Le groupe de "rock" le plus mythique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
je rêve, queen devant pink floyd
m'enfin bon vais m'arrêter sinon on en finit pas de s'insurger sur g.com lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
El Sheriff
et guns n' roses ???
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
vincentvince
Absolut Fender a écrit :
je rêve, queen devant pink floyd
m'enfin bon vais m'arrêter sinon on en finit pas de s'insurger sur g.com lol

Faut s'étonner de rien, Metallica est devant les Stones ....
PISS and LAUGH
TheHardJack
franchement c'est trop dur, j'aime tout les groupes cité et j'ai quasiment tout les albums donc après je me laisse tenter par un ptit Led Zep, parce qu'ils m'ont bercé pendant mon enfance!
Invité
j'ai expliqué les raisons et on me l'a repeté 2 fois dans la journée, a la limite en plus on s'en fout du nom du moment que l'on sait qui c'est deja le fait de les reconnaitre avec des fautes ça prouve qu'ils sont mythiques
the5thorseman
naggue a écrit :
C'est fort probable qu'en plus de 20 ans de carrière les Beatles aient vendus 1 Mrd d'album.

Demande à n'importe qui dans la rue s'il connait Metalllica ou Queen. S'ils connaissent, il ya de forte chance que ce soit "Show Must go on" ou "We wil Rock you" et pas "Nothing else matter" ou Metallica.

En revanche, TOUT LE MONDE, y compris ceux qui ne joue d'aucun instrument, y compris nos ainés et nos enfants connaissent au moins un titre des Beatles ! Même le Dalaï Lama !
Même en Afrique sub saharienne on écoute les Beatles, même dans les tentes touaregs on les trouve (c'est du vécu !!!). Alors que Metallica, Quenn...

Même si ce sont de grands groupes dont je suis fan pour certains, reconnaissons que dans l'histoire du Rock MONDIAL et étant donné leur nombre d'albums vendus et leur notoriété ENCORE AUJOURD'HUI, seuls les ROLLING STONE et les BEATLES se détachent...

Même Led Zep ou Pink Floyd, pourtant symbole de toute une génération, n'a pas (plus) la même notoriété aujourd'hui.

100%
vincentvince a écrit :

1. si tu prends la peine de bien lire correctement, je n'ai jamais marqué
que Metallica n'y avait pas sa place; j'ai simplement indiqué que Queen
la méritait certainement, eu égard à des éléments OBJECTIFS que
j'ai détaillés; et ce, en réponse à son post qui disait de façon explicite
que Queen n'avait pas sa place dans la liste; n'inversons donc pas
les rôles

Ok, autant pour moi...
vincentvince a écrit :

4. dans le monde du metal, ils resteront certainement un groupe mythique
et pour moi, un des plus grands, mais objectivement, je ne pense
pas qu'ils laisseront un aura comparable à celui de Queen, et moins
encore qu'un LED ZEPPELIN (qui pour moi est LE groupe mythique)
Mais bon, je peux me tromper, on verra bien ce qu'il en sera dans 20 ans ;-)

Plus ils dureront et moins ils deviendront mythique en effet car un jour ou l'autre quand ils seront trop vieux où s'ils refont une daube le publique se désinteressera et le groupe partira par la petite porte, en fait le mot mythique peut avoir plusieurs sens, en général les groupes mythiques sont ceux qui ont arreté à l'apogée de leur carrière, ce qui a créé la légende puisqu'on ne se rappelle d'eux qu'en bien hors Metallica est mythique par ça longévité et, plus ils durent, plus le publique est éxigeant et je n'ai aucune idée de comment se finira ce groupe un jour, dans l'oublie d'une panne d'inspiration où au firmament après un dernier album légendaire...?
Timothée a écrit :

nan nan ....

une bonne fois pour toutes .. C'est : The Beatles !

Aaaarf, j'étais persuadé de ma connerie , désolé!

En ce moment sur groupes / artistes pros...