Le grand retour de Michel Polnareff

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
NoodlesnDexter a écrit :
Tous ca n'a pas l'air fort Objectif .... Je crois que tout le monde se dit que sa voie n'a pas changée pour se rassurer, parce qu'on se rend comtpe que comme les fans de son époque , il a vielli. Sa voie a viellie et il ne sait plus chanter comme avant . Bien sur tout le monde vielli mais bon.. ce n'est pas une raison pour revenir et de faire croire a tout le monde que " la voix n'a pas changé..." Polnareff était un grand chanteur . Mais son retour me déçoit...et le fait qu'il revienne l'année ou "Star Académie chante Polnareff" me fait me demander si ce n'ets pas justement pour combler le trou dans son budget.
ps : j'vais me faire frapper moi içi ...

Tu as assisté à un de ses concerts? Non parce que si c'est le cas je m'écrase. Mais sinon, tu m'excuseras de plutôt me fier à l'avis de ceux qui l'ont vu ... et entendu .

et quand on critique un chanteur sur sa voix, on évite de prendre pour pseudo Noodles et surtout Dexter, que j'adore mais qui est nul vocalement en live
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NoodlesnDexter
satch24 a écrit :
ca tacle severe sur le physique ici vivement que tout le monde est plus de 60 ans ici pour nous montrer comment il a réussi à conserver son corps d ephebe et surtout ses doigts d'autant (comme Michel sa voix)

sinon j'aime beaucoup car cette polémique elle rejoint beaucoup celle entretenue par Obispo qui, sous le coup de la jalousie et la colère surement de ne pas avoi eu la chance d etre remercié par polnareff pour son album de reprises, se permet de tacler polnareff sur son physique....Euh pascal quand on a ton look on se tait je crois ou alors on se refait pousser les cheveux ou je sais pas coupe ta tresse derriere ton crane et surtout retrouve un peu de dignité en refaisant toi aussi un album de vrais chansons vu que c'est ce que tu reproches à polnareff!

C'ets n'est pas tant sur le physique que sur l'image.. quand on se construit une réputation de chanteur culte, on ne la détruit pas en se montrant plus qu'amoindri pour quelques billet

Edit: Doc.. chacun ses gouts.. Un retour comme celui la est purement comercial. et.. nous ne débattons pas de Noodles ni de Dexter ... Désolé de ne pas avoir les même gouts que toi ... et Désolé de ne pas pouvoir dire ce que je pense . Je ne critique pas le Polnareff Chanteur mais le fait qu'on nous mente au sujet d'un retour " fabuleux" pour p'tit vieux en manque de sensation ... et Dexter a plein d'autre qualité que celle de chanter en Live ( il n'est pas si mauvais d'ailleur) Et si pas, Son concert a été super médiatisé et a été filmé par des caméraman pro. le son était de qualité .. Qu'on ne vinne pas me dire que C'est l'ambiance qui fait tout car chez soi, on a souvent plus de recul que dans le feu de l'action ...
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
il avait bien le droit de revenir de toutes facon.

et quoi qu il ait fais et quoi qu il fasse ,il y aura toujours des detracteurs ....et des fans bien sur
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
NoodlesnDexter
Tout a fait d'accord avec ça.. j'étais fan et je suis passé du "côté obscur" . Chacun est libre de faire ce qu'il veut, j'expose juste mon avis et ça ne plait aps a tout le monde.. Tant pis :p
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
Blow Up
Bon...J'ai assisté a 3 de ses concerts a Bercy (pas parce que je suis fan...mais parce que je travaillais dessus)...
Polnareff ça n'a jamais été ma came...mais ses talents de mélodiste d'arrangeur et sa personnalité...m'avaient donner envie de ne rien rater des shows...
Et j'ai vraiment eu l'impression d'étre a Las Vegas...de voir un Show "a l'américaine" calibré pour que le public en ait pour son argent...

