Doc Loco a écrit :
foes a écrit :
Sinon on pourrait citer aussi les Beach Boys à l'époque, qui ont fait Pet Sounds (enfin surtout Brian Wilson)
J'avoue avoir un gros problème avec les Beach Boys - d'une part le répertoire de leur début n'est fait que d'emprunts édulcorés au répertoire de Chuck Berry notamment, ensuite la période Pet sounds me laisse totalement indifférent (des morceaux comme God only knows, je trouve ça écoeurant de mièvrerie et
aussi révolutionnaire musicalement que Burt Bacharach - aïe, deux "références" qu'il ne fait pas bon critiquer, en ces temps d'admiration de l'easy listening
). Bref, vraiment pas ma tasse de thé, je trouve que n'importe quel groupe anglais contemporain (Kinks, Small faces, Yardbirds ... ) était infiniment plus créatifs ... mais ce n'ets que mon avis
.
Qui a écrit cette chanson ?
Le débat sera stérile, mais je tiens quand même a défendre ces deux là au risque de passer pour un bobotisé. (Mais j'écoute Bacharach, via mes parents, depuis tout petit , alors la hype hein ...)
La pop surorchestrée énormément de gens en sont hermetiques, mais je t'en pris jette une oreille
attentive aux structures d'accords, aux constructions et l'inventivité de ces gars là, qui est totalement induite, va te péter au cerveau comme une bulle d'huile.
Mais bon c'est pas a un gars de ton âge que je vais convertir n'est ce pas