Le groupe qui vous a le plus marqué par sa creativité??

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 03 Août 2007, 11:41
Doc Loco a écrit :
Surfin' USA est un vol - il est signé des Beach Boys et Chuck Berry ne touche donc aucun droit (à sa grande fureur - justifiée!).

Bon d'accord...et "one after 99"... ce n'est pas plus une reprise que Surfin' USA ... un vieux rock quoi.

Doc Loco a écrit :
Pour être tout à fait honnête, Georges Harisson s'est (bien plus tard) rendu coupable d'un "emprunt" du même genre avec son "My sweet lord", clairement emprunté au "He's so fine" des Chiffons .

Parlant de lui, il a fait un très bon triple album après les Beatles, qui montre que sa place dans les Beatles n'était pas uniquement celle de ténébreux soliste.
Doc Loco
foes a écrit :
Doc Loco a écrit :
Surfin' USA est un vol - il est signé des Beach Boys et Chuck Berry ne touche donc aucun droit (à sa grande fureur - justifiée!).

Bon d'accord...et "one after 99"... ce n'est pas plus une reprise que Surfin' USA ... un vieux rock quoi.

Et? On peut faire un "vieux rock" sans copier qui que ce soit (ce qui est le cas de One after 909) - quand je parle de "vol" à propos de Surfin' USA, c'ets que tout (à part les paroles) est une copie conforme de Sweet little sixteen de Berry - si ce dernier n'avait pas été noir et que ça n'avait pas été les années 50, il aurait pu les traîner en justice mais ...

Citation:
Doc Loco a écrit :
Pour être tout à fait honnête, Georges Harisson s'est (bien plus tard) rendu coupable d'un "emprunt" du même genre avec son "My sweet lord", clairement emprunté au "He's so fine" des Chiffons .

Parlant de lui, il a fait un très bon triple album après les Beatles, qui montre que sa place dans les Beatles n'était pas uniquement celle de ténébreux soliste.

Ah mais là tu prêches un convaincu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
foes
  • Publié par
    foes
    le
J'ai toujours préféré précher les convaincus... Les autres s'ils ne comprennent pas tout seuls c'est qu'ils ne valent pas le coup
satch24
[quote="Doc Loco"]
mha_18 a écrit :

(notamment grâce aux ... Beatles, sorry Satch24 & co )

Diantre ça se voit tant que ça que je peux pas encadrer les beatles??
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
20th Century Boy
[quote="satch24"]
Doc Loco a écrit :
mha_18 a écrit :

mais ne pas pouvoir encadrer les Beatles c'est excusable.

Aimer Satriani nettement moins!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :

On a tous nos têtes de turc (moi c'est les Beach Boys, Yes ou, summum de l'horreur, Barclay James Harvest ), donc je te comprend sans peine.

Mais tu y viendra un jour tu verras
In rod we truss.

20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Mais tu y viendra un jour tu verras

pas forcement, il y a des maladies incurables.

les premiers symptomes ne laissent quand même rien présager de bon!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Doc Loco a écrit :
foes a écrit :

Sinon on pourrait citer aussi les Beach Boys à l'époque, qui ont fait Pet Sounds (enfin surtout Brian Wilson)

J'avoue avoir un gros problème avec les Beach Boys - d'une part le répertoire de leur début n'est fait que d'emprunts édulcorés au répertoire de Chuck Berry notamment, ensuite la période Pet sounds me laisse totalement indifférent (des morceaux comme God only knows, je trouve ça écoeurant de mièvrerie et aussi révolutionnaire musicalement que Burt Bacharach - aïe, deux "références" qu'il ne fait pas bon critiquer, en ces temps d'admiration de l'easy listening ). Bref, vraiment pas ma tasse de thé, je trouve que n'importe quel groupe anglais contemporain (Kinks, Small faces, Yardbirds ... ) était infiniment plus créatifs ... mais ce n'ets que mon avis .

Qui a écrit cette chanson ?

Le débat sera stérile, mais je tiens quand même a défendre ces deux là au risque de passer pour un bobotisé. (Mais j'écoute Bacharach, via mes parents, depuis tout petit , alors la hype hein ...)
La pop surorchestrée énormément de gens en sont hermetiques, mais je t'en pris jette une oreille attentive aux structures d'accords, aux constructions et l'inventivité de ces gars là, qui est totalement induite, va te péter au cerveau comme une bulle d'huile.

Mais bon c'est pas a un gars de ton âge que je vais convertir n'est ce pas
Greham
  • Custom Top utilisateur
God only now, elle fais plus soundtrack de ta vie en moment heureux (genre le film love actually mdr) que musique, j'apprecie beaucoup pet sound.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Burt Bacarach, j'ai découvert en tant que non musicien quand j'avais 20 ans, je trouvais ça super mauvais.
J'ai accompagné un chanteuse un jour qui reprenait quelques titres de lui.
Avec le temps on se rend compte qu'il a vachement influencé aussi.
Le personnage est moins connu que les autres niveau grand public, mais il a en commun avec les Beatles cette capacité de faire des titres très intéressants musicalement, et pour très grands public.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Grehäm a écrit :
God only now, elle fais plus soundtrack de ta vie en moment heureux (genre le film love actually mdr).

Presque que toutes l'oeuvre de Baccarach a cette particularité
Doc Loco
Oui, tant Bacharach que les Beach boys j'ai essayé et je connais bien leur travail, vous pensez, depuis le temps ... mais rien à faire, je peux pas (et je suis d'accord, c'est totalement subjectif et ça ne m'empêche pas de reconnaître le talent de Bacharach).
Par contre, BJH, je suis intimement persuadé que c'est tout simplement mauvais .
In rod we truss.

foes
  • Publié par
    foes
    le
Doc Loco a écrit :
Par contre, BJH, je suis intimement persuadé que c'est tout simplement mauvais .

je ne comprends pas qu'est ce qui a fait le succès de ce groupe.
didithegrave
foes a écrit :
Grehäm a écrit :
God only now, elle fais plus soundtrack de ta vie en moment heureux (genre le film love actually mdr).

Presque que toutes l'oeuvre de Baccarach a cette particularité

J'appelle ça de la musique médicinale. :mdr:
Mais y'a pas que des moments heureux dans l'oeuvre de Bacharach. Ca reste moins depressif que CatPower mais quand même, ya par exemple Chuck Jackson qui chiale parce que sa nana est partie... dur quand même
didithegrave
Bolanboogie a écrit :
Keith Jarrett.

Je deteste faire ça mais là ça s'impose

"+1"

Rien qu'écouter le Koln Concert qui restera sa performance absolue, on se dit que ce gars là a révolutionné l'art de l'improvisation.

En ce moment sur groupes / artistes pros...