Le groupe de "rock" le plus mythique

Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 24 Oct 2005, 09:45
C'est fort probable qu'en plus de 20 ans de carrière les Beatles aient vendus 1 Mrd d'album.

Demande à n'importe qui dans la rue s'il connait Metalllica ou Queen. S'ils connaissent, il ya de forte chance que ce soit "Show Must go on" ou "We wil Rock you" et pas "Nothing else matter" ou Metallica.

En revanche, TOUT LE MONDE, y compris ceux qui ne joue d'aucun instrument, y compris nos ainés et nos enfants connaissent au moins un titre des Beatles ! Même le Dalaï Lama !
Même en Afrique sub saharienne on écoute les Beatles, même dans les tentes touaregs on les trouve (c'est du vécu !!!). Alors que Metallica, Quenn...

Même si ce sont de grands groupes dont je suis fan pour certains, reconnaissons que dans l'histoire du Rock MONDIAL et étant donné leur nombre d'albums vendus et leur notoriété ENCORE AUJOURD'HUI, seuls les ROLLING STONE et les BEATLES se détachent...

Même Led Zep ou Pink Floyd, pourtant symbole de toute une génération, n'a pas (plus) la même notoriété aujourd'hui.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
sebastian.21
Absolut Fender a écrit :
sebastian.21 a écrit :
Absolut Fender a écrit :
vincentvince a écrit :
Absolut Fender a écrit :
par contre Metallica ça s'écrit comme ça
et queen faut ptet pas déconner non plus lol

Ben disons que leur place est certainement méritée au panthéon du rock, avec + de 100 millions d'albums vendus, une chanson (Bohemian Rhapsody) qui est régulièrement citée dans les top 5 des meilleurs morceaux, un guitariste unanimement reconnu par ses pairs, et, enfin, un des meilleurs chanteurs du monde du rock, qui s'avérait, de surcroît, être un des plus grands, sinon LE plus grands frontman de l'histoire.....

J'aime bien Metallica, mais il faut reconnaître qu'ils sont loin de pouvoir se targuer d'autant d'éléments ;-)

franchement c'est très subjectif
de +, Metallica a vendu 100 millions d'albums, entre Fade to Black et Bohemian Rhapsody y a pas photo alors bien sur Met est moins "grand public" donc moins de gens la connaisse donc la cite (puis de toute façon objectivement voilà quoi ...), Kirk Hammett est quand même reconnu par nombre de gens comme un très grand guitariste, et après, le chanteur ncore une fois c'est subjectif
franchement James Hetfield (pas à ses débuts hein, avec ses cris à déboucher les oreilles d'éléphants lol) jle trouve bien mieux que freddy mercury, et de plus il fait la rythmique et a composé riffs et solos mythiques

les beatles avaient vendu 1 milliards de disques en 1980 (7 ans avant la création du CD)

c'est énorme ...

mdr source ?
de + jparle pas des beatles mais de Met/queen

sources : livre 'Revolution' sur les Beatles , de Jacques Volcouve et Pierre Merle (on s'en fout,je sais) .
c'est écrit : 'ils ont dépassé des Avril 1980 la barre du milliard de disques vendus à travers le monde' .

En fait,il y a plus de 1 habitant sur 6 sur terre qui a un disque des Beatles chez lui . Ca prouve à quel point ce groupe est culte .

Mais ca n'enleve rien aux autres groupes , qui sont tous énormes aussi .
Doc Loco
naggue a écrit :
C'est fort probable qu'en plus de 20 ans de carrière les Beatles aient vendus 1 Mrd d'album.

Pour être précis, leur "carrière" n'a en fait duré que sept ans.

sebastian.21 a écrit :

sources : livre 'Revolution' sur les Beatles , de Jacques Volcouve et Pierre Merle (on s'en fout,je sais) .
c'est écrit : 'ils ont dépassé des Avril 1980 la barre du milliard de disques vendus à travers le monde' .

En fait,il y a plus de 1 habitant sur 6 sur terre qui a un disque des Beatles chez lui . Ca prouve à quel point ce groupe est culte .

Car bien sûr chacune de ces personnes n'a qu'un seul disque des Beatles . C'est un peu un calcul à la con si tu me passes l'expression .