Et souvent ça tombait carrément dans le mauvais goût...Je n'ai rien contre Mc Alpine et ses amis...mais les démonstrations de virtuosité n'étaient franchement pas toujours trés musicales...(sur "le bal des Lazes" ça a complétement flingué le coté romantique/baroque à la John Barry du morceau, et sur d'autres titres soft comme "Goodbye Marylou"...les roulement de cymbales et les glissando à la basse ...et je ne parle pas de la débauche de lights et de vidéo pas toujours trés classes)
Bref il aurait sans doute gagné au jouer certains titres seul au piano ou a opter pour des arrangements et un show un peu moins tape a l'oeil....

Par contre pour sa voix...je ne sais pas ce que vous lui reprochez...niveau technique/interprétation...ça inspire le respect...

Bref un peu le show d'un type complétement schyzofréne...qui aurait passé trop de temps dans les salles de gym de luxe de L.A et avec les requins de studio locaux...et franchement ça ne cadre plus trop avec son passé européen...et surtout avec sa musique dans le fond

ça me rappel un ami...on avait ensemble un groupe punk alternatif/gaucho fin 80...il a eut sa green card et il est parti vivre au states...Je l'ai revu il y quelques années a Pasadenas ou il vit...Il avait...prit 20kgs (sa femme et ses enfants étaient au diapason niveau poids), une collection d'armes et il votait pour Bush...Merde...mon pote était devenu un Redneck

La culture US pour nous petits européens c'est bon a petites doses...Sinon j'ai l'impression que ça devient néfaste...
Nestor666
Blow Up a écrit :
.Je n'ai rien contre Mc Alpine et ses amis...mais les démonstrations de virtuosité n'étaient franchement pas toujours trés musicales...(sur "le bal des Lazes" ça a complétement flingué le coté romantique/baroque à la John Barry du morceau

--> moi au contraire j'ai trouve ca trop bon, ca change des guitaristes de varietoche/pop qu'on a en france.... sur les extraits qu'on peut trouve sur le web, je trouve qu'il s'est super bien entoure( et qu'il a bien fait de frequente les clubs de jazz de LA)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Blow Up
Nestor666 a écrit :
Blow Up a écrit :
.Je n'ai rien contre Mc Alpine et ses amis...mais les démonstrations de virtuosité n'étaient franchement pas toujours trés musicales...(sur "le bal des Lazes" ça a complétement flingué le coté romantique/baroque à la John Barry du morceau

--> moi au contraire j'ai trouve ca trop bon, ca change des guitaristes de varietoche/pop qu'on a en france.... sur les extraits qu'on peut trouve sur le web, je trouve qu'il s'est super bien entoure( et qu'il a bien fait de frequente les clubs de jazz de LA)...

C'est une affaire de goût ...Aprés il faut aussi que ça serve avant toutla chanson (enfin dans ce type de show et avec ce type de compos et d'artiste)...Sinon autant faire uniquement de l'instrumental...et la Mc Alpine s'en tire beaucoup mieux....
satch24
Citation:
mais les démonstrations de virtuosité n'étaient franchement pas toujours trés musicales...(sur "le bal des Lazes" ça a complétement flingué le coté romantique/baroque à la John Barry du morceau,

+1 j ai vu cet extrait sur le tuyau et franchement moi qui adore ce morceau j ai trouvé le passage de mac Alpine purement indigne du morceau!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
lolkiller
J'ai pas voulu poster avant pour pas lancer de polémique, mais j'ai deux amis musiciens pros qui sont quand même des références dans leur domaine, ils sont allés voir Polna (pas en même temps) et ont été très déçus des musiciens qui n'en mettent pas beaucoup "dedans" comme on dit, et qui ne sont pas toujours dans l'esprit du morceau. Ces mecs ne savent pas s'effacer derrière un morceau simple, ni se mettre à son service. Et pourtant, dieu sait que je les apprécie vachement pour ce qu'ils font à côté.

Dommage, y'avait surement mieux en France pour faire ça, mais ça fait peut être plus flashy pour un retour en France...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Nestor666
lolkiller a écrit :

Dommage, y'avait surement mieux en France pour faire ça, mais ça fait peut être plus flashy pour un retour en France...

