Le dieu (vivant) de la guitare s'appelle VAI?....

Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 02 Mai 2004, 22:07
je voulais reagir aussi par rapport a corgan, lukather a effectivement dit quil etait mauvais, mais c'est a cette epoque ou yavait tout pleins de guitaristes qui arrivaient et qui faisaient les couvertures des mags de grattes alors qu'ils ne le meritait pas forcement muscalement car ils faisaient juste partit du courant qui marchait et qui etait a la mode.

ca se comprend pour un mec comme lukather qui a travailler des années depuis qu'il avait 7 ans la gratte et qui a du se battre pour faire sa place , alors quil c fait critiquer parce quil etait un guitariste de studio. Ce qui etait a lepoque outargeusement critiquer car les mecs pensait que etre guitariste de studio cetait simplement venir jouer trois notes, prendre son fric et rouler en ferrari avec une meuf super roulé le reste du temp. faut savoir que lukather a toujours ete tres critiqué par les medias car TOTO etait le groupe a detester a condamner ete critiquer a une epoque.

lukather a toujours ete une grande gueule a condamner les agissements de sony, des maisons de disques etc...mais c'est avant tout un putain de guitariste et sa fille est tres mimi. d'ailleurs son fils a un groupe qui commence a emergé a los angeles et il joue bien en live, j'ai eu la chance de les voir, c'est du gros rock moderne, bien fait comme tout, et il chante bien le fiston. je crois que la maman etait chanteuse donc c'est gentique quoi.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ben franchement, c'est bien dit...
C'est d'la merde !!
JBYANOU1
TOUT A FAIT OK AVEC CE QUI VIENT D'ETRE DIT SUR VAI ET LUKHATER;
cEPendant, dire que lukater joue du jeff beck mieux que le maitre lui même c'est quand même un peu exagéré. D'ailleurs si tu lis les interviews de lukhater tu verras qu'il considère jeff beck comme le maitre incontesté de guitare électrique , et comme il le dit lui même " jeff beck est le dieu vivant des guitariste" ou encore " il n'y a aucun être humain qui puisse jouer de la guitare aussi bien que jeff beck" etc...
cECi dit sa reprise de "behind the veil" dans le tribute to jeff beck est vraiment super, une vraie merveille. Sa reprise de "the pump" avec larry carlton est pas mal mais bien loin de l'originalE.
TAHEND
  • TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le 02 Mai 2004, 23:39
JBYANOU1 a écrit :
il n'y a aucun être humain qui puisse jouer de la guitare aussi bien que jeff beck" etc....

Et si y'en toujours un...

Moi par exemple , sans prétention biensur
DarkVadehors
Putain Jude est revenu !

GLOIRE ET LOUANGES A JUDE, NOTRE MAITRE A TOUS !!!

Je suis tout ému...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 03 Mai 2004, 01:22
DarkVadehors a écrit :
Putain Jude est revenu !

GLOIRE ET LOUANGES A JUDE, NOTRE MAITRE A TOUS !!!

Je suis tout ému...

Il a l'air moins c** en plus le bougre
TAHEND
  • TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le 03 Mai 2004, 09:45
DOCTOR D a écrit :
Stratocasteur a écrit :
ouais VAI est excellent , mais le meilleur surement pas , ils se valent tous

oui mais VAI il est plus egal que les autres

Moi perso je trouve SATCH bien meilleur musicalement que steve vai, techniquement il se vale.....mai franchement pas musicalement malgré tous le respect que j'ai pour VAI

pour moi ya pas bcp de guitariste qui arrive a allier aussi bien technique et melodie que SATCH....attention je dit pas que y'en a pas ....mai y'en a pas beaucoup....

par exemple je trouve friedman meilleur que VAI musicalement...sinon steve vai et un grand guitariste je ne dirai jamais le contraire...comparable a satch techniquement mai pas musicalement..

Et me demander pas d'écouter un titre de VAI pour comprendre j'ai tous c'est album....ce qui veu quand meme dire que j'aime ce qui fait

Ca reste mon avis allor vous acharné pas SVP lol

PS : je sais vous aller dire c'est une enieme comparaison satch vs vai , mai moi j'avai pas comparé jusqua present
DOCTOR D
TAHEND a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Stratocasteur a écrit :

Moi perso je trouve SATCH bien meilleur musicalement que steve vai, techniquement il se vale.....mai franchement pas musicalement malgré tous le respect que j'ai pour VAI

pour moi ya pas bcp de guitariste qui arrive a allier aussi bien technique et melodie que SATCH....attention je dit pas que y'en a pas ....mai y'en a pas beaucoup....

par exemple je trouve friedman meilleur que VAI musicalement...sinon steve vai et un grand guitariste je ne dirai jamais le contraire...comparable a satch techniquement mai pas musicalement..

Et me demander pas d'écouter un titre de VAI pour comprendre j'ai tous c'est album....ce qui veu quand meme dire que j'aime ce qui fait

PS : je sais vous aller dire c'est une enieme comparaison satch vs vai , mai moi j'avai pas comparé jusqua present

Je suis d'accord avec l'analyse sauf pour Friedman, je ne le mets pas dans la meme categorie que des beck, Luke, Satch, Vai... il joue tres bien, fait des arrangement interessants avec ses gammes "orientales" mais au niveau compositionnel car c'est qd meme de cela qu'il s'agit qd on parle de musique, il est clairement en dessous.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
TAHEND
  • TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le 03 Mai 2004, 13:19
DOCTOR D a écrit :
TAHEND a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Stratocasteur a écrit :

Je suis d'accord avec l'analyse sauf pour Friedman, je ne le mets pas dans la meme categorie que des beck, Luke, Satch, Vai... il joue tres bien, fait des arrangement interessants avec ses gammes "orientales" mais au niveau compositionnel car c'est qd meme de cela qu'il s'agit qd on parle de musique, il est clairement en dessous.