De plus, ce ne sont pas les ventes de disques qui les rendent mythiques (je vois déjà rappliquer ceux qui vont balancer les ventes de Michaël Jackson, de Madonna ou de Céline Dion ...), elles ne sont que la conséquence du mythe, et pas sa cause! C'est leur importance comme groupe charnière d'une époque, et comme défricheurs/vulgarisateurs d'un rock au plus fort de son évolution qui les rend mythiques.
vincentvince
the5thorseman a écrit :
vincentvince a écrit :

Soit, tu sais, ça ne m'intéresse pas d'opposer ces deux groupes que j'adore. La seule chose, c'est que je ne suis pas trop d'accord avec ton point de vue initial qui tendait à laisser penser que Queen, contrairement à Metallica n'avait sa place dans le classement.

Oooooh que non, je suis tout à fait d'accord avec "absolut fender", tu ne peux pas dire que Metallica n'a pas ça place là dedans étant donné qu'ils sont là depuis 25 ans et qu'ils ont vendu des trouzaines de millions d'albums.
Queen est plus populaire car ils font de la musique plus populaire, c'est clair mais quand Metallica a fait de la musique un peu plus "populaire" avec le black album, celui-ci s'est issé un bon bout de temps en haut des classements alors imagine s'ils n'avaient fait que ça pendant toute leur carrière...
La seul raison pour laquelle on ne pourrait pas citer Metallica dans les groupes de rock les plus mythiques c'est que ce n'est pas tellement un groupe de rock mais c'est carrement mythique une telle longévité et un tel talent!!!

1. si tu prends la peine de bien lire correctement, je n'ai jamais marqué
que Metallica n'y avait pas sa place; j'ai simplement indiqué que Queen
la méritait certainement, eu égard à des éléments OBJECTIFS que
j'ai détaillés; et ce, en réponse à son post qui disait de façon explicite
que Queen n'avait pas sa place dans la liste; n'inversons donc pas
les rôles

2. Queen est plus populaire, non pas à cause d'une musique populaire;
je crois que c'est un peu plus subtil que ça; bien sûr ils ont pondu
des tonnes de morceaux qui ont été classés dans les charts; on
peut dire que ça a commencé en 1974 avec Killer Queen, jusque la
fin, en 1991, avec un morceau de 6 minutes qui aurait fait dresser
les cheveux du marketing manager le plus cool

3. tu as mis le doigt sur le problème en écrivant "tu imagines s'ils
n'avaient fait que ça pendant toute leur carrière"; le problème, c'est
qu'ils ne l'ont pas fait; ils resteront pour toujours les pionniers du
thrash avec un KEA qui met tout le monde d'accord, un MOP qui est
selon moi leur meilleur album, un Black Album qui a assis leur
succès planétaire.... et après ?? Un LOAD et un RELOAD pathétiques
(les chiffres de ventes, bien que toujours importants témoignent du
désintérêt des fans), et puis un St Anger, dont on peut dire aussi
qu'il est loin d'avoir fait l'unanimité

4. dans le monde du metal, ils resteront certainement un groupe mythique
et pour moi, un des plus grands, mais objectivement, je ne pense
pas qu'ils laisseront un aura comparable à celui de Queen, et moins
encore qu'un LED ZEPPELIN (qui pour moi est LE groupe mythique)

Mais bon, je peux me tromper, on verra bien ce qu'il en sera dans 20 ans ;-)
PISS and LAUGH
Invité
les beatles ont quand meme imposé une sacré influence
kiffrichess
bizarre que les stones soient si mal classés dans le sondage

quand on dit groupe mythique du rock, je pense automatiquement stones.
Timothée
the5thorseman a écrit :
mais je dirais "The Beattles" !

Atoll a écrit :

Concernant les Beattles, le groupe dépasse la notion du mythe. .

alexzorro a écrit :
Le plus mythique, c 'est les Beattles...

the5thorseman a écrit :
Dans ce cas là OK... c'est pour ça que j'ai voté The Beattles .

joeyjordisson#1 a écrit :
Mon groupe préféré : Metallica
J'ai voté pour : Les beattles

nan nan ....

une bonne fois pour toutes .. C'est : The Beatles !

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
oui c'est pas des vrais scarabés quand meme!!!
Doc Loco
scagli a écrit :

En fait, l'origine du nom est assez complexe (assez typique de la tournure d'esprit parfois tordue de Lennon d'ailleurs ):
- d'une part, il y'avait la volonté de trouver un nom similaire à Buddy Holly and the Crickets
- d'autre part, ils étaient fans du film "The wild one" (L'équipée sauvage ), film qui eut une énorme influence sur toute la jeunesse "rebelle" de l'époque, du fait du personnage charismatique de Brando tout en cuir sur sa Harley (à l'époque, c'était nouveau!), en leader dune bande de motards; dans ce film, les filles qui accompagnent la bandes sont les "Beetles"
- enfin, avec "beetle", il y'avait moyen de faire un jeu de mot avec "beat" (la frappe, le rythme)
Johnny and The Silver Beatles, qui sera vite racourci en "Beatles" .