--> je vois pas en quoi plus flashy, je suis pas sur qu'il y ait 1 personne/100 ayant assiste a ses concerts qui connaissent tmac ou virgil donati...(et qui par ailleurs n'en ont probablement rien a tappe de qui joue avec lui)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Blow Up
lolkiller a écrit :

Je pense que c'est culturel...c'est Bashung je crois lorsqu'il a enregistré "Osez Josephine" avec des pointures aux States...qui s'est rendu compte que les musiciens (aussi bon soient ils) n'avaient pas le feeling pour faire des reprises du répertoire français ...ça passerait devant un public anglo-saxon mais pas en France...donc il a abandonné l'idée, il est resté dans un registre country/rock...et résultat il a fait un trés bon disque...

Polnareff qui a le cul entre deux chaises depuis un moment a décider de faire un show a l'américaine (parfois jusque dans l'excès) il a sans doute eu un peu tort

ça m'a aussi rappelé les derniers concerts de Gainsbourg au Zénith, avec "ses ricains" comme il les appelait...c'était un peu différent vu que les concerts étaient dans l'esprit de son disque "You Under Arrest"...Mais la direction musicale et les arrangements (par Billy Rush je crois) tout en apportant le coté Funk NewYorkais ultra efficace, avaient l'intelligence de s'effacer ou de s'adapter aux morceaux (un peu comme pour ses concerts avec les Wailers, période reggea)...

Aprés ça n'a rien a voir avec la virtuosité du guitariste (ou autre)...Steve Vai (peu le savent) a fait les guitares sur un disque de PIL (le groupe de John Lydon le chanteur des sex pistols)...Et les guitares (même si Vai Garde son style) collent complétement a l'esprit Post Punk du disque...Quand on fait ce boulot de sessions ou d'accompagnement...Il faut se mettre au service de l'artiste et de son style avant tout...et c'est bien plus difficile...et intéressant que de faire une démonstration de virtuosité...On pourrait aussi parler de SRV avec Bowie...enfin bon, la liste est longue...c'est peut étre ce qui fait la différence entre un vrai musicien
et un simple instrumentiste (ne me jettez pas de pierres je trouve que Mc Alpine vaut mieux que ça)

C'était peut étre à la demande de Polnareff, pour en foutre plein la vue au public français...mais bon j'ai l'impression que les zicos se sont fait pas mal plaisir au détriment des morceaux (c'est peut étre pour ça que certains n'ont pas trop entendu la voix de popol...ça bastonnait quand même fort, surtout au niveau de la section rythmique)
petrusteen
Putain, la mentalité franchouillarde de ce forum est bien triste ...

J'adore l'exemple des potes musiciens qui disent que les zicos de Popol mettaient tout à côté ou en faisaient trop ... ou comment masquer ses propres insuffisances en crachant sur un pseudo trop plein de technique.

Bref, vous êtes bien mignons.

De plus, combien d'entre vous ont vu Polnareff live en 1970 pour comparer avec sa voix d'aujourd'hui ?

Vu en concert Dimanche et sa voix était au top du top, vraiment bluffant.

Mais ce procès à deux balles anti Brunel/McAlpine/Donati, c'était tellement prévisible que c'en est même pas drôle.
Aparemment, Gilles Verlant a déjà dit du mal de McAlpine ...ah ! ah !

Je voix déjà les articles des maîtres du bon gout musical ( Rock & Folk, Inrock,etc) qui vont chier sur les solos shred de McAlpine ou sur l'intérêt du solo de batterie de Donati.
Je voix déjà l'article d'Eudeline dire du mal du Floyd Rose de McAlpine ( à rock & folk, ils détestent les Floyd il faut le savoir !!!) et pata ti et patata et c'était mieux avant.
Moi j'ai vu un fabuleux concert d'un artiste surdoué ( premier prix de conservatoire de Piano à douze ans !) avec des zicos au top et un Po pol en grande forme.

Polnareff a en plus toujours été faciné par la musique anglo saxonne et il a toujours puisé dans les meilleurs musiciens de studio ricains pour ses disques.

Quand aux critiques sur son age, sa musculature et autres détails insigifiants, je laisse aux médisants.

Qu'on aime pas Popol et ses zicos, c'est votre droit, mais le délit de sale gueule ou de vieillesse c'est minable ...

