Le grand retour de Michel Polnareff

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
korma a écrit :
Eux, juste un truc, c'est qui en ce moment les zicos à Bercy ?

Euhm... ca te gênerait pas de lire un peu le topic Jean-Pierre ?

...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
tombordo
Je reviens de la deuxieme escale à Bordeaux, après le 02 Mars à Bercy

Que dire: musicalement, toujours le top, ça ça ne change pas.

Vocalement, la par contre, quelle assurance, la voix est bien plus maitrisée< que pour son premier soir (c'est normal j'imagine ) il passe les aigus HAUT LA MAIN: s'en est d'ailleurs écoeurant, un grande commnion avec le public, il va serrer des mains, fini son show seul au piano avexc trois ou quatre chansons (dont une reprise de "l'homme qui pleurait des larmes de verre")

Bref, Polnareff n'a rien perdu de sa voix, on sent l'assurancze aquise au fil des concerts, il se fait plaisir et ça se voit, pour notre plus grand plaisir à nous
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, M6 bouleverse ses programmes (les pauvres) afin de retransmettre le concert de ce soir au Champ de Mars.
Concert auquel participe Polnareff.
En priant pour ne pas avoir les commentateurs du Live Earth.
lemgement lemg
didithegrave
20 century boy a écrit :
Je ne vois pas qui à l'heure actuelle serait capable d'écrire des tubes internationaux comme "on ira tous au paradis", "la poupée qui fait non","tout tout pour ma chérie" ou " love me please love me" .

Pierre Lapointe

Mais il est québécois...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DarkVadehors
Une petite vidéo du concert de Popol au Champs de Mars avec MacAlpine :

http://www.dailymotion.com/rel(...)champ
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Don Guillermo
J' ai regardé avec grand plaisir le concert d' hier soir , étant un fan de popol depuis 10 piges

Quelques remarques :

- Le real etait a l' ouest , on a du voir Virgil Donati et T-Mac 3 mins sur 1 heure , et pendant le solo d' anthologie de Macalpine sur la tres bonne version du " bal de Lazes " , pas une seule seconde sur 1 min de solo

-Popol en petite forme vocale mais en grande forme pianistique , là encore la version du bal de lazes etait .... enorme

-On aurai pu se passer du petit discours de Polnawak a la fin sur Sarko , j' appreçie moyennement quand on melange torchons et serviettes , mais bon , en meme temps c' etait de circonstance ( il aurai pu en faire moins cependant )

- Un petit flottement au moment d' enchainer la 1er fois sur " lettre a françe " mais Jean-paul Naref a direct embrayé sur un autre morceau avant que ça ne flotte de trop

- Globalement content , en meme temps je suis fan de Popol et de T-Mac et de la bande , etant aussi fan de CAB et de Planet X j' etais aux anges de voir la reunions de plusieurs idoles autour de tubes de la chanson française , un peu comme si Lukather et VH jouaient avec Johnny , quoi , enfin pour moi hein , je comprends bien qu' on aime pas ce type de backing band et d' arrangements

-600 000 personnes , meme pour un show gratos , chapeau , en France qui d' autre peut ramener autant de monde sur son nom ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
didithegrave
Dön Guillermö a écrit :

-600 000 personnes , meme pour un show gratos , chapeau , en France qui d' autre peut ramener autant de monde sur son nom ?

N'importe quel blaireau qui fait l'imposteu... euh ... qui fait carrière en France depuis 40 ans et qui vend des millions de disques...

N'empêche le public était en nombre mais limite neurasthénique.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de voire la vidéo postée la… C'est comment dire… :s
Je ne comprends pas comment on peut vouloir absoluement rester made in 80's a ce point… 
C'est dingue… 
Sinon bah le show c'est ultra carré, ultra pro, mais bon avec les mecs de Vai derrière fallait pas en attendre de moins. Ceci dit je trouve que ça manque de fun et de fantaisie. Enfin bon voila quoi pour moi :p
A million flies can't be wrong.
Don Guillermo
Citation:
N'importe quel blaireau qui fait l'imposteu... euh ... qui fait carrière en France depuis 40 ans et qui vend des millions de disques...

Je voudrai bien etre le blaireau qui ecrit des tubes comme ça alors , qui traversent les epoques , si c' est ça etre un imposteur ...

