Le dieu (vivant) de la guitare s'appelle VAI?....

Rappel du dernier message de la page précédente :
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 02 Mai 2004, 11:54
Maillekeul a écrit :
Vai loin devant Lukather, je suis pas trop d'accord. A la différence de Vai, Lukather est capable de TOUT jouer. Mais vraiment de tout et comme un diable! J'ai eu la chance de passer un mment avec lui quand j'ai eu un pass VIP à un de ses concerts. Il est réellement très très impressionnant! J'ai beau etre un fan de lui depuis des années (après EVH of course!), j'etais sur le cul!

Pour VAI d'accord avec toi ( au dessus j'ai oublier de mentioner que jétai d'accord que pour bettencourt, malgré tous le respect que j'ai pour vai )
ShredIsNotDead
Nestor666 a écrit :
ouai enfin n'empeche que steve lynch jouait en tapping des plans balezes bien avant eruption...:=)

j'ajouterais que Emmet Chapman avait deja inventé le Stick a l'epoque d'Eruption (depuis 1969 en vrai)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Mai 2004, 11:59
Pour moi Luke est capable de tout jouer, mais rien de ce qu'il joue ne me touche (de ce que je connais de lui, mais vu qu'il collabore sur les disques par paquet de 12, impossible de tout suivre). Le requin de studio ultime.

Vai , il joue 3 notes , tu sais que c'est lui. C'est son toucher, son style, son "son". Et pourtant, d'un album à l'autre, c'est plutot très varié.

Ced777
TAHEND
  • TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le 02 Mai 2004, 12:02
fred@Austin a écrit :
TAHEND a écrit :

Le vrai dieu vivant la dedans c'est SATRIANI, c'est lui qui lui a tous apris.

Ca fait longtemps que l'eleve a depasse le maitre .

OULA pas dutout , a la différence de VAI ( malgré tous le respect que j'ai pour lui )

SATCH c'est tous jouer et il a une musique bien plus varié
TAHEND
  • TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le 02 Mai 2004, 12:05
Ced777 a écrit :

Vai , il joue 3 notes , tu sais que c'est lui. C'est son toucher, son style, son "son". Et pourtant, d'un album à l'autre, c'est plutot très varié.

Ced777

Moi je trouve pas que ce soi varié comme musique...

Bref ca reste mon avis
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Mai 2004, 12:40
Ouais, c'est varié, .... dans son style. C'est sûr que Lukather évolue dans des domaines infiniment plus variés.

Ced777
Youg
  • Youg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Youg
    le 02 Mai 2004, 13:19
On peut pas dire qu'un guitariste est un dieu ca dépend de ses goûts
personnels (style de musique ...) cependant, j'ai un petit penchant pour le guitariste de RATM tommorello

www.tommorello.r.st
:::: I fuck It all and no regrets ::::
lordofthestring
pathoch a écrit :
lordofthestring a écrit :
Le Dieu vivant de la guitare se nomme : Jonhyngwiejoestevekurtallanrustyjamesjennifer Petruccimalmsteensatrianivaicobainholdsworthcooleyhetfieldbatten ! et Oui c'est un Super guitariste issu de la fusion de plusieurs guitariste de génie, un grateux universel, une entité au dessus de tout conflit ou polémique, un DIEU quoi !!

le dieu vivant de la guitare cè pat metheny, tu comprendras quand tu seras plus grand!

Un petit manque d'humour peut-être ?
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
DarkVadehors
Incesticide a écrit :
Billy Corgan des Smashing Pumpkins est un super guitariste

Lukather a dit dans un interview, sans être méchant, qu'il le trouvait très mauvais !

Pour en revenir au tapping, c'est Steve Hackett, guitariste de Genesis, qui fut le premier à avoir introduit du tapping en rock, avec le morceau The Musical Box en 1971 !
Evidement c'est EVH qui popularisa grandement cette technique...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 02 Mai 2004, 14:44
DarkVadehors a écrit :
Incesticide a écrit :

Lukather a dit dans un interview, sans être méchant, qu'il le trouvait très mauvais !

.

Dans guitar world moi j'ai plutôt lu "He's a terrible gutar player"
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
DarkVadehors
Steve Lukather a propos de Joe Gore, rédacteur de Guitar Player :

" Il n'a gardé que le passage où je rigolais sur Smashing Pumpkins. J'avais dit hors interview que Billy Cor­gan jouait seulement en barrés et que j'avais du mal à comprendre comment il s'en sortait avec si peu de capacités. Tu as vu les MTV Awards cette année ? C'était vraiment embarrassant. Ce pauvre gars peinait à chaque note. Il n'est pas bon guitariste et il le sait ! Ce n'est pas un scoop. C'était vraiment une petite re­marque sans conséquences, et ils ont tout axé là-dessus ! J'ai reçu un tas de lettres d'insultes de la part de guitaristes alter­natifs (...) Oui, j'ai dit qu'à huit ans, je jouais mieux que Billy Corgan. Mais je l'ai dit hors-inter­view, je ne voulais pas blesser ce type-là (...)"

Guitar et Bass n°14 Janvier 1995

source : http://www.totoweb.org
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Incesticide
Opera a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Incesticide a écrit :

.

Dans guitar world moi j'ai plutôt lu "He's a terrible gutar player"

il fait des putin de solo
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
Nestor666
ouai trop terrible les solos a corgan t'en entends un tu t'en souviens toute ta vie
Maillekeul
Nestor666 a écrit :
ouai trop terrible les solos a corgan t'en entends un tu t'en souviens toute ta vie

C'est plutot: T'en entends un, tu les a tous entendus!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur groupes / artistes pros...