... pôvre France ...

Sinon, il y a la reformation de trust, le nouveau Carla Bruni et les Naast et Les Plasticine : trop fort !!!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Bah concernant sa voix de l'epoque , d'une il a forcement perdu avec l'age , de deux y a des enregistrement d'epoque , pis c'est pas non plus la mort a chanté Polnareff .
Et tenté pas d'assiégé les chateaux d'espagne , c'est une affaire de gout , le fait que Mac Alpine en foute trop ou pas .
J'irai cracher sur vos tongs !
Blow Up
petrusteen a écrit :

J'adore l'exemple des potes musiciens qui disent que les zicos de Popol mettaient tout à côté ou en faisaient trop ... ou comment masquer ses propres insuffisances en crachant sur un pseudo trop plein de technique.

De plus, combien d'entre vous ont vu Polnareff live en 1970 pour comparer avec sa voix d'aujourd'hui ?

Euh...je me demande parfois pourquoi je me fatigue a argumenter et a donner des exemples précis...c'est pas la technique ou la musicalité du backing band de Polnareff qui est en cause...C'est la pertinence pour la direction musicale d'un Show, de prendre ce type de zicos...c'est tout...Eudeline et ses amis de R'n'F (pas trop pertinents eux n'on plus depuis un moment)...et l'esprit franchouillard du forum...n'ont pas grand chose a voir avec le fond du sujet...non ?

Et pis le Floyd, il y a pas mal de guitaristes encensés par les gardiens du "bon goût" comme tu dis qui l'utilisent...comme Serge Teyssot Gay de noir désir, Alice Botté (requin qui jouait avec Jad Wio et Daniel Darc) Ou même Lou Reed a une période...donc evitons les généralités (d'ailleurs vu les neuronnes qui restent a Eudeline, je ne pense pas qu'il sache ce que c'est... un Floyd...)
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Toute proportion gardée de la prestation de qualité ou non de Polnareff aujourd'hui (je ne jugerais pas, ne l'ayant pas entendu en live dernièrement), je trouve malgré tout qu'aller demander jusqu'à 140€ pour un concert, c'est quand même très très raide.
Tu veux y aller à deux (parce qu'un concert c'est toujours plus sympa quand on n'est po tout seul), bim 280€ !

Alors oui j'ai pris l'extrême en énonçant les prix des places les plus chères mais j'ai vérifié les tarifs de la tournée complète et à part à Limoges, tous les concerts occilles de 49 à 95€ en région, 52 à 140€ à Paris...
Bien sûr, il n'est pas le premier ni le seul à faire des tarifs pareils mais ce n'est pas se mettre à la portée de son public ni réellement le respecter que de le saigner de la sorte.
En même temps, tant qu'il y a des gens pour payer ce prix là, il aurait tord de s'en priver... vu sous cet angle, c'est sûr ^^

Pourquoi je sens qu'on va me jeter des cailloux... :p
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
lolkiller
petrusteen a écrit :

Bin je me peux te garantir que les gens dont je parle sont surement bien moins techniques que Donati et Tmac, ils le reconnaissent d'ailleurs, ce sont des mecs que tu as entendu sur des centaines d'albums, et eux savent se mettre au service du morceau. On ne critique pas la technique des musicos de Polna, ils sont parmis les meilleurs ok ? Mais ils sont pas fait pour faire de la baloche point ! Et quand je dis baloche, ça n'a rien de péjoratif, mais jouer du Polna pour eux c'est de la baloche à côté de ce qu'ils font avec leur groupe jazz fusion ou leur collaboration avec d'autres pointures comme Vai. Non ?
Et quand je dis flashy, je maintiens. Si Pol était revenu avec des musiciens français, ça aurait fait bizarre. Puisqu'il revenait de LA, il fallait qu'il soit accompagné de musiciens des US pour que la tableau soit complet. Revenir de LA avec par exemple Christophe Deschamps à la batterie, ça faisait moins flashy, et pourtant sur scène ça l'aurait fait peut être plus pour tenir du binaire.

My 2 cents..
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...