Le grand retour de Michel Polnareff

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Idem en tant que Fan de Polnareff si ce DVD sort il sera dans ma videothèque en plus la presence de tres bons musiciens rajoute de l interet à ça meme si je trouve que le solo sur le bal des lazes c'est un peu foireux trop shred à mon gout par contre la voix de michel c tout bonnement divin!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
lemg a écrit :
Les musiciens :

Bunny Brunel à la basse et direction musicale
Tony MacApine et Freddy Fox aux guitares
Virgile Donati à la batterie
Mino Cinelu aux percussions
Brad Cole et Nick Smith aux claviers

Désolé, je ne connais pas les noms des choristes.

Effectivement ça calme...dans une interview récente, il disait assister régulièrement à des concerts de jazz fusion à LA, ceci explique celà
clarissep
Je ne sais pas trop quoi penser de son retour. Je l'avais vu il ya qlq temps lors d'un passage à la télé et je n'ai pas retrouvé sa voix d'antan. C'était peut-être un jour sans pour lui...
Mais sinon, il fait quand même partie des Classiques. Tout le monde connaît au moins une de ses chansons.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
jerry garcia
je rentre du concert, alors la voix no soucis, le pere tony impérial et le bassiste exellent, comme le reste du groupe
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
tres tres beau concert, magnifique visuellement,
voix assez exceptionnelle (je ne retrouve apr exemple pas du tout l'ecart d'age qu'on peut entendre entre un Elton John jeune et maintenant) , musiciens reelements fantastiques.

Les moins par contre:

- ces nouveaux morceaux , Ophelie et un morceau tres jazz sont .... catastrophiques.

Mais j'ai pu relever d'autres tant il a fait montre d'une maitrise technique et visuelle du show.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
guigue a écrit :
une musicien de la trampe a polnaref ne pouvait pas rater son retour.

avec un line up comme ca ,peux ont encore dire que polnaref est de la varietee francaise

j acheterais le dvd s il y en a un.

merci michel

C'est la critique qu'en faisait Gille Verlant. Regrettant presque la présence de Macalpine et ses soli.

En ce qui me concerne, j'ai profité du live lors des victoires de la musique, et j'avoue avoir été bien déçu par sa voix dont tout le monde louait la magnificence.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai profité du live lors des victoires de la musique, et j'avoue avoir été bien déçu par sa voix dont tout le monde louait la magnificence.

Tu oublies un "détail": il a joué ce morceau après la fin de son concert (je ne sais pas combien il dure mais dans les deux heures j'imagine) et perso j'ai trouvé justement que dans ces conditions il s'en est très bien sorti (tu as déjà entendu la plupart des chanteurs en fin de concert non? ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
je confirme que sa voix, par rapport au contexte (35 ans de plus que son dernier concert francais tout de même) est pratiquement identique a ce que l'on peut entedre dans les disques. Il monte encore très haut même si, étant très intelligent , il ne se risque pas au "il etait une fois" de "lettre a france" ou haut notes vraiment haut perchées de "marylou".
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
acarrado
GUY777 a écrit :

Il reviens pour la thune ? oui et alors ? comme Police recemment , et puis avec les emmerdes que le fisc lui a causé , c' est bien la moindre des choses , non ?

Quand tu profites des failles du système et que tu entubes le fisc, faut pas t'étonner quand il te rattrape !
Nestor666
Bobba a écrit :

C'est la critique qu'en faisait Gille Verlant. Regrettant presque la présence de Macalpine et ses soli.

--> ca m'etonnais aussi de pas avoir encore trouve ce genre de commentaires c'est desormais chose faite..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Don Guillermo
acarrado a écrit :
GUY777 a écrit :

Il reviens pour la thune ? oui et alors ? comme Police recemment , et puis avec les emmerdes que le fisc lui a causé , c' est bien la moindre des choses , non ?

Quand tu profites des failles du système et que tu entubes le fisc, faut pas t'étonner quand il te rattrape !

Ah ! toi t es de la maison

En fait si j' ai bien compris c' est son associé de l epoque qui a preferé mettre l' argent du aux impots dans sa poches avant de se barrer , non ?
On est loin de l' autre andouille qui vouex pas donner sa libertée de penser du fin fond de son argentine
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
acarrado
GUY777 a écrit :
acarrado a écrit :
GUY777 a écrit :

Ah ! toi t es de la maison

En fait si j' ai bien compris c' est son associé de l epoque qui a preferé mettre l' argent du aux impots dans sa poches avant de se barrer , non ?
On est loin de l' autre andouille qui vouex pas donner sa libertée de penser du fin fond de son argentine

Du Fisc, non pas vraiment, mais je ne supporte pas que les gens pétés de blés se présentent toujours comme des victimes. Escroqué ? Peut-être, mais il a fuit !

Ce qui me gonfle au possible, c'est que le public de ces personnes qui fraude le fisc sont des spectateurs qui, souvent, économisent pour se payer leur place à des prix effarants...
20th Century Boy
C'est son comptable qui s'est tiré avec toute la thune. AU retour de sa tourné Polnareff n'avait plus un rond.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
acarrado
Extrait du Monde :

"(...) en 1974, son homme d'affaires, Bernard Seneau, est parti avec la caisse - 5,7 millions de francs. Le fisc en réclame la moitié. Polnareff s'envole vers les Etats-Unis grâce à un billet d'avion offert par l'actrice Annie Fargue, sa "directrice de carrière" depuis lors. (...)"

Ah pas de bol, effectivement, je n'avais pas eu cette version là, mea culpa. Maintenant, comment a-t'il fait pour s'en sortir au US si ce n'est avec du pognon à l'ouest ? En tout cas, pas de chance, il y aura croisé roquencourt

Bon, j'arrête de vous embêter avec ce point qui est hors topic (et pas lié à la musique).
NoodlesnDexter
Je pense qu'il n'aurait pas du revenir... On avait tous en tête l'image du Polnareff jeune et avec une belle voix.. Malgrès que les gens trouvent qu'elle n'a pas changer... il est quand même diminué, physiquement et sa voix a viellie aussi... Maintenant quand on ma parle de Polnareff je vois un petit vieux tout ridé et quelque peu enveloppé.. Pour ses plus belle chansons, il devait monter très haut.. maintenant il ne sait plus chanter que les autres ... C'est triste.
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
acarrado
J'avais en tête un Polnareff avec un image plutôt ... subtile ... et là, quand je vois les photos d'un sexagénaire bodybuildé ... Je pense qu'un certain nombre de fans doivent être déçus ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...