Friedman et un exelent compositeur et melodiquement tres bon....

enfin bon je trouve moi trouve friedman exeptionnelle

ca ne regarde que moi peut-etre
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 03 Mai 2004, 16:19
Pourquoi comparer les guitaristes....?
Cela devient ennuyant. Chacun a son univers, son son (son son son...), ses tics.... Alors dire que l'un est meilleur que l'autre !
Et puis le discours technique contre feeling est idiot. La technique permet de faire passer ses idées, ses sentiments dans une chanson. C'est un peu comme le vocabulaire...si tu connais beaucoup de mots, tu peux les utiliser et dire plein de choses. Si tu en connais moins...et bien tu peux dire plein de choses aussi....seulement pas de la même manière. Vai, Satriani sont des musiciens exceptionnels, très mélodiques et leur technique n'est jamais démonstrative (il suffit d'ECOUTER pour s'en rendre compte). C'est sur, ils sont bien différents d'un SRV (quelle technique !!!), BB King ou même Kobain (voila un bon exemple d'un mec au vocabulaire guitaristique très limité mais qui avait de superbes idées...cela fait-il de lui un mauvais ou un bon guitariste?).
Alors, pitié, il ne faut pas dire que certains musiciens sont trop techniques (surtout quand on n'est même pas capable de comprendre, voire même de jouer, le quart de ce que leur poils de mains savent jouer !)
Restons humbles!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
TAHEND
  • TAHEND
domi74 a écrit :
Pourquoi comparer les guitaristes....?
Cela devient ennuyant. Chacun a son univers, son son (son son son...), ses tics.... Alors dire que l'un est meilleur que l'autre !
Et puis le discours technique contre feeling est idiot. La technique permet de faire passer ses idées, ses sentiments dans une chanson. C'est un peu comme le vocabulaire...si tu connais beaucoup de mots, tu peux les utiliser et dire plein de choses. Si tu en connais moins...et bien tu peux dire plein de choses aussi....seulement pas de la même manière. Vai, Satriani sont des musiciens exceptionnels, très mélodiques et leur technique n'est jamais démonstrative (il suffit d'ECOUTER pour s'en rendre compte). C'est sur, ils sont bien différents d'un SRV (quelle technique !!!), BB King ou même Kobain (voila un bon exemple d'un mec au vocabulaire guitaristique très limité mais qui avait de superbes idées...cela fait-il de lui un mauvais ou un bon guitariste?).
Alors, pitié, il ne faut pas dire que certains musiciens sont trop techniques (surtout quand on n'est même pas capable de comprendre, voire même de jouer, le quart de ce que leur poils de mains savent jouer !)
Restons humbles!

je m'incline :{}:
Zappaddict
the Grudge a écrit :
malgré tout le respect que j'ai pour ces guitaristes, pour moi, rien ne remplacera Iommy ou Kobain, parce ke perso, malmsteen, vai ou satriani, qd j'ecoute, me font pas specialement planer... la technique oui, mais d'abord l'esprit

donc pour l' esprit va ecouter zappa ; yen a plein !!(cf ;ya 13 pages sur lui au forum guitariste...)
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 03 Mai 2004, 17:54
euh qd je parlais de luke qui jouait mieux que beck c'est du point de veu general tt le monde dit que lukather qui reprend du beck ca calme, et que c'est meme souvent d'un niveau de maitrise au dessus du maitre lui meme. Pour beck c facile lui il joue c compo, mais pour luke il doit essayer de sapproprier le morceau et la technique ce quil fait avec un niveau de control superieur, et ca c'est tres fort, c'est aussi pour ca que peu de gratteux joue du jeff beck c'est parce que la pluart ne peuvent pas apporter grd chose de plus et font que approcher le maitre, alors que mister luke il maitrise et apporte une touche qui sublime le morceau, mais evidemment si vous aviez rencontrer luke vous seriez que c'est surement un des guitariste et musicien les plus humbles qui existe et les plus simpa. franchement tu peux taper la discute de nimporte quoi avec lui.il ne se la petera jamais et sera toujours humble, c'est clair quil se prend pas pour le meilleur, il dit meme que maalmsteen est bien meilleur que lui! vraiment humble ce lukather

moi perso je men fou de qui est meilleur que qui, je minterresse a la musique pas tellement aux musiciens, encore moin au concours entre musiciens. et de toutes facons on se trouve toujours nul qd on est musicien moi le premier.
jai du super matos mais je me trouve quicho du bancho.
JBYANOU1
TOUT A FAIT D'accord avec toi si ce n'est que beck compose très peu, il joue sur des morceaux qui ont été écrit par ses musiciens la plupart du temps, un peu comme lukhater quoi...
Au fait as tu déjà vu des images des concerts qu'ils ont faits avec santana ? Sait tu que beck devait sortir un album qui aurait du être produit par lukhater avec des parties également jouées par lukhater ? a CE Qu'il parait les bandes ont été gardées et ça sortira un jour ou l'autre. Il y avait un morceau soi-disant super qui s'appelait "jamming with jesus".
iL y a aussi une chanson de spinal tap ou on retrouve nos deux guitaristes accompagnés par slash et joe satriani. Si mes souvenirs sont bons, ça doit s"appeler "break like the wind".
tOUS les deux sont aussi très potes et j'ai déjà lu que quand steve viens en angleterre avec son autre pote eddy van halen ils vont voir jeff et font la teuf ensemble.

En ce moment sur groupes / artistes pros...