- Publié par
jude le 02 Mai 2004, 21:57
le probleme c'est que bon nombre de vous ne connaissez pas les capacités de certaines guitaristes, certes VAI est un super gratteux car il montre tt ce quil sait faire, il est ultra flashy etc.... sa musique est taillé pour ca aussi. mais je suis d'accord avec celui qui disait que lukather est du niveau de VAI. c'est sur qu'il le montre moin, lukather n'est pas aussi demonstratif car il a jamais aimé ce genre de style de musique flashy. pourtant steve vai qui est lui meme un des meilleurs pote de lukather dit de lui que c'est probablement le meilleur guitariste de cette planete de part tt un tas de facteurs. J'ai aussi eu la chance de voir jouer lukather en privée et il a une maitrise absoluement incroyable de ses doigts, il peut jouer n'importe quoi avec une qualité bleuffante, du jazz super dure a jouer, du blues, du jeff beck, il peut jouer avec nimporte quel musicien, nimporte quel musique ca groovera toujours, le son est toujours la meme qd il joue sur une gratte a 150 balle il fait sonner ca monstrueusement.
Je pense que c'est surtout ces qualité qu'admire VAi chez lukather, et aussi la reconnaissance de pouvoir jouer du jeff beck mieux que le maitre lui meme. Apres c'est sur que vai parrait tres impresionnnt car il joue super vite il a un super son, mais oublié pas quil a des doigts bien plus long que la moyenne, qui lui permettent des trucs et une facilité de jeu incroyable avec ses manches ultra plats. maintenant moi perso je trouve que VAi est un poil en dessous de guitariste comme mike landau et lukather du point de vue du jeu en accord, de la rythmique, Vai a un choix en rythmique souvent pauvre comparé aux autres.
il faut donc faire attention a comparer vraiment tt, la guitare c'est pas seulement jouer vite et faire des solos, c'est aussi savoir accompagner un morceau avec le meilleur gout possible pour la compo et savoir se faire discret.dans ce sens mike landau et lukather sont les deux meilleurs chameleon capable de jouer tout avec le meme talent. ce sont des mecs qui font des scenaces de studioqui dure pas plus de 20 minutes en moyenne pour enregistrer une rythmique , et un solo, le tout en une prise le plus souvent. pour avoir fait du studio je peux vous dire que c'est tres fort car faut maitriser chaque notes a la perfection.
maintenant je trouve ca bete de savoir qui est meilleur etc... je pense qu'il ya pas de meilleur guitaristes, ya des guitaristes plus complets que d'autres et qui le montre pas forcement, maintenant comme je l'ai répété ces gars la s'en foutte de savoir sils sont les meilleurs, demandez a VAi il vous dira jamais quil pense etre le meilleur guitariste du monde, et les autres c la meme chose, qd on atteint un certain niveau on s'en rend vraiment pas compte et on a toujours envie de progresser on sent quon a toujours a apprendre et a bosser.ca s'appel la modestie du musicien et la realité personnel. seul quelques cons comme maalmsteen vous diront que lui est le meilleur guitariste etc... mais bon si le mec il le pense sincerement c'est vraiment quil a rien compris a la musique, et il devrait ecouter un peu le G avec satch et vai qui sont bien plus melodique que lui et surtout bien moin pretencieux.
salut