Voili voilou.
sebastian.21
Doc Loco a écrit :
naggue a écrit :

Pour être précis, leur "carrière" n'a en fait duré que sept ans.

sebastian.21 a écrit :

Car bien sûr chacune de ces personnes n'a qu'un seul disque des Beatles . C'est un peu un calcul à la con si tu me passes l'expression .

De plus, ce ne sont pas les ventes de disques qui les rendent mythiques (je vois déjà rappliquer ceux qui vont balancer les ventes de Michaël Jackson, de Madonna ou de Céline Dion ...), elles ne sont que la conséquence du mythe, et pas sa cause! C'est leur importance comme groupe charnière d'une époque, et comme défricheurs/vulgarisateurs d'un rock au plus fort de son évolution qui les rend mythiques.

1 habitant sur 6 , c'est une moyenne . quand on sait que les 3/4 de la population mondiale vit sous le seuil de pauvreté , on se doute bien qu'ils ont d'autres choses à acheter que les disques des Beatles ...

Bien sur que ce ne sont pas les ventes de disques qui les rendent mythiques , mais en avoir vendu 1 milliard , ca prouve quand meme que c'est un groupe immense ...

Mais on peut quand meme se fier aux ventes de disques je pense . Les artistes qui vendent des centaines de millions de disques sont des grands artistes , quoi qu'on en dise . Ca reflete un talent certain , c'est indéniable .
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Il manque les Sex pistols, Joy Division etc etc...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

En fait, l'origine du nom est assez complexe (assez typique de la tournure d'esprit parfois tordue de Lennon d'ailleurs ):
- d'une part, il y'avait la volonté de trouver un nom similaire à Buddy Holly and the Crickets
- d'autre part, ils étaient fans du film "The wild one" (L'équipée sauvage ), film qui eut une énorme influence sur toute la jeunesse "rebelle" de l'époque, du fait du personnage charismatique de Brando tout en cuir sur sa Harley (à l'époque, c'était nouveau!), en leader dune bande de motards; dans ce film, les filles qui accompagnent la bandes sont les "Beetles"
- enfin, avec "beetle", il y'avait moyen de faire un jeu de mot avec "beat" (la frappe, le rythme)
Johnny and The Silver Beatles, qui sera vite racourci en "Beatles" .

Voili voilou.

ah merci de me le préciser mais je le savais déjà oui je suis un très grand fan des beatles aussi t'inquiètes pas, et oui je suis d'accord parfois lennon était tordu mais bon quoique je dirais plutot qu'il y a de l'idée là dedans
Invité
a c'est sympa , je me doutais ue ça allait entrainer un grand debat
(moi mes groupes preferes c'est les red hot et pink floyd et je n'ai meme pas mis els red hot alors qu'ils ont plus de 20 ans de carriere tout ça pour dire que ne soyez pas trop vexé si je n'ai pas mis le nom de tous vos groupes preferés )
Stratocasteph
Même si mon groupe favori parmi la liste proposée est Pink Floyd, j'ai voté pour les Beatles. C'est quand même eux les précurseurs, et je ne sais pas si les autres groupes cités auraient existé sans eux.
Grattepoil a écrit :
Même si mon groupe favori parmi la liste proposée est Pink Floyd, j'ai voté pour les Beatles. C'est quand même eux les précurseurs, et je ne sais pas si les autres groupes cités auraient existé sans eux.

ce ne sont pas les seuls précurseurs . N'oublions pas des groupes majeurs des années 60 , tels que les 'Chaussettes Noires' ou les 'Chats Sauvages'

Non , serieusement , je suis d'accord à 100 % avec toi
Doc Loco
scagli a écrit :

ah merci de me le préciser mais je le savais déjà oui je suis un très grand fan des beatles aussi t'inquiètes pas, et oui je suis d'accord parfois lennon était tordu mais bon quoique je dirais plutot qu'il y a de l'idée là dedans

Ca ne t'était pas destiné bien sûr, mais ton post m'a fait pensé que certains (ceux qui mettent deux "t") se demandaient peut-être d'où vient ce nom?

En ce moment sur groupes / artistes pros...