains cela pourrait même être un compliment !)
Mais je suis quand même admiratif devant le travail accompli pour obtenir ce résultat ! Il ne faut pas seulement bosser, il faut de la volonté, de l'organisation, de l'envie... Bravo pour ça !
Sinon comparer Loran à Vandetta bidule pour l'aspect communication, faut quand même oser ! Et comme disait l'autre... (vous connaissez la blague ?)
Sinon, je suis très content d'avoir lu le hs de Doc Loco !
Finalement, c'est pas hs du tout (d'autant que Doc a envoyé la première pierre et que les autres se sont rués à sa suite. Doc étant une personnalité/un pilier du forum/un mec sympa, son premier commentaire lapidaire pourrait cautionner les débordement ultérieurs dans la tête des "casseurs")

Edit : moi je savais qui était loran444 c'est peut être ce qui fait que je suis choqué par les commentaires

Merci pour ton message.
Je suis plutôt discret d'habitude... d'ailleurs, on voit à peine ma tête dans le clip, c'est pour dire !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Zorzi a écrit :
loran4444 a écrit :

C'est le slip de l'année et le morteau est génital !

Zorzi, en les mettant les unes après les autres, tes phrases, on a presqu'un morceau génial
Bon après on jugera du degré, si c'est du premier ou du second.
Et y'a plus qu'à composer la musique qui va avec... Je verrais bien un ethno-hard blues, limite électro, bien samplé, là-dessus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...