GUY777 a écrit :
c' est comme un physicien nucleaire a qui on refuserai un poste de prof de bio/chimie au lycée parceque trop pointu , qui peut le plus peut le moins
oohhhh que non guy777 (comment vas tu ? :-)) oh que non ....
j'connais des centaines de mecs qui jouent le "plus" (ce forum en est rempli)= et que si tu leur fais jouer le "moins", ac/dc par exemple (techniquement et harmoniquement parlant bien entendu) , ca tourne pas une cacahouette et les solos sont à vomir.
le bon gout n'a rien à voir avec les capacités "gymnastiques" ou "theoriques" , ca se saurait
et j'suis desolé j'ai pas vu polnareff mais bon dieu le solo de mc alpine sur le bal des lazes , hé bé , ca fait peur comme il est pas dans l'esprit du titre
et c'est pas de la critique ou jalousie j'en ai rien à branler lol vraiment.
j'aime donati ou mc alpine (et brunel !) , dans LEUR registre.
force est de constater qu'il a voulu faire un coup d'eclat : regardez comme les mecs jouent aux states et comme je suis acommpgné par des musiciens forts, des americains : allez, allez y, deballez les mecs , on appelle ca la poudre aux yeux
lolkiller a écrit :
GUY777 a écrit :
c' est comme un physicien nucleaire a qui on refuserai un poste de prof de bio/chimie au lycée parceque trop pointu , qui peut le plus peut le moins .
Pas du tout d'accord avec ça ! Dans l'échelle des compétences pour un musicien, savoir se mettre au service d'un morceau est une faculté tout à fait indépendante de sa technique, elles ne s'empilent pas. Autrement dit, ce n'est pas parce que tu es un grand technicien sur ton instrument, que tu es obligatoirement un grand accompagnateur.
C'est aussi stupide que de dire "un grand technicien est forcément un grand compositeur !". Ou pour être plus prosaïque "un mécano de Ferrari réparera mieux ma 307 qu'un mécano de chez Peugeot".
Moi je préfère un mécano de Peugeot...
Ton exemple est donc faux.
D'ailleurs, tu n'as qu'à imaginer un groupe composé des musiciens les plus techniques actuellement, je te laisse dresser ta liste selon tes goûts, et imagine qu'ils interprêtent une oeuvre de Polnareff. Tu crois que le résultat sera idéal ? Mieux que l'équipe en place ? Moins bien ?
Perso, j'en doute...
Je vois mal Souchon en concert avec Steve Vai, Malmsteen, Derek Sherinian et Billy Sheehan derrière... c'est con pourtant ils sont parmi les meilleurs techniciens, ils devraient y arriver non ? Je pense que Delacroix, Kochmann et Faucheux sont mieux placés pour ce genre de boulot.
T-mac et Donati n'ont pas une culture pop, ils font de la fusion/jazz fusion. C'est ça leur truc. Et je dis donc qu'ils sont mal placés pour interpêter au mieux la came à Polnareff.
Il y a des exceptions bien sûr, des très bons techniciens réputés pour leur versalité, leur faculté à jouer dans l'esprit de ..., les mecs de Toto par exemple. Ils l'ont prouvé ces 30 dernières années, ce que Tmac et Donati n'ont pas fait eux ! Mais cela n'enlève rien à leurs compétences, ce sont de très très grands musiciens, et j'aimerais avoir ne serait-ce qu'un 100ème de leur talent.
pas mieux
mais la tu es sur un forum de guitaristes, et tu (on !) va se faire incendier comme il se doit : pas d'oreille, comprend rien, jaloux, etc etc
et j'vais meme oser le dire : lettre à france , sur youtube, ben j'suis desolé , la tourne à 0:54 que prend donati , ben j'trouve ca lourd, et pas vraiment adapté , c'est "aerien" derriere , leger "iiiil etaaaait une foiiiiis" etc, pareil la guitare ca charge (du shred carrement (n'oubliiiie jamais caaaa)) enfin bref.
ben oui j'ose , meme si ce sont de grand musiciens, on ne peut pas tout bien jouer
paco de lucia dans un groupe de rock ca le ferait pas forcement
ben la c'est pareil .
grosse erreur de casting selon moi.
il revenait avec landau (lol j'le cite partout lui) LE sessionman US, voire lukather, ou alors les bons frenchie kochmann (lui c'est la classe putain !!) ) delfin etc et à la batterie, un bon katché, colaiuta gadd ou autre
la on rigole plus ;-)
bref chacun son truc.
bon j'vais me reecouter un "pyramids on mars" moi ;-)
(commencez pas à insulter , c'est mon avis, j'lexprime, comme vous )
merci