Le groupe qui vous a le plus marqué par sa creativité??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 Sep 2007, 14:05
@ Absolut Fender : j'aimerais bien te répondre mais je te ferai pas ce plaisir.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
Les musclés
Invité
Absolut fender: Je vais répondre a la place de EDJ_ relis donc ton premier post et tu comprendra.. Que tu n'étais pas enervé a ce moment là franchement on s'en fou! EDJ_ a tout a fait raison on s'en fou mais moi ca m'enerve, comme je dis relis ton post tu verra tu as été arrogant et déplaisant sans t'en rendre compte..
vincentvince
alfaimola a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
c'est belle et bien ta maniere de communiqué a l'ecrit qui est a revoir .

C'est l'hôpital qui se fout de la charité???

Je sors...

PISS and LAUGH
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
~El Julio~ a écrit :
Absolut fender: Je vais répondre a la place de EDJ_ relis donc ton premier post et tu comprendra.. Que tu n'étais pas enervé a ce moment là franchement on s'en fou! EDJ_ a tout a fait raison on s'en fou mais moi ca m'enerve, comme je dis relis ton post tu verra tu as été arrogant et déplaisant sans t'en rendre compte..

voilà... c'est dit
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Radiohead évidemment !!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Miles, Hendrix, Zappa, Bowie, Prince, Frank Black, Trent Reznor... Merde ce sont des mecs seuls (on va pas chipoter sur NIN).

Des groupes créatifs (donc une somme de talents qui offre un résultat supérieur à la simple addition de la valeur de chacun) :

> Le Zeppelin, capable de tout jouer et de faire croire que c'est eux qui ont tout inventé : le rock, le blues, le folk, le métal, le prog, le funk et le reggae (cf les medleys de "How the West was won") sans que l'on trouve rien à redire. Bonham ne serait pas mort si jeune, ces filous seraient capable de faire croire qu'ils ont appris le breakbeat à Outkast.

> Funkadelic, un vrai bordel sonore, tout et n'importe quoi sur une galette.
Un ballon d'or à tous les postes (Hazel, bootsy, Clinton...)

> Depeche mode, du pire au meilleur de l'electro (et en plus ils ont appris à un faire un barré depuis I can't get enough). Impensable il y a 20 ans.

> Les Beastie boys ou comment devenir des jazzmen groovy limite classieux en naissant blancs déconnant et rappeurs.

> Les White Stripes parce qu'ils ont inventé l'énergie renouvelable à l'infini. 3 accords, une batterie, une guitare. Pas un gramme de gras dans la soupe, une classe du feu de dieu et des suprises à chaque titre.
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
Alors, le prix du meilleur groupe créatif dans la section :
"Nous faisons des chansons magnifiques à la pelle totalement déconcertantes pour les autres artistes, tant par leur simplicité que par leur son et leur côté mélodique"

Les Beatles

section "Nous faisons de la musique intellectuelle, avec nous les lois de la composition ont été réinventées, tant par la structure de nos morceaux que par les instruments qui les composent"

Pink Floyd

section "Nous défonçons les portes du Rock à grands coups de trique parce que nous sommes tous doués d'une intelligence au dessus de la moyenne; nous puisons notre créativité dans le travaille acharné des voix, mais surtout dans notre principale influence : l'opéra"

Queen

section "Nous sommes d'une créativité redoutable mais il a été difficile de trouver notre son et d'innover tant nos ainés ont été brillants dans les années 60/70. Nous avons utilisé l'esprit torturé de notre nouvelle génération et les accents électroniques mis à notre disposition et aujourd'hui nous produisons du nectar musical"

Blur / Radiohead ex aequo
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Blackdragon a écrit :
moi c'est clairement Robert Fripp(king crimson et side projects inclus) et Dream Theater...

pareil mais en plus Pink Floyd

ah blackdragon, j'ai commencer la collecte des albums de King Crimson
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Blackdragon a écrit :
j'avoue qu'a part dark side et middle j'aime pas trop pink floyd...(genre animals ou the wall j'trouve ca inecoutable^^)

tu fais erreur... j'adore animals et the wall... enfin bon... il m'a fallu quelques écoutes avant de comprendre ce qu'il se passait dans mes oreilles et de réellement apprécier et maintenant j'adore
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Facile de citer des groupes comme les Beatles, les Stones, Led Zep... Je vais donc faire un peu différent :

- U2 a créé un son particulier dans les années 80 dont je suis persuadé qu'on en reparlera dans les prochaines decennies. Ce groupe a sauvé le rock dans cette décennie 80 critiquée à tort ou à raison.

- Dans le Metal, HELLOWEEN est un groupe dont on ne parle pas assez et pourtant....Créateur d'un nouveau genre (le Power Metal) et dont les influences se font sentir à large échelle aujourd'hui quand on voit des succès comme Nightwish. Groupe qui a donné une dimension épique et grandiose au Metal
Gi_Toro
Je dirais Carcass qui a su passer du goregrind à une sorte de death metal progressif très innovant tout en restant à un excellent niveau, Death parce que Human et Individual Thought Patterns sont de petits chefs d'oeuvre d'inventivité, pareil pour Coroner sauf que là c'est sur toute leur discographie et Black Sabbath parce qu'un telle propension à faire des riffs/soli/arrangements qui tuent c'est pas humain.
Et bien sûr Hendrix, Led Zep etc. mais ça ça a marqué quasiment tout le monde à coup sûr.
SUPERLAPIN
c'est etrange la premiere fois que j'ai ecouter pink floyd , je me suis dis c'est quoi ce truc c'est pas eux???

Pour moi ce sont ceux qui ont lancer les effets sur scene, le spectacle en faite, et les premiers a avoir introduit des sons comme des rires ,batement de coeur,des machines etc..dans leurs musiques.
Moi leurs musiques elles m'angoissent, fait peur ,
sa ralenti , il y a des blanc sa relance d'un coup, ils nous font plonger dans un espece d'univers ,
c'est quand meme un sacrer style qu'ils ont fait la.

les beatles, je sais pas si c'est le fait d'avoir ecouter en boucle quand j'etais minos , mais j'ai l'impression que chaque musique est un classique .Sa rentre dans la tete toute suite c'est melodique a donf .

et hendrix , putain si ce mec est pas creatif , il a cree sa propre musique ,son propre son, et il a meme ete jusqu'a creer ces vetements de scene
mais ce n'est pas vraiment un groupe , hendrix dirigeait ces musiciens et faisait sa musique comme lui voulais qu'elle soit .

Mais de toute facon les groupes connu historiquement sont forcement creatif sinon ils ne seraient pas connu .(bien sur quand certain sont connu et qu'ils font de la daube c'est que ceux qui les font connaitres ont de la merde dans les oreilles france=jhonny halliday )
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur groupes / artistes pros...