Le Johnny show sur TF1 accompagné de M, vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 30 Mar 2011, 11:47
JadedHeart a écrit :
Ad Rock a écrit :
Moi j'aime bien -M-...

Et je crois que l'incompréhension vient du fait que l'immense majorité de G.com n'a pas encore compris que ce mec n'était pas r'n'r et n'avait pas non plus la prétention de l'être...

Variétoche certes, mais variétoche sympa et une main droite et un feeling au top quand il s'agit de jouer du funk...

Evidemment je comprend que tout ça passe au-dessus des guitaristes en herbe qui ont oublié qu'il y avait un canal clean sur leur ampli

Certes mais ceux qui connaissent bien le canal clean de leur ampli préféreront du vrai funk avec Nile rodgers plutôt que le funk variét

Lol y a pas plus variet en funk que Nile rodgers avec chic
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
guitarrero
Pour dire deux ou tois mots sur le sujet, en réalité , je crois qu'il ne peut que
décevoir de vouloir s'accrocher et surtout vouloir faire la même chose que
quand il avait 40 ans.
A côté de lui, Eddy Mitchel , dont je ne suis pas fan, a mieux réussi sa reconversion et a sû adapter et choisir des chansons qui collent davantage
à son rythme de vie et..... à son âge, finallement
Johnny veut trop montrer qu'il ne s'est rien passé depuis ses 50 ans.....
Sa bonne volonté a quelque chose de quasi- pathétique.
Il veut se venger de la vie contre son Docteur, son producteur...tout y passe.
J'espère qu'il changera le titre de certaines de ses chansons comme
L'Idole des veuves......
..Je suis à la rue.......
Oh papi, si tu savais....
Que je peine.......
Hey Jo Jo !...
Les Portes du Credit Foncier........................etc.............etc...................etc...............
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
amphibia57
cette reprise de Hey Joe en français mais c'est inhumain une horreur pareille
Bad Monkey
amphibia57 a écrit :

Non c'est super... en plus si tu joues avec le Keith Richards du pauvre c'est plus mieux...

Fais pitié le pseudo Keith... il joue bien par contre.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Bad Monkey a écrit :
amphibia57 a écrit :

Non c'est super... en plus si tu joues avec le Keith Richards du pauvre c'est plus mieux...

Fais pitié le pseudo Keith... il joue bien par contre.

Côté instrument, j'avoue que c'est pas mal du tout, les gratteux sont plutôt bon.

Mais Johnny, fini les reprises de Hendrix en français s'il te plait
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Invité
Gm_55 a écrit :

Lol y a pas plus variet en funk que Nile rodgers avec chic

Chic c'est du Disco et pas du funk, je reprends les mots de Nile Rodgers dans le bouquin Chic and the politics of Disco. Par essence le disco c'est populaire et variet c'est fait pour danser. En revanche si tu connais si bien que ça les albums de Chic comme le laisse entendre ton intervention, tu as surement du remarquer une différence entre la qualité des lignes de basse d'Edwards, les effets de jeu rythmique de Rodgers, la qualité des arrangements et les riffs pseudo funky de M ou ses solos à la Hendrix en moins bien

GlamourPunks
Bizarre, ça choque quand il reprend Hendrix, mais Cream, tout le monde s'en fout... De même quand Piaf reprend Leiber et Stoller, ça n'émeut personne.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Il a repris laquelle de cream ?
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
GlamourPunks a écrit :
Bizarre, ça choque quand il reprend Hendrix, mais Cream, tout le monde s'en fout... De même quand Piaf reprend Leiber et Stoller, ça n'émeut personne.

Parce que Hendrix est la vache sacrée des guitaristes. T'as pas encore compris ? Ils postent tous leur reprises hyginénisées ou pourries de Little Wing sur Youtube, et montent au créneau quand c'est un guitariste français et connu qui le fait; "Beuuuaaahh on touche po à AINDRIQUSSE."
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
DS_1 a écrit :

Mais Johnny, fini les reprises de Hendrix en français s'il te plait

Vu qu'il la chante depuis les années 60, à mon avis il est pas près d'arrêter..
(au passage les américains adorent sa version)

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bobo Parisien
Hendrix a ouvert 4 dates pour jauni en 66, dont un Olympia... Finalement la boucle est bouclée... Je ne sais pas ce qu'en pense Yazid ???

Que l'abominable rejeton Chédid (qui était encore plus fonky sa race quand il était derrière le rejeton Mathieu "toi+toi+moi+tout le monde" franc-branquard (on a l'impression qu'ils s'appellent tous Mathieu les rejetons actuels de variéteux))... Et l'ex de Jennifer qui a construit sa carrière en réalisant des daubes pour Chimène Bady ou pour des étrons R'n'B camembert calibrés pour NRJ... Bossent pour Ali Day, ça ne m'étonne pas trop, on reste dans le grande famille de la variétoche (de père en fils) française bien pourrave...

Quand j'entends, ouais faut pas être trop dur -M- il assure sur scène avec sa sérielle.... et Yodelice il gère bien les pintatoniquetamère... Je me marre doucement... Qu'est ce qu'on en a branler des solos hendrixiens téléphonés de ces caves ???
Les rentiers sont sympas
Invité
De toute façon "Hey joe" c'est pas un titre d'Hendrix, juste un titre qu'il a repris.

Je vois pas l'intérêt de cracher sur des artistes simplement parce qu'il ne font pas partie de vos gouts musicaux,
mais certains ont surement l'ultime et suprême jugement sur ce qui est bon pour tout le monde et ce qu'ils doivent écouter, comme l'ont fait les nazies et partis facistes d'aujourd'hui.
didithegrave
Moi j'aime bien quand Johnny se prenait pour une sorte de Jim Morrisson sleaze, maudit avant l'heure, avec la rythmique Small Faces + Frampton derrière.. Ca avait quand même plus d'aplomb que le gras double Yvan Cassard ou M et le mec au nom de yaourt.
En plus on peut y voir le sosie dépressif de ZePot à 1:40

"Je le porte autour de mon cuuuul"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Cette charge conjointe et coordonnée de façon quasi-militaire de haine aveugle et viscérale n'a sur moi qu'un seul effet, salutaire à mon sens: me pousser à apprécier Mathieu Chedid .

Et pourtant sa collaboration avec l'idole des ennemis de Buck Danny ne joue pas exactement en sa faveur. Mais quand je vois les sidérurgistes, les voltigeurs permanentés ET l'arrière-ban du bon goût musical s'unir pour vilipender un artiste dans un touchant élan collectif quoique baveux, je ne peux qu'aller en sens inverse, c'est à l'insu de mon plein gré .

Vive M.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
didithegrave a écrit :

A 0.34 on dirait Cornelius de la planète des singes...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Doc Loco a écrit :
Cette charge conjointe et coordonnée de façon quasi-militaire de haine aveugle et viscérale n'a sur moi qu'un seul effet, salutaire à mon sens: me pousser à apprécier Mathieu Chedid .

Et pourtant sa collaboration avec l'idole des ennemis de Buck Danny ne joue pas exactement en sa faveur. Mais quand je vois les sidérurgistes, les voltigeurs permanentés ET l'arrière-ban du bon goût musical s'unir pour vilipender un artiste dans un touchant élan collectif quoique baveux, je ne peux qu'aller en sens inverse, c'est à l'insu de mon plein gré .

Vive M.

Merci j'me sens moins seul du coup

En ce moment sur groupes / artistes pros...