geinoh a écrit :
Bon, j'ai mate 4 live de VAI, il m'a convaincu. Depuis l'age de 12 ans, ca remonte a 21 ans, j'acoute du Hard Rock. Des guitaristes j'en ai passe beaucoup en revue. J'ai eu en 83 ma periode guitare heavy instrumental institue par les 3 (evidemment) Guitar Hero Malsmsteen, Vai et Satriani.
J'ecoutais des guitaristes qui ont disparu du mont de l'olympe de la guitare instrumentale comme Blue Saraceno(qui etait pourtant tres bon), Ritchie Kotzen et j'en passe...
J'ai vu Malmsteen et Satriani en live a Toulouse et Montpellier, et a l'epoque j'etais sidere par leur technique.
Avouons-le, Malmsteen a ete un grand guitariste, dans le passe, il a compose de chouettes instrumentaux pendant l'epoque Rising Force.
Satriani etait a la mode au lycee (evidemment, les ados adorent
) avec Surfing With Alien. Un album que je conseille pour le feeling c'est Joe Satriani, pas tres heavy mais y'A beaucoupde feeling.
Je garde le meilleur pour la fin, a l'epoque Zeagut, passait en boucle Passion & Warefare...Grosse baffe, ce gars etait un pur virtuose mais je n'Avais jamais eu la chance de le voir en live.
Le G3 et le live d'Astoria m'a convaincu. Cet alien peut jouer sur tous les registres. Si je peux vous donner un conseil, achetez le DVD G3, seulemtn pour un morceau anthologique :l'intro a la guitare de VAI, epoustouflant de virtuosite et planant a souhait(Merci Zappa)
Heureusement que Vai a fait ecole en jouant avec Zappa, il a compris ce qu'etait communiquer avec les autres musiciens. Mater donc le live pour comprendre, c'est divin.
Le vrai dieu vivant la dedans c'est SATRIANI, c'est lui qui lui a tous apris.