Le groupe qui vous a le plus marqué par sa creativité??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
c'est etrange la premiere fois que j'ai ecouter pink floyd , je me suis dis c'est quoi ce truc c'est pas eux???

Pour moi ce sont ceux qui ont lancer les effets sur scene, le spectacle en faite, et les premiers a avoir introduit des sons comme des rires ,batement de coeur,des machines etc..dans leurs musiques.
Moi leurs musiques elles m'angoissent, fait peur ,
sa ralenti , il y a des blanc sa relance d'un coup, ils nous font plonger dans un espece d'univers ,
c'est quand meme un sacrer style qu'ils ont fait la.

les beatles, je sais pas si c'est le fait d'avoir ecouter en boucle quand j'etais minos , mais j'ai l'impression que chaque musique est un classique .Sa rentre dans la tete toute suite c'est melodique a donf .

et hendrix , putain si ce mec est pas creatif , il a cree sa propre musique ,son propre son, et il a meme ete jusqu'a creer ces vetements de scene
mais ce n'est pas vraiment un groupe , hendrix dirigeait ces musiciens et faisait sa musique comme lui voulais qu'elle soit .

Mais de toute facon les groupes connu historiquement sont forcement creatif sinon ils ne seraient pas connu .(bien sur quand certain sont connu et qu'ils font de la daube c'est que ceux qui les font connaitres ont de la merde dans les oreilles france=jhonny halliday )
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
superlapinou a écrit :
c'est etrange la premiere fois que j'ai ecouter pink floyd , je me suis dis c'est quoi ce truc c'est pas eux???

Pour moi ce sont ceux qui ont lancer les effets sur scene, le spectacle en faite, et les premiers a avoir introduit des sons comme des rires ,batement de coeur,des machines etc..dans leurs musiques.
sa ralenti , il y a des blanc sa relance d'un coup, ils nous font plonger dans un espece d'univers ,

les beatles, je sais pas si c'est le fait d'avoir ecouter en boucle quand j'etais minos , mais j'ai l'impression que chaque musique est un classique .Sa rentre dans la tete toute suite c'est melodique a donf .

et hendrix , putain si ce mec est pas creatif , il a cree sa propre musique ,son propre son, et il a meme ete jusqu'a creer ces vetements de scene
mais ce n'est pas vraiment un groupe , hendrix dirigeait ces musiciens et faisait sa musique comme lui voulais qu'elle soit .

Mais de toute facon les groupes connu historiquement sont forcement creatif sinon ils ne seraient pas connu .(bien sur quand certain sont connu et qu'ils font de la daube c'est que ceux qui les font connaitres ont de la merde dans les oreilles france=jhonny halliday )

n'empêche que Johnny a contribuer à faire connaitre Hendrix...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
tu fais erreur... j'adore animals et the wall... enfin bon... il m'a fallu quelques écoutes avant de comprendre ce qu'il se passait dans mes oreilles et de réellement apprécier et maintenant j'adore

Je ne trouve pas The Wall aussi inaccessible qu'il avait pu l'être à sa sortie, on y a tellement touché que la magie qui entoure cet album commence à s'effriter ce qui est fort dommage. Sinon Animals, on en parle trop peu, je le trouve toujours aussi sous estimé tel qu'il pouvait l'être en 1977, pourtant il dispose d'une aura devastatrice pleine d'images pertinentes d'une société pourrie encore d'actualité...peut-être pas sur le sujet de Mary Whitehouse mais vraiment, c'est un album qui sort des tripes.
SUPERLAPIN
EDJ_ a écrit :
superlapinou a écrit :

n'empêche que Johnny a contribuer à faire connaitre Hendrix...

et hendrix s'en ait servie aussi et pas que de lui pour etudier la facon d'attirer le publique ou de gerer je sais plus vraiment c'etait a un but non musicale, il s'est dailleur barrer d'une tourner d'un groupe dans le genre la qui etait detester par le publique au fil des concerts ,il est parti avant que son nom soit associer a ces taches.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
bof, Johnny jusqu'à la fin des 70's c'était bien. loin d'être une tâche...
Blackdragon
pour les deux albums des floyd que j'aime pas, je dis ca parce que je les ai ecouté suffisement pour m'en faire une veritable idée(comme pour tout ce que j'ecoute...par exemple, la premiere fois que j'ai ecouté King Crimson c'etait le premier morceau du premier album...21st century Schizoid Man...des les premieres secondes j'ai pas aimé du tout alors j'ai arreté et j'ai mis un DT....le lendemain j'ai refait l'experience...bah depuis c'est un de mes morceaux preferés et un de ceux que je m'inflige la corvée de l'apprendre...)

nan, je les ecoute regulierement en plus(chaque fois que je vais passer un weekend chez mon bassiste j'ai au moins droit a une ecoute de chaque.......)en fait, ce que j'aime pas chez eux c'est les effets utilisés sur la voix...j'sais pas pourquoi ca m'enerve...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
king crimson et DT j'ai eu du mal aussi au début quoi... c'est la magie du prog, quand on y rentre c'est fini, tu es envouté
Doc Loco
EDJ_ a écrit :
king crimson et DT j'ai eu du mal aussi au début quoi... c'est la magie du prog, quand on y rentre c'est fini, tu es envouté

