Le dieu (vivant) de la guitare s'appelle VAI?....

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
VAI YESSSSSS, il vieillit super bien super esprit et au moins il profite de la vie dans le bon sens du terme et sa musique s'en ressent, pas comme certains couillons qui passent pour des Dieux vivants alors qu'ils se sont tues comme les premiers des abrutis, mais bon ils avaient semble-t-il la bonne attitude
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Guigui7
Hihi, des dieux vivants alors qu'ils sont morts...hum, tu va froisser des fans de Cobain là, et puis le sujet dérive, en plus.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
the Grudge
Guigui7 a écrit :
Je nique le monde, je vous encule tous à sec bande de pédales de masturbateurs de manche, mais attention hein, je dis ça en vous respectant, pas de quiproquo entre nous.

putain, je vous ai choqué mega cool utilisateurs?
j'en suis attristé et vous presente mes plus plates excuses.
Vai est un artiste fabuleux qui a tout inventé, vraiment je vois pas pourquoi y a des gens qui n'aiment pas.
Guigui7
the Grudge a écrit :
Guigui7 a écrit :
Je nique le monde, je vous encule tous à sec bande de pédales de masturbateurs de manche, mais attention hein, je dis ça en vous respectant, pas de quiproquo entre nous.

putain, je vous ai choqué mega cool utilisateurs?
j'en suis attristé et vous presente mes plus plates excuses.
Vai est un artiste fabuleux qui a tout inventé, vraiment je vois pas pourquoi y a des gens qui n'aiment pas.

C'est la première fois qu'on m'appelle méga cool utilisateur, c'est trop mimi, je crois que je t'aime.
lordofthestring
Le Dieu vivant de la guitare se nomme : Jonhyngwiejoestevekurtallanrustyjamesjennifer Petruccimalmsteensatrianivaicobainholdsworthcooleyhetfieldbatten ! et Oui c'est un Super guitariste issu de la fusion de plusieurs guitariste de génie, un grateux universel, une entité au dessus de tout conflit ou polémique, un DIEU quoi !!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
fred@Austin
Nirvana c'etait bien, et kobain un sacre guitariste.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 01 Mai 2004, 18:23
DAVIKEN a écrit :
the Grudge a écrit :
malgré tout le respect que j'ai pour ces guitaristes, pour moi, rien ne remplacera Iommy ou Kobain, parce ke perso, malmsteen, vai ou satriani, qd j'ecoute, me font pas specialement planer... la technique oui, mais d'abord l'esprit

T'aimes pas la guitare toi...

ON peut aimer la guitare mais pas la musique plate de Malmsteen.

Par contre j aime beaucoup "Flying in a blue dream" de Satrianni. Il ne chante absolument pas un mot mais la musique est sympa.

Satrianni doit etre le seul que j apprecie parmis tous les autres gugus qui ne jurent que par la technique.
Put forth the proposition
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 01 Mai 2004, 18:24
geinoh a écrit :
Bon, j'ai mate 4 live de VAI, il m'a convaincu. Depuis l'age de 12 ans, ca remonte a 21 ans, j'acoute du Hard Rock. Des guitaristes j'en ai passe beaucoup en revue. J'ai eu en 83 ma periode guitare heavy instrumental institue par les 3 (evidemment) Guitar Hero Malsmsteen, Vai et Satriani.
J'ecoutais des guitaristes qui ont disparu du mont de l'olympe de la guitare instrumentale comme Blue Saraceno(qui etait pourtant tres bon), Ritchie Kotzen et j'en passe...

J'ai vu Malmsteen et Satriani en live a Toulouse et Montpellier, et a l'epoque j'etais sidere par leur technique.

Avouons-le, Malmsteen a ete un grand guitariste, dans le passe, il a compose de chouettes instrumentaux pendant l'epoque Rising Force.

Satriani etait a la mode au lycee (evidemment, les ados adorent ) avec Surfing With Alien. Un album que je conseille pour le feeling c'est Joe Satriani, pas tres heavy mais y'A beaucoupde feeling.

Je garde le meilleur pour la fin, a l'epoque Zeagut, passait en boucle Passion & Warefare...Grosse baffe, ce gars etait un pur virtuose mais je n'Avais jamais eu la chance de le voir en live.

