Le groupe de "rock" le plus mythique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 22 Oct 2005, 18:58
Ils sont tous mythique dans la liste mais j'ai une preference personnel pour les rolling stones
Y.Tim.C
AC/DC YOO

Non franchement, c'est LE groupe de ROCK.. Pas de Rock'N'Roll a la limite de la varietoche pourrie (The Beatles..) J'y vais un peu fort la

Ok pas tapper, jaime beaucoup plus ce qu'ils ont fait solo chacun de leur cote.
bonjour :)
rock_neuneu
Entre Queen et Led' Zep mon coeur balance...

Musicalement je préfère Led Zep mais (bien que j'adore Plant) Mercury surpasse tout.
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Pour moi c'est Queen sans ésitation!!!!
Heavy_Tibo
je suis outré que Maiden ne fasse pas partit de ce sondage alors qu'il y a Metallica et The Eagles...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ben les Beatles c'est évident. Le monde entier les connait quelque soit la génération.
Ceci dit la comparaison est rude avec les Rolling Stones qui tournent encore.
Je suis d'ailleurs surpris des résultats de ce sondage à leur égard. Personne ne les connait ou quoi ? Dans ce cas il s'agit d'un manquement grâve à la culture du Rock'N Roll...
Non, décidement, on peut ne pas aimer mais on ne peut pas non plus passer à coté...
(Satisfaction... Angie, Love in VAin...)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
  • Publié par
    Atoll
    le
Timothée a écrit :
je pense que ce sondage sert pas a grand chose finalement puisque ce qui etait à craindre se réalise : beaucoup votent pour leur groupe preferé .. Essayer de dire objectivement que Led zeppelin est le groupe le plus mythique de l'histoire du rock, c''est vraiment sur un forum de guitare qu'on peut lire ca. Et j'adore led zep, mais de là à dire que c'est un groupe plus mythique que les Beatles ... faut pas pousser non plus ..

Personnellement, je n'ai pas voté pour mon groupe préféré même si j'aime énormément celui pour lequel j'ai voté... Led Zep.

Et je ne suis pas guitariste ! Plant et Bonham ont tout autant marqué leur temps que Jimmy Page avec son instrument.

Encore une fois, le mythe renvoit à une notion d'imaginaire autour de laquelle s'articule une histoire improbable.

Les Beatles eux vont au delà. Ils sont ancrés dans l'inconscient (presque) universel. Ils sont la fondation. Un groupe bien réel que l'on retrouve partout, tout le temps. Led zep dans quelque temps ne sera plus qu'un rêve.
muratuma
jai repondu "the beatles" car tout le monde connait, jeunes ou vieux
rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html
Absolut Fender
bah faut voir en fonction du critère
si tu prends le nombre d'albums écoulés, y a pas photo
Dark side of the moon de Pink Floyd étant le 2° album le + vendu de tous les temps
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
par contre Metallica ça s'écrit comme ça
et queen faut ptet pas déconner non plus lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Timothée
Absolut Fender a écrit :

dans l'esprit j'aime beaucoup "deed purple" :mdr:

et c'est meme pas une erreur de frappe parceque le "d" et le "p" sont pas vraiment au meme endroit sur le clavier ! :mdr:
Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
Bon c Metallica ! Lol ptet une faute de frappe :p lol Ben je sais pas en tant que Fan De Metallica je devrais voter pour eux mais en meme ce serais faux, car tout le monde ne connais pas METALLICA ( ils sont rares mais ils existent et c dommage pour eux ) Les Beatles ... C'est comme dit plus haut, Universel :p De nom ...
"Metal Up Your As"
  • Publié par
    GCman
    le
binwood a écrit :
c'ets une question qui revient souvent et sur laquelle on ne se met jamais d'accord alors votez et expliquez les raissons de votres choix , la question n'est pas quel est le meilleur groupe !!! et je ne parle que des groupes qui ont plus de 20 ans donc pas (nirvana , red hot etc...)

Je te signale que les red hot ont plus de 20 ans
vincentvince
Absolut Fender a écrit :

Ben disons que leur place est certainement méritée au panthéon du rock, avec + de 100 millions d'albums vendus, une chanson (Bohemian Rhapsody) qui est régulièrement citée dans les top 5 des meilleurs morceaux, un guitariste unanimement reconnu par ses pairs, et, enfin, un des meilleurs chanteurs du monde du rock, qui s'avérait, de surcroît, être un des plus grands, sinon LE plus grands frontman de l'histoire.....

J'aime bien Metallica, mais il faut reconnaître qu'ils sont loin de pouvoir se targuer d'autant d'éléments ;-)
PISS and LAUGH
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
espelette.peppe a écrit :
et les stones à zéro vote ... ça fait rire, tiens je vote pas pour la peine

C'est le problème des groupes toujours en activité vois-tu - difficile d'être mythique quand on peut encore aller te voir au Stade de France. "Mythe", ça touche à quelque chose d'inaccessible. A ne pas confondre avec "importance" ou "meilleur" .

Ouaih, ça doit être pour ça.
(Mais j'avais quand même voté pour eux, na!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...