Le groupe de "rock" le plus mythique

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 22 Oct 2005, 00:29
Bon ben j'ai choisi les Beatles, parce que c'est je crois le seul groupe dont je connais toutes les chansons et par coeur svp lol enfin voilà un mythe oui c'est sur, plus que les rolling stones qui sont eux des légendes...
Invité
a je savais bien que j'alllais oublier quelque chose aussi iron maiden
Slashinho84
Change le nom des groupes sur ton sondage:

C'est pas Mettalica mais "Metallica"
C'est pas Quenn mais "Queen"
C'est pas Deed Purple mais "Deep Purple
It's better to burn out than to fade away...
  • Publié par
    Atoll
    le
Le mot mythique renvoit à la notion d'imaginaire. Le mythe est une sorte de fable mettant en scène des hommes hors du commun, au sens large du terme.

Ainsi j'ai voté pour Led Zep, même s' il fut trés trés difficile pour moi d'écarter Pink Floyd.

Concernant les Beattles, le groupe dépasse la notion du mythe. Ce n'est pas une histoire qu'on raconte... c'est l'histoire tout court.
Jizzlobber
Les 'Scarabés' sont ptèt incontournable mais LE groupe mythique pour moi ça reste Led Zeppelin...

Par contre oublier les Clash dans ce sondage je trouve ça impardonnable !

Et pis 'Quenn' je connais pas...
Che Gue Natha
Bon perso je trouve que légende du rock c'est Led Zep par ce que les Beattles j'ai jamais trouvé ça "rock". Après ce sont tous des groupes légendaires non ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Expandora
"...meme Led Zeppelin n'a pas ecrit des chansons universelles , ils ont laissés ça aux Bee-Gees!!!!!...." dixit Wayne'
tres dur de choisir entre le floyd et led zep , le groupe mythique par excelence , c'est Page et les siens!!
il y a tellement de rumeurs infondé sur ce groupe , d'idées reçues et de fantasme que pour moi le mythe ... c'est eux!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
donkey boy
Les Beatles même si c'est pas exclusivement un groupe de rock vu qu'ils ont touché à tout.
C'est simplement le groupe le plus mythique tout court.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
teddy111 a écrit :

Les Ruttles sont définitivement les plus grands, "Ouch !' est leur chef d'oeuvre
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Ah mes yeux ca serait led zep ou deep purple mais par rapport au "grand public" ca serait plutot les beatles.

PS:essaye de corriger les fautes d'orthographes du sondage ca fais negliger
backdoorman
les beatles sans doute...mais ou sont passés les doors dans la liste?
et j'en passe...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Beatles.
  • Publié par
    Atoll
    le
C'est vrai qu'il manque beaucoup de trés trés grands groupes quand même !
Belgian_PEPSI
c'est clair!
the doors, iron maiden, the clash, ELVIS!

pas possible de tous les mettre.
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Timothée
je pense que ce sondage sert pas a grand chose finalement puisque ce qui etait à craindre se réalise : beaucoup votent pour leur groupe preferé .. Essayer de dire objectivement que Led zeppelin est le groupe le plus mythique de l'histoire du rock, c''est vraiment sur un forum de guitare qu'on peut lire ca. Et j'adore led zep, mais de là à dire que c'est un groupe plus mythique que les Beatles ... faut pas pousser non plus ..

En ce moment sur groupes / artistes pros...