Le G3 et le live d'Astoria m'a convaincu. Cet alien peut jouer sur tous les registres. Si je peux vous donner un conseil, achetez le DVD G3, seulemtn pour un morceau anthologique :l'intro a la guitare de VAI, epoustouflant de virtuosite et planant a souhait(Merci Zappa)

Heureusement que Vai a fait ecole en jouant avec Zappa, il a compris ce qu'etait communiquer avec les autres musiciens. Mater donc le live pour comprendre, c'est divin.

Le vrai dieu vivant la dedans c'est SATRIANI, c'est lui qui lui a tous apris.
fred@Austin
TAHEND a écrit :

Ca fait longtemps que l'eleve a depasse le maitre .
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Guigui7
Exact Fred, de plus Comme le disait récemment quelqu'un de fort avisé sur ce forum , Vai a beaucoup plus appris de Zappa que de Satriani.

PS:A la base le sujet était de discuter de Vai, pas d'opposer pros et antis shreddeurs, ni même, j'anticipe, de tailler la bavette sur l'eternelle et débile polémique feeling contre technique.
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 01 Mai 2004, 18:44
Citation:

haa tiens je voulais moi même saborder le topic en balancant une enieme comparaison vai/satriani...tu l'as fait avant moi..Salaud!!!
Aller bonne discussion sans fin...
check
  • check
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    check
    le 01 Mai 2004, 19:10
Moi je suis fan de vai depuis fort longtemps aussi!! J'ai tout les albums et DVD et je peux vous dire qu'il est loin d'être un simple shredder ne jurant que par la technique!!

Mesures asymétriques, Solos de génie, Techniques inovantes (le coup de langue par exemple, je sais pas si ça a été déjà fait mais vlà le machin!), Morceaux d'anthologie. Ce gars c'est un marabou de la guitare!

Faut le voir jouer, il fait parler la guitare, il entretient carrément une conversation avec, dans bad horsie du live d'astoria que je recommande à tous, par exemple, après avoir joué les sons que peut produire une guitare autre que par les notes (c'est à dire maitriser le son en jouant sur le manche mais le maitrisé aussi à la sortie de l'ampli), eh bien sa manière de jouer la fin du morceau en fesant trembler ça guitare très rapidement et sèchement nous donne l'impression qu'elle est éffrayée, essouflée, qu'elle a pas trop envie de faire sortir les notes ou sinon avec une certaine réseve... Pour de ce qui est de satriani comme mentor de Vai, je suis loin d'être d'accord, il lui a peut être appris sa technique et le phrasé si satrianien qui donne des frissons à certains (j'aime bien aussi satriani) mais l'esprit musicale de Vai tient de Zappa, ce qui n'est pas étonné vu le nombre de personnes que Zappa à influencé, à noter que Vai passait parfois 8h par jour à déchiffrer des morceaux de Zappa comme exercissesétant plus jeune, alors à mon avis l'influence ça doit la travailler un minimum.

Enfin bon, vous aurez compris que pour moi Vai, Zappa et Hendrix ne sont pas les meilleurs guitaristes du monde mondial mais les meilleurs MUSICIENS du monde mondial, il s'arrête aps à jouer une partition, sur scène il compose directement (cf Alive in ultra zone pour Vai, ou n'importe quel concert de Zappa et pareil pour Hendrix...).
C'est une catastrophe Thérèse!
lesolistefou
C'est vrai qu'il est un des guitaristes les plus rapides... Après c'est une question de goût...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 01 Mai 2004, 20:30
vai c'est vraiment le seul shreddeur que je tolère...

j'ai vraiment de l'admiration devant ce que j'ai vu..
ptete pour sa participation avec zappa...
sur les albums de zappa ya marqué parfois :
"Guitar = zappa"
"impossible part guitar"=Vai..
:-)
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Timothée
Elie a écrit :
vai c'est vraiment le seul shreddeur que je tolère...

j'ai vraiment de l'admiration devant ce que j'ai vu..
ptete pour sa participation avec zappa...
sur les albums de zappa ya marqué parfois :
"Guitar = zappa"
"impossible part guitar"=Vai..
:-)

Ah !!! Voilà!!

Elie ...... peux tu nous dire si sur "fuck yourself" que tu m'a envoyé c'est zappa ou vai qui chante ? je suis sur que c'est zappa moi! tu m'a dis que c'etait sur un de ses albums .... mais beaucoup m'ont dis que cette chanson etait de vai et que c'etait vai qui chantait
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 01 Mai 2004, 21:08
mouais bah là j'ai un doute lol
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...