Le groupe qui vous a le plus marqué par sa creativité??

Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
Ceusses qui ont créé leur propre style :

70's : Tous ou presque. y en a tellement, je vais en oublier. Queen, Genesis, Pink Floyd, Police, Jethro Tull, Bowie.

80's: Metallica, Depeche Mode. U2 si on parle d'un avion des 50's.

90's: Nirvana, Red Hot.

2K's : SOAD
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pour moi il y en a un qui dépasse tous les autres mais ce n'est pas un groupe c'est un artiste et peu connu: Daevid Allen du groupe Gong.

Derrière, même si comme Doc, j'ai écouté mais pas trop accroché au rock progressif (Yes, Génésis), le premier disque de King Crimson reste quand même une référence de créativité.

[Edit]
Je rajouterais Rage Against the Machine car la rage peut engendrer la créativité. D'ailleurs n'y a t'il pas une filiation entre 21st Century Schizoïd Man et Bombtrack??
[/Edit]
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Aeriel
  • Special Total utilisateur
Hum parmi les plus créatifs je citerais principalement ceux-là : Pink Floyd, Beatles, Led Zeppelin, King Crimson, et j'en oublie certainement

De nos jours je dirais sans hésiter Pain of Salvation avec une bonne longueur d'avance, et puis SOAD pour le style unique.

J'en oublie sans doute, jles rajouterais si ca me revient.
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Histoire de prolonger sur le prog.

Mon rapport personnel au prog est assez étrange. Je peux adorer Genesis (mais vraiment adorer hein ) et crever d'ennui dès qu'un vieux Yes se pointe (ils ne me plaisent que sous leur incarnation tant honnie, celle d'Owner of a lonely heart, une époque où ils pouvaient dire en 6-7 minutes ce qui leur demandait trois fois plus de temps dix ans plus tôt).
Bon, et bien dans tout ça, ELP est plus proche du cas Yes que du cas Genesis mais ce sont des choses qui arrivent.
A part ça, je trouve que le prog est vraiment très bon quand on le mélange à d'autres choses. Ce qui amène certains de mes groupes préférés tels Marillion (je préfère un Invisible man avec Hogarth à un Grendel avec Fish par exemple, d'autant que Supper's ready, c'est bon, je connais ) et Rush (qui n'ont été prog que peu de temps) par exemple.
lemgement lemg
MC Circulaire
Je rajouterai aussi The Cure.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
the jimi hendrix experience, MC5, the clash, kraftwerk, talkingheads, sonic youth, devo, beastie boys, the young gods, the durutti column, fugazi, radiohead, aphex twin, venetian snares, bjork, shpongle....................
Neredev
Lao a écrit :
Pour moi il y en a un qui dépasse tous les autres mais ce n'est pas un groupe c'est un artiste et peu connu: Daevid Allen du groupe Gong.

Derrière, même si comme Doc, j'ai écouté mais pas trop accroché au rock progressif (Yes, Génésis), le premier disque de King Crimson reste quand même une référence de créativité.

[Edit]
Je rajouterais Rage Against the Machine car la rage peut engendrer la créativité. D'ailleurs n'y a t'il pas une filiation entre 21st Century Schizoïd Man et Bombtrack??
[/Edit]

"Camembert Electrique" de Gong est une des perles du début du prog...

J'ai beaucoup de mal avec Genesis à cause de la voix de Peter Gabriel et de l'aspect pompier du truc, et, euh, j'exècre Yes - autant écouter des enregistrements du chant des baleines, c'est pareil et nettement moins prétentieux.

Le Crimson a fait des tas de bons trucs entre le premier et Red (Larks Tongues in Aspic est quasiment un sans-faute, et en matière d'innovation...).
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Peut-etre Les Queens of the stone age, je n'avais jamais vu un groupe aussi puissant et aussi subtil en meme temps...a part Tool peut-etre(eux aussi ils sont spécials).
pentoufle verte
jamiroquai
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
Jefferson Tuna
Moi j'dirais My morning jacket.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Sans aucune hesitation : Anathema et porcupine tree.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Coroner.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
En ce moment : E.S.T. Première fois que je voyais quelqu'un utiliser un multi-effet (un Pod il me semble) sur un piano...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Jefferson Tuna
lecter-hannibal a écrit :
En ce moment : E.S.T. Première fois que je voyais quelqu'un utiliser un multi-effet (un Pod il me semble) sur un piano...

Ah je plussoie !

mais bon, Esbjorn Svensson est quand même très très influencé par Keith Jarrett, qui produisait déjà des larsens avec son piano
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Ouais, et utilisation des cordes frettées ou non... Mais sinon t'as des liens ou des morceaux de Keith avec l'utilisation d'effets ? Ca m'intéresserait d'entendre cela.
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth

En ce moment sur groupes / artistes pros...