Et ne serait-ce que pour ses capacitée d' instrumentiste et d' arrangeur , le Mr est tout sauf un imposteur ( pas comme l' autre Belge qui n' ecrit meme pas ses textes )

Citation:
Je ne comprends pas comment on peut vouloir absoluement rester made in 80's a ce point…
C'est dingue…
Sinon bah le show c'est ultra carré, ultra pro, mais bon avec les mecs de Vai

Parceque les 80's sont la meilleur periode de l' Humanitée

Plus serieusement , oui Polnawak c' est Kitch , mais VH aussi c' est Kitch , Toto aussi , Vai aussi etc etc , le kitch c' est une question de point de vue , chaque courant musical est le " kitch " d' un autre ...
Ca n' empeche pas d' ecrire de vraies bonnes chansons , alors ne boudons pas notre plaisir

Et puis Popol a toujours été kitch et il assume ce coté là a 100%

Donati , T-mac et B Brunel sont aussi des compositeurs , selon moi de talent , qui ont de nombreux albums solos et de groupes de jazz rock a leur actif , ce ne sont pas seulement des sessions-men de luxe
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
didithegrave
Dön Guillermö a écrit :

Je voudrai bien etre le blaireau qui ecrit des tubes comme ça alors , qui traversent les epoques , si c' est ça etre un imposteur ...

Et ne serait-ce que pour ses capacitée d' instrumentiste et d' arrangeur , le Mr est tout sauf un imposteur ( pas comme l' autre Belge qui n' ecrit meme pas ses textes )

Non mais le Polnareff 1965-1975, je l'adore, je l'adule, je le respecte plus que de raison, mais ça fait 30 ans que ce mec joue l'amiral sur la base d'un génie révolu.

Pour les imposteurs je parlais pas forcément de lui, enfin à moitié, mais bon je me comprends...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Dön Guillermö a écrit :

Citation:
C'est dingue…
Sinon bah le show c'est ultra carré, ultra pro, mais bon avec les mecs de Vai

Parceque les 80's sont la meilleur periode de l' Humanitée

Plus serieusement , oui Polnawak c' est Kitch , mais VH aussi c' est Kitch , Toto aussi , Vai aussi etc etc , le kitch c' est une question de point de vue , chaque courant musical est le " kitch " d' un autre ...
Ca n' empeche pas d' ecrire de vraies bonnes chansons , alors ne boudons pas notre plaisir
Et puis Popol a toujours été kitch et il assume ce coté là a 100%

Je suis d'accord, mais ça n'emepche pas d'évoluer un peu, au niveau du son je veut dire… parceque la le synthé derrière c'est fat… Sans ça je suis sur que ça passe super bien. Il y a des trucs dont la prod a tellement vieillie que j'arrive pas a les réécouter, et ça n'enlève rien aux qualités des compos… 

Dön Guillermö a écrit :

Donati , T-mac et B Brunel sont aussi des compositeurs , selon moi de talent , qui ont de nombreux albums solos et de groupes de jazz rock a leur actif , ce ne sont pas seulement des sessions-men de luxe

Ce sont mêmes des furies… des très bons compositeurs dans leur style, même si je ne suis pas un inconditionel, c'est très bien fouttu. Juste leur passage avec Vai montre leur professionnalisme, et c'est pour eux une bonne oppurtunité de jouer avec Polna, juste que compte tenu de leurs qualités musicales et scénique je regrette que ça déconne pas un peu plus.
A million flies can't be wrong.
Absolut Fender
Dön Guillermö a écrit :

ah parce que t'y crois vraiment, le "devant 600 000 personnes" du présentateur ? (quel blaireau ce mec d'ailleurs)
jtablerais + sur du 300-350 000 personnes
puis jour férié, avec un magnifique soleil pour la première fois depuis deux semaines
et puis ils étaient pas tous là pour lui, yavait qu'à voir l'ambiance pendant son set
(et pourtant c'était le seul artiste de ce concert lol, c'ets vraiment afligeant les goûts de certains...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
totoleboss
Dön Guillermö a écrit :
600 000 personnes , meme pour un show gratos , chapeau , en France qui d' autre peut ramener autant de monde sur son nom ?

Johnny Hallyday en 2000, au meme endroit pour un show d'une qualité bien superieur a celui de Polnareff ( et oui c'est mon gout)

Sinon, je pense aux autres artistes blockbusters Francais ou francophones comme JJ Goldman, Celine Dion, probablement Telephone s'ils se reformaient.

Sans oublier Jean Michel Jarre qui a fait le champs de Mars ( plus d'un million de personne ce soir là), La cité Interdite et surtout Boston en 85 devant ... 5 millions d'americains.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'ai vue 2 chansons ca m'a fait dla peine , comme quelqu'un l'a dit le chant c'etait pas ca du tout il etait completement a la ramasse .
Et j'ai pas du tout aimé le son du groupe trop 80ies a mon gout , la 2 eme chanson a ete le coup de grace , jl'ai vraiment trouvé pas terrible ...
J'irai cracher sur vos tongs !
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Dön Guillermö a écrit :
- 600 000 personnes , meme pour un show gratos , chapeau , en France qui d' autre peut ramener autant de monde sur son nom ?

2 éléments non-négligeables : "gratos" & "soirée festive".
Dire que Polnareff a "ramené autant de monde sur son nom" n'est, à mon avis, pas tout à fait réaliste.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur groupes / artistes pros...