Y'a aussi la possibilité de rentrer et de sortir sans être envoûté ni épaté par la pseudo complexité de ces groupes (non je n'ai jamais pu aimer le prog, et pourtant j'ai baigné dedans depuis ses balbutiements style Genesis et Yes). Beaucoup de démonstration pour peu de réel talent à mon avis. Je souligne parce que j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas la même définition du talent que moi. Le talent pour moi, c'est, au hasard, Ray Davies. Un type capable de pondre des mélodies d'une beauté tellement évidente, et pourtant aucun groupe prog n'a pu s'en approcher malgré toute leur science. Pour moi, le talent, c'est de faire simple et fulgurant, pas compliqué pour le plaisir de compliquer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
(non je n'ai jamais pu aimer le prog, et pourtant j'ai baigné dedans depuis ses balbutiements style Genesis et Yes). Beaucoup de démonstration pour peu de réel talent à mon avis. Je souligne parce que j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas la même définition du talent que moi. Le talent pour moi, c'est, au hasard, Ray Davies. Un type capable de pondre des mélodies d'une beauté tellement évidente, et pourtant aucun groupe prog n'a pu s'en approcher malgré toute leur science. Pour moi, le talent, c'est de faire simple et fulgurant, pas compliqué pour le plaisir de compliquer.

Je respecte tout à fait que tu n'aime pas mais non effectivement,on doit pas avoir du tout la même conception du mot talent.

Pour ce qui est des mélodies d'une beauté tellement évidente,écoute voir Camel et tu me dira quoi
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
skyblazer54 a écrit :
Citation:
(non je n'ai jamais pu aimer le prog, et pourtant j'ai baigné dedans depuis ses balbutiements style Genesis et Yes). Beaucoup de démonstration pour peu de réel talent à mon avis. Je souligne parce que j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas la même définition du talent que moi. Le talent pour moi, c'est, au hasard, Ray Davies. Un type capable de pondre des mélodies d'une beauté tellement évidente, et pourtant aucun groupe prog n'a pu s'en approcher malgré toute leur science. Pour moi, le talent, c'est de faire simple et fulgurant, pas compliqué pour le plaisir de compliquer.

Je respecte tout à fait que tu n'aime pas mais non effectivement,on doit pas avoir du tout la même conception du mot talent.

Pour ce qui est des mélodies d'une beauté tellement évidente,écoute voir Camel et tu me dira quoi

haha avant de lire ton post je pensais aussi à Camel en lisant Doc Loco. les groupes de prog des 70's justemment, c'est les groupes qui ont les mélodies les plus simples et en même temps les plus magiques... c'est loin d'être de la démonstration... Doc, j'avoue qu'il y a des chansons pas faciles à écouter masi beaucoup sont très simples et féériques. genre "i talk to the wind" ou "fallen angel" de King Crimson, album Mirage de Camel, album foxtrot de Genesis... après Yes ouais c'est plus compliqué mais loin d'etre de la démonstration, heart of the sunrise c'est un morceau compliqué mais vraiment la technique donne un truc magique dans cette chanson...
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
VAN HALEN

inimitable et inimité
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Doc Loco
skyblazer54 a écrit :

Camel, je connais depuis que j'ai 18 ans hein . Et non je n'aime pas, sorry.

EDJ_ a écrit :
Doc, j'avoue qu'il y a des chansons pas faciles à écouter masi beaucoup sont très simples et féériques. genre "i talk to the wind" ou "fallen angel" de King Crimson, album Mirage de Camel, album foxtrot de Genesis... après Yes ouais c'est plus compliqué mais loin d'etre de la démonstration, heart of the sunrise c'est un morceau compliqué mais vraiment la technique donne un truc magique dans cette chanson...

Idem, faut pas croire, j'ai eu le temps de me faire une culture . Et non, je suis insensible à la beauté même des morceaux les plus "évidents" (heu ... d'autre part, on dirait que je me suis mal fait comprendre, je n'ai rien contre la complexité musicale! mais je n'aime pas ce que j'estime être "la complexité pour la complexité", l'esbrouffe gratuite quoi) que je trouve pompeux et gonflants. Voilà, c'est dit .

Et autant j'adore Peter Gabriel en solo, autant il me les brise avec Genesis (à quelques rares exceptions près quand même). Je sauverai King Crimson du lot quand même et encore, pas dans toutes ses incarnations.

Par contre, j'aime plutôt bien LE groupe qualifié prog qu'il fait bon détester actuellement, j'ai nommé ELP (surtout dan ssa veine Tarkus ou Pictures at an exhibition). J'ai jamais prétendu avoir "bon" goût .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Blackdragon a écrit :
j'aurais plutot dit Starless pour KC(meme si Fallen Angel me file toujours des frissons!!!)une vraie piece de maitre!!!

ah oui starless si ça c'est de la démonstration... qu'est-ce que c'est beau, ça donne trop de frissons... c'est magique
archtop
Ceusses qui ont créé leur propre style :

70's : Tous ou presque. y en a tellement, je vais en oublier. Queen, Genesis, Pink Floyd, Police, Jethro Tull, Bowie.

80's: Metallica, Depeche Mode. U2 si on parle d'un avion des 50's.

90's: Nirvana, Red Hot.

2K's : SOAD
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...