Le dieu (vivant) de la guitare s'appelle VAI?....

geinoh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geinoh
    le
Bon, j'ai mate 4 live de VAI, il m'a convaincu. Depuis l'age de 12 ans, ca remonte a 21 ans, j'acoute du Hard Rock. Des guitaristes j'en ai passe beaucoup en revue. J'ai eu en 83 ma periode guitare heavy instrumental institue par les 3 (evidemment) Guitar Hero Malsmsteen, Vai et Satriani.
J'ecoutais des guitaristes qui ont disparu du mont de l'olympe de la guitare instrumentale comme Blue Saraceno(qui etait pourtant tres bon), Ritchie Kotzen et j'en passe...

J'ai vu Malmsteen et Satriani en live a Toulouse et Montpellier, et a l'epoque j'etais sidere par leur technique.

Avouons-le, Malmsteen a ete un grand guitariste, dans le passe, il a compose de chouettes instrumentaux pendant l'epoque Rising Force.

Satriani etait a la mode au lycee (evidemment, les ados adorent ) avec Surfing With Alien. Un album que je conseille pour le feeling c'est Joe Satriani, pas tres heavy mais y'A beaucoupde feeling.

Je garde le meilleur pour la fin, a l'epoque Zeagut, passait en boucle Passion & Warefare...Grosse baffe, ce gars etait un pur virtuose mais je n'Avais jamais eu la chance de le voir en live.

Le G3 et le live d'Astoria m'a convaincu. Cet alien peut jouer sur tous les registres. Si je peux vous donner un conseil, achetez le DVD G3, seulemtn pour un morceau anthologique :l'intro a la guitare de VAI, epoustouflant de virtuosite et planant a souhait(Merci Zappa)

Heureusement que Vai a fait ecole en jouant avec Zappa, il a compris ce qu'etait communiquer avec les autres musiciens. Mater donc le live pour comprendre, c'est divin.
Stratocasteur
VAI a surtout été l'eleve de satriani ...... sinon ya pas photo ce sont trois guitaristes d'exceptions
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Mighty Moon
Stratocasteur a écrit :
VAI a surtout été l'eleve de satriani ...... sinon ya pas photo ce sont trois guitaristes d'exceptions
pendant un temps mais il a plus été influencé pae zappa quand méme!
the Grudge
malgré tout le respect que j'ai pour ces guitaristes, pour moi, rien ne remplacera Iommy ou Kobain, parce ke perso, malmsteen, vai ou satriani, qd j'ecoute, me font pas specialement planer... la technique oui, mais d'abord l'esprit
Mighty Moon
the Grudge a écrit :
malgré tout le respect que j'ai pour ces guitaristes, pour moi, rien ne remplacera Iommy ou Kobain, parce ke perso, malmsteen, vai ou satriani, qd j'ecoute, me font pas specialement planer... la technique oui, mais d'abord l'esprit
HS complet
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
C'est vrai que sur le dernier G3, Vaï est particulièrement en forme je trouve son jeu beaucoup plus posé mais surtout beaucoup plus abordable pour le "monsieur tout-le-monde" qui aime la guitare. Je n'ai jamais été un grand fan de Vaï, trop démonstratif, trop délirant, trop de freestyle déjanté...En outre je suis un grand fan de Satriani (depuis Surfing justement). J'ai malgré tout quelques albums de Vaï...Sur la première tournée du G3 Satch était (à mon sens) le meilleur des trois (oui rappelez-vous y avait riton ;-)).
Mais sur cette tournée (je n'ai pour l'instant que le CD) c'est Steve qui me fait l'effet d'une bombe, il était en pleine forme. Quant à Yngwie le pauvre il est largué il n'a aucune réponse à données aux coups de vibrato, harmoniques et autres techniques de pointe (sweep, tapping) des deux autres...
Vivement un G3 avec Jeff Beck ou Steve Lukather
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
the Grudge a écrit :

T'aimes pas la guitare toi...
the Grudge
ben je sais pas... aimer la gratte? ben si, sauf ke Vai ça me fait chier. desolé hein, ms euh, en même temps, chacun son avis, et j'emmerde le monde koi. je prefere entendre du nirvana que du Vai, ou du Maidden, j'irais pas jusk'à dire ke j'emmerde le shred, ms c limite.
Mighty Moon
DAVIKEN a écrit :
the Grudge a écrit :
j'emmerde le monde koi.

Le message est bien passé, salut.
ouarf sacré Daviken!
the Grudge
putain, on n'a plus le droit de donner son avis mighty moon? je respecte tout, je dis simplement que j'aime pas le shred, ms bon, en même temps, j'ai ptet dis un truc d'hérétique et le tribunal de l'inquisition guitaristique va me condamner au bucher... merde alors.
fred@Austin
Vai is God il a plus rien a prouver , il est pour moi le plus grand guitariste de tous les temps. J ai tous les albums, ils sont tous exceptionnels.

Et pour ceux qui classe Vai dans le shred....ben faudrait peut etre reecouter Vai, et reecouter du vrai Shred, car Vai n'est vraiment pas un shreddeur.

Shreddeur = rusty cooley- farreri - limite stephan forte.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
the Grudge
kelk'un a dit sur ce forum (ou un otre, g bêtement fait un copié-collé:

"genial a chaque fois qu'un topic sur ce sujet sort sur ce forum les mecs parlent de vai et satriani qui sont au passage les plus melodiques des shreddeux...
faudrais surtout pas que vous ecoutiez du rusty cooley ou du francesco fareri...:=)"
Guigui7
Je nique le monde, je vous encule tous à sec bande de pédales de masturbateurs de manche, mais attention hein, je dis ça en vous respectant, pas de quiproquo entre nous.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
DOCTOR D
VAI YESSSSSS, il vieillit super bien super esprit et au moins il profite de la vie dans le bon sens du terme et sa musique s'en ressent, pas comme certains couillons qui passent pour des Dieux vivants alors qu'ils se sont tues comme les premiers des abrutis, mais bon ils avaient semble-t-il la bonne attitude
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...