GUY777 a écrit :
prends Brett Garsed avec Nelson , meme combat , la classe , il amene son truc mais accompagne le groupe pop de maniere tres fine
oui mais la tu me parle d'un autre gars non ?
bred garsed n'a rien à voir avec Tmac , tres sincerement, il est bcp plus fin.
GUY777 a écrit :
Pour moi , mais ça n est que mon avis , un bon musicien s en sort toujours , peut importe le style , du moment qu' il a un message a faire passer , qu' il s exprime , tu le lache en pleins festival country avec sa gratte ou au fin fond de l' afrique , il communiquera , c' est pas une histoire de technique , avec 2 notes s' il s exprime de maniere perso c' est bon
j'suis desolé mais la realité est toute autre, j'a ivu d'excellent jazzmen completement largués sur du pop rock, ou du funk, incapables de faire un truc qui tienne la route
y'a aussi une question de "coherence" de la musique, met pat metheny dans ac/dc , s'il fait son truc et qu'il s'adapte pas un minimum , la musique, le "resultat d'ensemble" en sera elle grandie ?
quand tu mets les meilleurs joueurs de foot sur un terrain s'ils s'adaptent pas les uns les autres, bin ca donne pas forcement un beau jeu
la musique c'est aussi une question d'harmonie de "debit" à respecter "ENSEMBLE" et pas faire ce qu'on veut ou on veut sous pretexte de personnalité.
enfin ca c'est la mienne de vision ;-)
GUY777 a écrit :
Moi sur les albums que j ' ecoute le plus , tu as la a foi Tmac et Luke , les albums de ce genie de Sherinian , parcequ' il les prends pour ce qu ils peuvent apporter a sa zic tout en gardant leur perso a eux
mais surtout parce qu'ils sont dans l'esprit du truc....
GUY777 a écrit :
Je te parle pas de technique , je te parle de personnalitée
moi j'te parle de musicalité , de "coherence" musicale !! le morceau à un debit à un tempo, l'autre arrive avec un solo avec un debit 4 fois plus important,deja niveau misucalité il joue pas avec le tempo du titre, il s'en fout en fait ...et tout est normal puisque'il fait plaisir aux guitaristes ...., pour moi le mec est HS ... 0 pointé et en retenue looool
GUY777 a écrit :
Là on est dans le subjectif , ce qu' apporte Tmac comme je t ai dit plus haut c' est ce que je voulais entendre en plus chez PolnarG
parce que tu aimes la guitare "shred" !!
ma vision perso est plutot globale de la musique, j'aime les gens qui savent s'effacer pour que la musique en soit plus belle s'il faut ..., pas qui prennent la musique pour un support de demo..
Citation:
je ne vois aps un prix de conservatoire sans rythme...
il m'arrive de jouer avec des mecs diplomés du conservatoire , medaillés machin truc , j'tassure que y'a chez certain ca fait peur , tu te demandes comment ils l'ont eu le diplome... et ca t'apprend à demystifier le truc graaaaave !!lol
GUY777 a écrit :
C' est pas parcequ' ils sont une majoritée a avoir torts qu' ils ont pour autant raison
Non , en fait je comprends que ça fasse too much pour les non musiciens ou meme pour les musiciens non sensibles a cette forme d expression a base de diahrée de notes , moi perso quand c ' est bien fait j' adore
ben oui tu parles comme un guitariste qui aimes cette forme de guitare et content que ca soit la, tout comme une foule de batteur doit penser pareil
moi j'ecoute le global , la musique que ca rend, la coherence du debit chant /solo de guitare /tourne de batterie etc
pour moi c'est pas coherent
on fait pas c'qu'on veut sous pretexte "d'expression" , ou alors on fait du free jazz...
lol cela dit c'est pas tres grave hein
t'as quoi comme tete en ce moment guy777 ?
PS :
ori a écrit :
et moi j'ai un ami qui n'est pas specialement guitare et qui m'a dit: "c'est quoi ce guitariste c'est enorme ce qu'il fait"
Comme quoi l'effet escompté a au moins marché sur une partie du public.
il parlait certainement de la "performance" guitaristique... (wow trop fort comme il joue)
maintenant s'il achete le cd live et ecoute le morceau tous les matins parce qu'il aime bien ce morceau de polnareff.....dans 1 mois le solo shred lui gachera tout le morceau il pourra plus se l'entendre.
on parie combien ?